Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preamp Clean/crunch de qualite

madchap
Salut a tous,

je me renseigne sur ce qui existe de nos jours en preampli. Je recherche un preamp qui ne soit pas très gros si possible et qui fasse clean/crunch en priorité, s'il avait 2 canaux avec EQ indépendant ce serait très bien.

Pour info j'utilise un preamp diezel zerrer depuis sa sortie et j'ai également une pedale herbert donc je suis couvert niveau disto, le tout dans un torpedo avec quelques autres pedales entre.

Le seul problème est que le zerrer est assez volumineux (a peu près 5 pédales boss) et que je n'utilise au final qu'un seul canal, le clean.

Le crunch est bien, ce n'est pas le problème, mais avec mes guitares, je suis oblige de pousser le canal 1. Le canal deux n'est réellement utilisable que pour du gros son (ça peu marcher en jouant sur le volume de la guitare mais bon ...) et je ne compte pas changer mes guitares de demain.

Bref, est ce qu'il existe a l'heure actuelle un preamp de qualité qui correspond a ce que je recherche? J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose.

J'ai vu des preamp dumbloid (dont un dumbloid twin de Shin) qui ont l'air pas mal mais impossible de trouver des info sur le son clair et la version twin a apparemment été produite a 30 exemplaires donc elle ne court pas les rues. Le crunch de ces dumbloid a l'air très bon par contre.

si vous avez des idées/suggestions, je suis preneur

Merci d'avance
Elric66
Salut
tu as regardé du coté de chez Fredamp ?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Trout
Ouais Fredamp ou Two notes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
madchap
Alors fredamp, j'avais hésité au moment d'acheter le zerrer justement, mais vu ce qui m'avait intéressé à l'époque, ça risque à ne pas être particulièrement plus petit (à moins que ça ait changé depuis) sans compter que la où je vis c'est clairement introuvable, et il faut vraiment avoir la foi pour se le faire livrer et espérer qu'il arrive en une pièce !

Le leclean est sympa et offre beaucoup de possibilités mais pour la dynamique de jeux/sensation ce n'est clairement pas le même niveau que le zerrer... Donc j'ai laissé tombé.

Dans mes recherches je suis aussi tombé sur le strymon iridium qui a l'air de sonner plutôt bien mais...un seul canal donc pour l'instant, je continu à chercher
Aristophane
j'utilise une neunaber neuron et c'est une tuerie. Tu peux vraiment tout faire, du clean boost au metal, une EQ puissante, avec la compression et le potard tight tu peux vraiment partir d'une page blanche pour créer ton son, d'un overdrive ouvert et dynamique à un gros crunch épais.
Tu peux sauvegarder un paquet de réglages, ce qui peut te faire virtuellement beaucoup de pédales dans une petite boite, compresseur, mid, clean, treble boost, OD, DIST...
La simu de hp est très bonne, quand je joue avec mes synthés je la branche direct dans ma carte son et c'est loin d'être ridicule.
Pas donnée, mais elle les vaut largement, c'est du matériel très pro.
Par contre les sons restent assez propres, attention c'est pas stérile du tout, mais on ne peut pas en tirer des sons "délirants".
Le seul défaut que je lui trouve, si s'en est un, c'est que le switch ON faisant double emploi, l'effet se met en marche non pas quand on le presse, mais quand on le relâche, au début c'est perturbant...
madchap
salut et merci pour ton post (même si ça fait quelque temps maintenant!). J'ai toujours mon zerrer car hormis la taille je ne lui trouve quasiment aucun défaut. La pédale dont du parles est dispo la ou je vis donc je vais y jeter un œil.
Le zerrer n'est pas non plus un premier prix mais en plus du son qui est excellent, quand je compte par ailleurs le nombre de pédales qu'il m'a évité d'acheter (et de revendre) c'est pareil, il les vaut largement haha.

sinon, tu dirais que le grain de cette pédale se rapproche de quoi en gros?

encore merci pour les infos
Phil149
Le fredamp DeepZone est pas très gros, je dirai que ça prends la place de deux pédales. Tu as un canal clair d'inspiration blackface je crois et un canal crunch au choix (plexi, vox, orange, mesa, friedman etc...). J'ai plusieurs fredamp (pas le deepzone) et c'est vraiment du solide je serai surpris qu'il n'arrive pas en un seul morceau !

Dans le haut de gamme il y a l'Ethos Overdrive qui est peut-être la meilleure reproduction Dumble mais pas donné et aussi a commander avec expédition etc... à moins qu'il y en ait un d'occase à proximité mais ça court pas les rues quand même
ML3-ProFan
Je ne sais pas ton niveau critère de qualité, mais j'ai le Boss OD200, contrôlé par pédale FS7 pour Up/down des mémoires et surtout libérer le boost, et je sors de jolis sons clean via preset Klon, drive à 0, Eq performants en plus, possibilité de rajouter du boost si besoin et mode Tube screamer et Blues Driver aussi, de quoi faire ce qu'on veut en crunch, de Klon à Blues Driver enervé ou pas.

Le tout envoyé dans mon DSL20, en mode 20W et ça dépote pour moi, me suis fait plein de presets Cleans, Crunchs, Fuzz, etc .... et ça me suffit, ça envoie du beau et/ou gros son.

Possibiité de modifier en live l'EQ si besoin sur chaque preset et de sauvegarder.

Et n'en déplaise au cher Alex Ernandez de Palf/Anasound, (y'a une vidéo avec comparo pedales/OD200), même si c'est de l'analogique, quand je baisse le potard de volume de la guitare, je récupère aussi du clean sur des presets crunchs, saturés, etc ...

J'espère que je ne suis pas Hors Sujet !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...