A peine eu, à peine il marche plus

Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Salut, tout le monde,

Je vous explique mon problème, je viens de recevoir mon nouvel ampli, un Laney GH100Ti, que j'ai acheté chez dv247.
Je l'ai reçu hier, j'ai utilisé l'alim qui était fourni et l'adaptateur, ca a fait sauté les plombs quand j'ai essayé de l'allumer .

J'utilise le cable d'alim de mon autre Laney (le même genre que celui des alim d'ordi et qui est en théorie ne pose pas de problème).
Je joue hier une bonne heure, niquel pas de problème, super son, l'ampli génial.

Aujourd'hui je l'allume pour jouer, je joue laisse chauffer les lampes et tout et tout . Je commence à jouer puis au bout de 2min, poufff...... Plus aucun son. Sauf quand je mets le master et le gain à fond et là, j'ai un espèce de mini miaulement de sauterelle aphone.

J'ai vérifié les fusibles, tout fonctionne et les lampes s'allument toute, à votre avis, c'est quoi?

J'aurais flinguer quelque chose, j'ai pourtant fait très attention

Merci d'avance
Mortal Kastor
Salut !

Pas de bol...

Ca va peut-être te paraitre une réponse triviale, mais le mieux à faire c'est de retourner ton ampli et faire marcher la garantie...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
strat777
Yensan a écrit :

J'ai vérifié les fusibles, tout fonctionne et les lampes s'allument toute, à votre avis, c'est quoi?

J'aurais flinguer quelque chose, j'ai pourtant fait très attention

Merci d'avance

tu peut essayer de croiser tes tubes de preamp 1 par 1 avec un tube neuf
si ton ampli est cathode bias tu peut ensuite essayer de plugger deux tubes de puissance neuf et appairé

si tu ne solutionne pas ton probleme il te reste le retour en garantie

si tu solutionne ton probleme : je te conseil d'envoyer un mail au magasin en leurs demandant de t'envoyer un lot de tubes neufs ,un nouvel adaptateur et un nouveau cable d'alimentation ( ca leur couteras 20 X moins cher que de te reprendre l'ampli en garantie rien qu'au niveau des frais de port de la paperrasse etc ... )
vintageamps
Salut

D'accord avec Strat777 pour swapper les tubes de preamp 1 par 1 avec un neuf, par contre d'après le manuel de l'ampli, ce n'est pas un "bias automatique", c'est un circuit de bias réglable, donc ne change pas les tubes de puissance si tu ne ty connais pas, ou prends des tubes du même grade (petite étiquette en bas des tubes normalement)

D'autre part, tu parles d'alim et d'adaptateur ?? Toujours d'après le manuel, c'est juste un cordon d'alimentation standard (pas de transfo externe) ? C'est ce cordon qui a fait sauter tes plombs ?
Renvoie le en garantie effectivement, c'est ce que tu as de mieux à faire ... Mis à part les petites manips sur les lampes, je crains qu'on ne puisse pas t'aider beaucoup plus ...

Bonne journée
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Merci pour les réponses rapides et claires tout d'abord. C'est sympa!!!

J'ai vérifié les lampes comme vous l'avez conseillé et c'est bon ca fonctionne j'ai d'abord vérifié avec d'autres et j'ai ensuite remis les lampes d'origine. Elles ont du sortir un peu à cause du transport et du fait que j'ai testé l'ampli à fond hier (et 100W à fond, c'est inhumain mais dieu que c'est jouissif
... Je suis sourd maintenant mais bon), ca tremblait de partout...

Vraiment, dans l'esprit Black Sabbath quoi, la fin du monde tout ça quoi, mais encore merci pour les réponses. C'est ampli, il est trop trop bien, je vous le conseil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...