Achat ampli modelisation

• Publié par
    sebz23
    le
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un ampli à modélisation, puissance mini 30W, pour jouer principalement du rock ou pop/rock, budget maxi 250e environ.

Pour l'instant mon choix se porte sur le VOX AD 30VT mais si vous en avez d'autre à me conseillé je suis tout oui!

A vrai dire c'est vraiment ma limite en prix (le vox) mais bon il me plais beaucoup!
  • Publié par
    sebz23
    le
OK merci, mais pourquoi éviter les spider line6? Il sont si mauvais que ca?[/quote]
Maltigow
sebz23 a écrit :
OK merci, mais pourquoi éviter les spider line6? Il sont si mauvais que ca?

Pire encore.

Pour les sons rock l'AD30VT est bien.. mais completement écrasé par le Fender SuperChamp XD apparement (un poil plus cher mais ça vaut la peine)..
Maltigow
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Maltigow a écrit :
sebz23 a écrit :
OK merci, mais pourquoi éviter les spider line6? Il sont si mauvais que ca?

Pire encore.

non c'est pas vrai

mais bon, pour du pop rock, vaut mieux un vox, et connait pas le fender
  • Publié par
    sebz23
    le
Citation:
Pour les sons rock l'AD30VT est bien.. mais completement écrasé par le Fender SuperChamp XD apparement (un poil plus cher mais ça vaut la peine)..

apparement?
petite précision je suis débutant!
J'ai vue que le SuperChamp XD était à lampe donc tout de suite plus interressant mais en 15W ca donne quoi au niveau puissance?
lampe 15W = modélisation 30W?

Et pour le G30 que tu vend xavila, j'ai vue les tests il y a des super fonctions mais comme je suis débutant je ne suis pas sur d'en avoir besoin, c'est un ampli à transistor?
Maltigow
C'est pas vraiment quantifiable.. Il n'y a pas que le Wattage qui définit l'efficacité sonore d'un ampli.. la config HP, leur rendement, l'étage d'amplification, etc jouent beaucoup. Le Wattage c'est juste une conso électrique..

Même deux 15W à lampe sonneront pas aussi fort : un SuperChamp XD va faire "moins de bruit" qu'un AC15 par exemple. Celà dit les deux sont suffisant pour une répète .. large. Pour un transistor faudra systématiquement taper dans les 60/100W environ pour le même genre de rendement.

Point de vue qualité des modélisations, je deiens fan des simulation de Fender by Fender.. j'utilise le FM 65 DSP d'un pote en répèt' et il m'a completement chamboulé, je délaisse complètement le AD100VT qui traîne à coté. Point de vue saturation le Fender est pas top mais j'prend mon pedalboard avec et il prend super bien les effets.. mieux que le Vox ! Et puis d'après les sample que j'entend, les son saturés du Superchamp sont bien meilleurs..

Voilà.
Maltigow
xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai choisi fender pour la modélisation même si ce n'est pas la marque qui vient immédiatement à l'esprit pour cette technologie. Ils l'a maitrisent à fond: il suffit de voir les gros combos ciber delux je crois qui sont très bons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...