PLEXI a écrit :
oui on m'a prete un cc on a beau trituré les presets et le master si on se rapproche de mon jmi on a pas le "mojo" notament dans le coté jangly et dans le crunch plus dur a l'oreille(je precise le test a ete réalise les deux ampli cote a cote)
Apres moultes essais de vieux JMI, du vox heritage et de nombreux CC, je rejoindrais plutot l'avis du doc... Qu'il y ai des differences de voicing certes, que ces differences enlevent quelque chose au "mojo" de l'ampli j'aurais tendance a dire que c'est psychologique...
Pour moi les Vox recents sont des petites perles, pensés intelligemment, pas chers, fiables... Vox ecoute ses consommateurs et ca s'entend. M'enfin je comprend, j'ai deja vu sur pas mal de forums anglais des gens preferant les TBX des nineties aux CC actuels. Bien que je n'ai pas ressenti d'enormes differences de voicing par rapport a mon AC30 BM par exemple (qui neanmoins avec le meme treble booster en facade donne plus de gain avec le volume au max!)
Mention speciale pour la serie heritage quand meme, mais par contre qu'est ce que ca joue fort
(plus qu'un CC avec master a fond j'ai trouvé)