C'est une vérité générale sur ce site comme ailleurs,les "tout lampe" sonnent "pas terrible" (peut être moins bien qu'un transo sur 1,en tout cas moins bien que le même ampli à haut volume) mais là n'est pas ma question. (certains amplis ont un bon master volume,mais pas le mien!)
Si je ne me trompe pas (et qu'on me corrige si c'est le cas) ce "manque de rendement" se produit à cause des lampes de puissance,et à cause de celles du préamp. (puisque si tu branches un préamp à lampes sur un ampli de puissance à transos,t'as pas de problème à bas volume,j'imagine)
En partant de ce résonnement,et c'est là mon interrogation,si tu prends le son de ton tout lampe à la sortie table (ou studio c'est pareil) de ton ampli,la puissance à laquelle tu joues ne va pas influencer le son qui part en table ou en enregistrement,non? (puisque la sortie studio d'un tout lampe prend le son à la sortie du préamp)
> tout ça pour savoir si je peux m'enregistrer à bas volume avec mon ampli à lampes,sans avoir un son pourri, mais sans non plus faire chier les voisins. Je suis loin de chez moi,en ce moment,en je peux pas tester ce que je demande. Mais ça me taraude,alors je pose quand même la question... merci!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.