- Publié par
luke le 29 Sep 2004, 16:00
j'ai laissé un post il y a qq jours pour annoncer mon affaire concernant l'atomic 16 d'un ami..que j'ai recupéré pour 220 malheureux petits euros qui se perdaient au fond de ma poche
Ben depuis, je me demande à quoi servent les 100 watts des grands freres; je l'ai testé avec mon 1960 vintage (greenbacks)..son fabuleux, mais le son est tellement ample, que:
1° - faut que je teste en repet avec le groupe, et la je suis à peu près certain d'avoir un son plus présent, malgré ses 20 watts, qu'avec ma tete marshall TSL 100.
2° j'envisage l'achat d'une tete "boutique" pour remplacer ma TSL..je craquerai bien une OD 100 si Gillou arrive à en choper une, mais j'ai peur des 100 watts "boutique" peut etre qu'une Shiva, montée en 6L6 ca le ferait pas mal, et serait amplement suffisant (finalement dans l'esprit assez similaire à l'OD100 - 2 canaux, avec boost sur le canal lead, 6 lampes de preamp, et 6L6 en puissance (5881 sur l'OD100, c'est pareil si je ne me trompe pas).
Un avis eclairé pour me conforter; comme tous les nevrosés du GAS syndrome, je suis plutot indecit...
Pour les adorateurs du beau son, ecoutez le solo de Lukather sur le titre 1 du dernier Joe Cocker (album de reprise uniquement); l'album s'ouvre avec une magistrale reprise de What's goin'on de M Gaye; le solo est hyper aerien, avec un debut pentatonique mais dans un phrasé un peu inhabituel..à ecouter d'urgence pour les amateurs - moi c'est ma craquerie du moi (son lukather, avec un phrasé a mi chemin entre du Henderson, et du Landau...exactement ce que je cherche comme son)
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser