A propos de l'utilisation d'un tout lampe à bas volume...

De grâce !
C'est une vérité générale sur ce site comme ailleurs,les "tout lampe" sonnent "pas terrible" (peut être moins bien qu'un transo sur 1,en tout cas moins bien que le même ampli à haut volume) mais là n'est pas ma question. (certains amplis ont un bon master volume,mais pas le mien!)
Si je ne me trompe pas (et qu'on me corrige si c'est le cas) ce "manque de rendement" se produit à cause des lampes de puissance,et à cause de celles du préamp. (puisque si tu branches un préamp à lampes sur un ampli de puissance à transos,t'as pas de problème à bas volume,j'imagine)
En partant de ce résonnement,et c'est là mon interrogation,si tu prends le son de ton tout lampe à la sortie table (ou studio c'est pareil) de ton ampli,la puissance à laquelle tu joues ne va pas influencer le son qui part en table ou en enregistrement,non? (puisque la sortie studio d'un tout lampe prend le son à la sortie du préamp)
> tout ça pour savoir si je peux m'enregistrer à bas volume avec mon ampli à lampes,sans avoir un son pourri, mais sans non plus faire chier les voisins. Je suis loin de chez moi,en ce moment,en je peux pas tester ce que je demande. Mais ça me taraude,alors je pose quand même la question... merci!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Le problème c'est que la sortie ligne, sur le mien en tout cas, donne un son merdique quel que soit le volume.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
Ah? Moi j'ai déjà testé,c'est ptêt un peu moins bien qu'avec une prise micro,et encore... menfin ça me va. En tout cas,c'est différent. Mais j'ai pas le choix,je peux pas mettre le volume...
Alors,quelqu'un pour confirmer ou infirmer ma théorie?
Doc Loco
Avec une sortie ligne, tu perds à la fois l'étage de puissance (et donc la forte coloration du son qu'il produit, sans parler de sa saturation) ET les haut-parleurs (coloration et saturation encore). Bref tu te retrouves avec un bête préampli qui sonne dégueu, parce qu'il a besoin AU MINIMUM d'une simulation HP.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
voila sans simulation HP laisse tiomber..il te faut donc un ptit preamp
De grâce !
Ok ça vaut pas de la prise micro,mais bon,vous êtes sévères,tout de même. Je trouve ça assez correct,moi. (3 grattes dans le mix,et ça roule...)
Mais là j'ai un embryon de réponse... l'étage de puissance donne donc de la saturation supplémentaire... mais alors la disto sortant du préamp ne devrait pas être modifiée par la position du master volume,non? En gros,le son sortant du préamp (qu'on aime ou pas) dépend pas de la puissance d'utilisation de l'amp?
Zêtes d'accord?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
si tu passes par le simulateur hp, tu peux toucher au master ca change rien, je crois...
philoustrat
moi pour faire ce que tu dis, j'envois le son de mon ampli à lampes dans mon v-amp qui est dans la boucle d'effet,

sur le v-amp, je ne selectionne rien d'autre que la simu de HP, je route vers mon PC et j'ai un résultat tres propre.

ça me permet de pousser le volume du préampli , mais comme je controle le niveau de sortie grace au v-amp, ça reste pas fort dans la pièce

je perds evidemment l'étage de puissance mais vu que c'est que c'est un 100W, de toute façon, avant de le faire saturer , je serai devenu sourd
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
De grâce !
Ce qui fait chier c'est qu'un simu de hp correct,c'est cher (voir Palmer) surtout que c'est en attendant de pouvoir faire du bruit...

En ce moment sur amplification...