Achat d'occaz US sa vaut le coup par rapport occaz française

600mostro
Salut a tous
je ne vais pas vous embêter avec les taxes et frais de douane j'ai utilisé la fonction recherche de G.com
Ma question c'est plutôt par rapport a l'amplis en question:
Un MESA BOOGIE Subway Rocket à 525$ (357€88 sans fdp ni taxes)
sachant qu'il me faudra un adaptateur 110 - 120 volts
j'aurai aimé savoir si on en trouvé d'occaz en france est a quelle prix
sur audiofanzine j'en ai vu un 800€ et un autre à 1100€ chez guitare village.
la moyenne ou la côte en france c'est combien ?
et celà vaut - il le coup avec les risque du transport + les taxes ,douanes + frais de livraison +adaptateur 110 - 120 volt de l'acheter a l'étranger?
voilà merci d'avance pour vos réponse
PS:pourquoi est il si rare cet amplis ?(je sais qu'il est plus produit)

Personne pour me conseiller????????
600mostro
Par ailleurs personne n'en vend un a tout hasard ????
600mostro
UP UP personne ?????
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
salut !
j'ai fais exactement ce que tu t'apprête a faire : j'ai acheté mon mesa subway rocket sur ebay US. je l'ai eu a 475$ et en fait j'avais de la famille aux US qui allait bientôt déménagr en France. donc ils l'on acheté pour moi. ben il marche a merveille, c'est un super petit combo super puissant et très versatile !
600mostro
Ah l'avantage d'avoir de la famille est des amis là bas surtout en se moment
moi je l'ai trouvé a 525 $ mais y a 168$ de fdp
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
bah vu le cour du dollar en ce moment, je pense que ça vaut le coup
Don Guillermo
Je pense que ce genre de deal est valable avec des grattes haut de gamme et avec des racks

Avec des combos ou des tetes , les frais de ports sont exorbitants , la douane reprends 30% a la frontiere Française sur le matos neuf , bref , c' est long , c' est tres cher et il faut soit une modif a l' arrivée , soit un transfo externe , chiant et payant

Au final tu te retrouve a avoir gagné quoi ? 100 , 150 euros max sur un truc mais apres avoir attendu des semaines pour le reçevoir , avoir payé la douane et devoir te trimbaler un transfo en plus du reste en repet et en live , est ce vraiment valable pour du mileu de gamme comme ça ?

Beaucoup de souçis alors qu' en attendant 5 ou 6 mois tu dois pouvoir en trouver un sur Ebay europe , globalement en 6 mois a 1 an max , on trouve absolument tout sur E-bay europe , du rack le plus rare a la guitare signée par son idole , la pedale d' effet rarissimme au germanium de siberie etc etc etc

Je te deconseille donc ce type de deal , pour ces raisons
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
600mostro
tout dépend du prix de la bête en france
pour toi c'est clair que 475$ sa vaut largement le coup
D'ailleur félicitation pour ton achat ont m'en dit que du bien de cette p'tite bête
Pour ma part j'hésite un peu
le prix est interrssant mais si on rajoute les frais de ports la taxe où & taxe douanière je ne sais pas si la diffèrence sera flagrante avec un achat en france
Don Guillermo
Oui voila , a la limite sur une tete Soldano SLO que tu touche a 3500 euros chez nous et a 1500 d' occaz là bas , c' est encore valable ( a condition que ça soit une occaz et d' echapper a la douane )

Mais pour gagner 150 euros , laissez tomber , économisez 2 ou 3 mois de plus et scrutez les annonces
600mostro
Don Guillermo a écrit :
Je pense que ce genre de deal est valable avec des grattes haut de gamme et avec des racks

Avec des combos ou des tetes , les frais de ports sont exorbitants , la douane reprends 30% a la frontiere Française sur le matos neuf , bref , c' est long , c' est tres cher et il faut soit une modif a l' arrivée , soit un transfo externe , chiant et payant

Au final tu te retrouve a avoir gagné quoi ? 100 , 150 euros max sur un truc mais apres avoir attendu des semaines pour le reçevoir , avoir payé la douane et devoir te trimbaler un transfo en plus du reste en repet et en live , est ce vraiment valable pour du mileu de gamme comme ça ?

Beaucoup de souçis alors qu' en attendant 5 ou 6 mois tu dois pouvoir en trouver un sur Ebay europe , globalement en 6 mois a 1 an max , on trouve absolument tout sur E-bay europe , du rack le plus rare a la guitare signée par son idole , la pedale d' effet rarissimme au germanium de siberie etc etc etc

Je te deconseille donc ce type de deal , pour ces raisons

Merci beaucoup pour cette réponse Don Guillermo
je pense que je peux encore patienter vu que celà fait 1 an plus où moins que j'attend mon 1° tout lampe
microwAves
Juste une petite correction a don guillermo, la douane reprend 30% sur TOUT le materiel, meme si c'est d'occasion.
Car la tva a pas ete payé sur le sol européen,et en plus y prenne en compte le prix declaré+ les frais de port ces ******...(non non non, etoile etoile etoile n'est pas une insultes )
Don Guillermo
Ah ! merçi pour la preçision

Bon ben c' est clair maintenant , acheter aux USA c' est vraiment pas valable sauf rares exceptions
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
microwAves a écrit :
Juste une petite correction a don guillermo, la douane reprend 30% sur TOUT le materiel, meme si c'est d'occasion.
Car la tva a pas ete payé sur le sol européen,et en plus y prenne en compte le prix declaré+ les frais de port ces ******...(non non non, etoile etoile etoile n'est pas une insultes )

Sans oublier que la TVA est exigible aussi sur les taxes de douane....
Bienvenue en France, le pays où l'on paye des taxes sur les taxes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
600mostro
Bon alors personne n'en vend un siou plaît

En ce moment sur ampli et préampli guitare...