A propos de WATTS

grizzli68
Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais bon, une piqure de rappel ne fera pas de mal

A propos de watts :

Est ce qu’une alim de 300W suffit pour alimenter un ampli de 2 x 200W ?

Pas si simple de répondre car il y a Watts et Watts
Pour l’alim c’est simple : c’est l’intensité qu’elle peut sortir multipliée par la tension ex : 15A 12V => 180W

Pour ce qui est de la puissance des amplis ou des HP c’est une autre paire de manches
Il existe plusieurs unitées de mesures :

Les Watts efficaces ou RMS (root mean square) in english
c’est la puissance d’un signal alternatif équivalente à celle d'un signal continu (c’est la seule unité de mesure qui a mon avis ai un sens ) Il faudrait toujours parler de Watts eff. Cette unité est à rapprocher de celle de l'alim...

Les autres unitées de mesure :

Les watts crêtes : = watts efficaces * rac2 => = Watt eff * 1.414
Les watts musicaux = watt eff * 2
Les watts creta à crete =Watt eff *2*rac 2 => watt eff * 2.83
Les watts DIN : echelle allemande ou 100W DIN =60 W eff
Et enfin dernière née : les watts PIMPO ( peak music power output ) (Watts pipeau ) 30W PIMPO = 1W eff..

Bien evidement toutes ces unitées ont été crées dans le cadre d’une surenchère aux Watts..

Moi j’ai un ampli de 1500 Watts ! ! ! tu parles, il s’agit de Watts pipeau autrement dit de 50W eff.

Alors ne vous laissez plus berner les copains…..

[/b][/code]
microwAves
oula, arrete de t'embrouillé

deja je peu te dire que non, ca suffit pas

ensuite, pour savoir de combien tu a besoin, tu regarde derriere ton ampli, et tu regarde a coté du cordon d'alim, normalement, il y a une etiquette, et il dois y avoir un truc genre "power input", et c'est la puissance consomé a fond par ton ampli(bon, si c'est un ampli genre boost, ou ils tannonce fierement 500 w, et que ca en consome 120, deja tu sais que c'est une couillonnade)

les valeur a prendre en compt sont la puissance consommé par l'ampli(pour dimensionné correctement l'alim), la puissance de sortie en watt rms et la puissance en crete/transitoire(important pour la dynamique), pour dimensionné correctement les enceinte

toute les autre valeur c'est de la bouillit pour les chat, genre watt musicaux, watts pmpo(les enceinte multimedia livré avec mon pc etait donné pour 120w pmpo, j'ai mesuré l'alim a ....6 watt )

Mw
grizzli68
Tout a fait: l'étiquette derrière l'ampli donne deja une bonne indication courant consommé ou à defaut valeur du fusible mais là il faut minorer car les fusibles sont surdimensionné ( il ne faudrait pas qu'ils sautent à tout bout de champ...)
Remarque: la pluspart des marques serieuses parlent quand même de watt eff.

"toute les autre valeur c'est de la bouillit pour les chat" On est bien d'accord

Pourquoi tu dis que je m'embrouille? Je ne cherche pas à me faire mousser mais donner quelques infos pour ceux qui ne connaissent pas Pour ceux qui savent, je ne leur apprendrai rien evidement...)
microwAves
grizzli68 a écrit :
Tout a fait: l'étiquette derrière l'ampli donne deja une bonne indication courant consommé ou à defaut valeur du fusible mais là il faut minorer car les fusibles sont surdimensionné ( il ne faudrait pas qu'ils sautent à tout bout de champ...)
Remarque: la pluspart des marques serieuses parlent quand même de watt eff.

bah vaut mieu se calé sur la valeur du fusible principale dans tout les cas, comme ca si ton amplie se bouffe une surtension, tu fais pas claqué ton transfo avant...

Mw
grizzli68
"vaut mieu se calé sur la valeur du fusible principale"

Je ne comprend pas ta remarque, ou tu veux en venir avec ca? se caler pour quoi faire?
Le courant consommé sera toujours inferieur à la valeur du fusible...

Le propos initial était de bien distinguer les differentes unites de mesure en circulation

En ce moment sur ampli et préampli guitare...