Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic très original (qui à dit ou pas?!) car je souhaiterai acquérir une nouvelle tête d'ampli orientée métal...
Je suis donc à la recherche d'une tête d'ampli avec si possible deux canaux et un clean assez potable, mais surtout une bonne disto. La belle serait branchée sur un ppc 212, pour une utilisation de l'appart au groupe, un bon master volume est donc de rigueur (au pire j'ai une hot plate).
Alors j'ai effectué plusieurs recherches un peu partout et j'ai retenu ces noms:
Marshall JCM 800: jamais testé...
VHT/Fryette Deliverance 60: A priori cette tête à du potentiel, mais très difficile à trouver dans mon coin, donc pour tester c'est pas forcement évident!
Krank Revolution Junior: pareil, jamais testé, ça peut valoir le coup mais je préfère investir un peu plus si vraiment ça vaut le coup. D'ailleurs je dois la testée jeudi.
Laboga Mr Hector: Normalement je vais en tester une jeudi, ça à l'air de faire un bon graou, on verra bien!
Peavey 5150/6505: Niveau disto elle a l'air d'être assez reconnue, pour son clean un peu moins, mais si il est dans la même ligné que celui du Vk, bah perso j'aime bien.
Mesa single Rectifier: Jamais testé, et quand je vois les problèmes liés à Mesa, ça fait hésiter...
Engl: J'ai testé la fireball, je n'aime pas vraiment le son.
Orange: Je ne sais pas trop ce que cela donne en HiGain, et cela va certainement dépasser mon budget.
D'ailleurs pour le budget, environ 1000€, je suis donc bien évidemment ouvert à l'occasion!
Pour en revenir au type de son que je cherche: je joue dans un groupe de doom, j'aime le son de trivium sur le dernier album, gojira, as i lay dying. M'enfin c'est grosso modo, car je voudrais testé un maximum de choses pour ne pas être déçu...
Le but de ce topic n'est pas seulement d'avoir des conseils, mais aussi si vous avez des bons plans, où je peux trouver tel ou tel matos pour des tests, je suis preneur!
ps: je suis absent la semaine, donc si je ne répond pas, c'est normal, je lirai vos messages en rentrant ce weekend.
Merci d'avance et bonne soirée à tous!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector