A quoi sert un ampli 100 watts...

luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
j'ai laissé un post il y a qq jours pour annoncer mon affaire concernant l'atomic 16 d'un ami..que j'ai recupéré pour 220 malheureux petits euros qui se perdaient au fond de ma poche

Ben depuis, je me demande à quoi servent les 100 watts des grands freres; je l'ai testé avec mon 1960 vintage (greenbacks)..son fabuleux, mais le son est tellement ample, que:
1° - faut que je teste en repet avec le groupe, et la je suis à peu près certain d'avoir un son plus présent, malgré ses 20 watts, qu'avec ma tete marshall TSL 100.
2° j'envisage l'achat d'une tete "boutique" pour remplacer ma TSL..je craquerai bien une OD 100 si Gillou arrive à en choper une, mais j'ai peur des 100 watts "boutique" peut etre qu'une Shiva, montée en 6L6 ca le ferait pas mal, et serait amplement suffisant (finalement dans l'esprit assez similaire à l'OD100 - 2 canaux, avec boost sur le canal lead, 6 lampes de preamp, et 6L6 en puissance (5881 sur l'OD100, c'est pareil si je ne me trompe pas).
Un avis eclairé pour me conforter; comme tous les nevrosés du GAS syndrome, je suis plutot indecit...

Pour les adorateurs du beau son, ecoutez le solo de Lukather sur le titre 1 du dernier Joe Cocker (album de reprise uniquement); l'album s'ouvre avec une magistrale reprise de What's goin'on de M Gaye; le solo est hyper aerien, avec un debut pentatonique mais dans un phrasé un peu inhabituel..à ecouter d'urgence pour les amateurs - moi c'est ma craquerie du moi (son lukather, avec un phrasé a mi chemin entre du Henderson, et du Landau...exactement ce que je cherche comme son)
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Sag addict
Dans l'absolu un 50 watts ca suffit. Mais si tu fait de grosses scéne sans repiquage, un 100 watts c bien pratique. Par ailleurs, si tu coupes certaines frequences de ton ampli, tu va forcement sortir moins fort, d'ou la necessité de 100 watts....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Pascal Boutin
SALUT LUKE
si tu aimes le son de LUKATHER, et que tu t'intérroges sur les besoins de 100 w (et a les moyens de t'offir l'OD 100 ) : prends un 3+ SE , couplé à un amp de puissance 50 w (type VHT ) marié à une enceinte équipé en CELESTION V 30....
peut-être....
PASCAL
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
ce que tu as mon petit pascal
Pascal Boutin
oui...
pour le moment....
mais je change....comme les saisons.....
PASCAL
Sag addict
Pascal Boutin a écrit :
SALUT LUKE
si tu aimes le son de LUKATHER, et que tu t'intérroges sur les besoins de 100 w (et a les moyens de t'offir l'OD 100 ) : prends un 3+ SE , couplé à un amp de puissance 50 w (type VHT ) marié à une enceinte équipé en CELESTION V 30....
peut-être....
PASCAL

CAE.... le truc que je ne supporte pas ! c mon gout perso, mais je trouve pas de caractére a ce machin...
Pour un bon son a la steve lukather, une tête RIVERA Bonehead avec le baffle et le sub qui va bien me semble toute indiquée...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
luna jena
l'ampli 100 watts sert a avoir des reserves de puissance au cas ou

cela dit tu as plusieurs solutions pour le "baisser" en puissance si tu craques sur un qui ne se fait pas en 50

1 / les attenuateurs de puissances
2 / virer 2 lampes (laisser les 2 centrales) de puissance sur les 4
3 / adaptateur yellowjackets ou tu peux placer des el84 a la place des el34 et passer ton ampli a 15 watt

stef

PS : selon scott henderson, le OD100 sonne bien a TRES FORT volume
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
en fait peut importe que ton ampli fasse 100 w,si il a une option pour baisser la puissance....sur le bonehead j'ai cette option(100w,50w,25w,12w).
pour le son sur l'album de joe cocker ,c'est un peu short avec le bonehead manque de brillance.
le mieux c'est le bonehead avec le 3+se
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
pour le son Luke, perso je prefre son son avec le CAE plutot que la bonehead, qui etait trop Fuzz a mongout (le live de minfield est nettement moins agreable niveau son de guitare par rapport au live de Amsterdam de la dernière tournée)

Je lis souvent que Preamp + ampli de puissance = pas les mêmes sensations de dynamique qu'une tête, tu en penses quoi Pascal ?
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
stephf1
je vois pas pourquoi et sur quoi pourrait on se baser pour comparer?
Pascal Boutin
RE COUCOU
c'est ce qui se dit...
mais ce qui se dit aussi, c'est que le CAE 3+ est un des trés rares préamps qui n' a pas cet handicap...
PASCAL
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
stef627 a écrit :

cela dit tu as plusieurs solutions pour le "baisser" en puissance si tu craques sur un qui ne se fait pas en 50

3 / adaptateur yellowjackets ou tu peux placer des el84 a la place des el34 et passer ton ampli a 15 watt

stef

qu'on soit bien d'accord c'est trois possibilites pour baisser les watts d'un ampli c'est pas les trois etapes???????????
ca interesserait grave mon guitaro avec son crate bv120 pour baisser en 60 w donc tu me confirmes enlever les 2 lampes de puissance externe donc garder les 2 du milieu ya aucun probleme??? je prefere redemander chui prudent!!!!!!!!!!!
luna jena
cold a écrit :
stef627 a écrit :

stef

qu'on soit bien d'accord c'est trois possibilites pour baisser les watts d'un ampli c'est pas les trois etapes???????????
ca interesserait grave mon guitaro avec son crate bv120 pour baisser en 60 w donc tu me confirmes enlever les 2 lampes de puissance externe donc garder les 2 du milieu ya aucun probme??? je prefere redemander chui prudent!!!!!!!!!!!

j'ai bien marqué "plusieurs" solutions , pas 3 etapes ;-)

pour le coup d'enlever les lampes je ne prends aucunes responsabilités hein
voila un topic qui en parle

https://www.guitariste.com/for(...)r%E7i
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
@rnowood
Attneiton a ne pas confondre tout de meme ampleur du son et volume...
Je m explique je joue sur un 105W tous lampes The twin fender des années 70.
J'ai la chance d'avoir un studio de réèt a domicile, équipé et insonorisé.
Mais ce que je veu dire , cest que l'on peu parler d'ampleur sonor, mais pas forcement de volume.
moi au nivo volume en effet je peu monter, mais a partir de 5/6 cela devloppe plus l'attaque la sensibilité, et l'ampleur sonor, le petit crunch naturel, que le volume en soit.

Je ne sait pas si j ai etai tres clair lol

En ce moment sur amplification...