Achat d'un ampli (lampes ?) pour répet' en groupe.

• Publié par
    Piwoo
    le
Bonjour.

Je fais de la guitare depuis pas mal de temps, et j'ai décidé de m'offrir une 'tite Telecaster Classic Player Baja pour remplacer mon ancienne gratte.

On a monté un groupe avec des amis, et j'aurais voulu savoir quel ampli vous me conseilleriez pour jouer en répèt' avec les autres musicos (on débute tout juste donc pas de concert prévu ^^').
Pour le moment je possède un Vox VT15, et en fait j'hésite à m'acheter un ampli à lampes (histoire d'avoir un bon son), mais je ne sais pas vraiment sur quoi m'orienter.
J'aurais un budget de 300 - 400 euros pour l'ampli (peut être un peu juste )

J'aimerai bien m'orienter vers un son indie rock (Bloc Party, The Kooks, Arctic Monkeys, Pigeon Detectives, ce genre de groupes...).
Colonel Blues
Blackheart, Laney, etc… en 15W lampes ils ont du choix et un son comme tu cherches, a priori…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Il a pas le budget pour un AC15.

Un laney vc15 ça pourrait le faire.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Kazuyo a écrit :
Il a pas le budget pour un AC15.

Un laney vc15 ça pourrait le faire.

bah si d'occaz'

ou 475€ sur dv (un peu plus cher)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Dazed And Confused a écrit :
Un Peavey Classic 30
Ce n'est pas la réponse a tout les "amplis à 300€". Ici je serai plus d'accord avec un Laney VC ou un Vox si tu peux mettre 400dolls.
  • Publié par
    Piwoo
    le
Merci pour vos réponses !

J'avais déjà pensé au Vox AC15 mais bon, niveau prix c'est un peu trop pour mon budget.

Donc du coup je pencherais un peu plus vers le Laney VC15 qui a l'air sympa, j'ai regardé quelques vidéos sur le net.
Et puis le Laney a 2 canaux, un clean et un drive, alors que le Vox n'a qu'un seul canal clean. Donc ça supposerait en plus l'achat d'une pédale pour pour avoir un peu de disto avec le Vox.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Piwoo a écrit :
Merci pour vos réponses !

J'avais déjà pensé au Vox AC15 mais bon, niveau prix c'est un peu trop pour mon budget.

Donc du coup je pencherais un peu plus vers le Laney VC15 qui a l'air sympa, j'ai regardé quelques vidéos sur le net.
Et puis le Laney a 2 canaux, un clean et un drive, alors que le Vox n'a qu'un seul canal clean. Donc ça supposerait en plus l'achat d'une pédale pour pour avoir un peu de disto avec le Vox.

Faux, pour obtenir de la satu sur un monocal il suffit de monter le volume (mais attention au n'oreilles)

regarde les occaze aussi http://fr.audiofanzine.com/com(...)nces/
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
  • Publié par
    Piwoo
    le
Ouais mais c'est plus avantageux de pouvoir profiter d'une satu sans pour autant avoir à pousser le son à fond non ?
Parce que l'ampli me servira pour les répèt' mais il me servira chez moi aussi surement, et mes voisins sont plutôt du genre chiants, donc bon... x)
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Je te conseille de le Peavey Valve King 112. 50 watts et deux lampes, excellents pour les répèts ET pour les concerts. J'ai un copain qui l'a et c'est génial... 400€ sur Thomann.
Après, personnellement je n'aime pas beaucoup son overdrive, mais j'ai ma pédale à moi, donc je m'en fiche
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...