Achat d'un new ampli !

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Oct 2005, 21:40
Bonjour, et tout d'abord, pas la peine de me dire "Fonction rechercher!!" parcque ça fait plusieurs jours que je me renseigne ; malgré tout, je suis encore dans le flou...

J'ai l'occasion de vendre d'ici quelques semaines mon ampli actuel : un Peavey Bandit 112 (US transtube séries), pour 250 €.
Je n'avait pas pour intention de le vendre, mais un gars qui habite près de chez moi en cherchais un, et je me suis dit, "pourquoi pas"...d'autant plus que je, bien que j'apprécie énormément cet ampli, je trouve qu'il est un peu trop typé "métal" et les sons clairs ne me conviennent pas trop...

Je me renseigne donc pour un ampli qui me conviendrait mieux :
sachant que j'aurais un budget d'environ 400-500 €, que je joues dans un groupe de rock (pink floyd, noir dés'...), et que j'aimerais avoir un pur son "funky" en clair et un son "Led zep" en saturé (pas besoin de disto métal...)
Je souhaite à l'avenir m'acheter une Strat', je voudrais donc un ampli qui se marie parfaitement avec cette gratte : un son limpide, chaud...histoire de claquer des solos à la David Gilmour ("Another brick in the wall..." for exemple)...

Voilà...merci d'avance pour vos avis
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Oct 2005, 11:39
Allez quoi...soyez sympas
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Oct 2005, 13:10
j'vous lacherais pas!!!
Joe Penguin
Up ! ca m'interesse aussi , dans ce prix la je suis bien attiré par Matrix 100 de Hugues et Ketnner mais il est assez recent et je trouve pas d'avis de longue durée....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 16 Oct 2005, 13:44
Tu peux peut etre passé par les amplis à modélisation, genre Vox Valvetronix.
crash test
pour rester chez peavey tu a le classic 30. c'est un ampli tout lampe au rapport qualité/prix très avantageux! le vrai son des lampes pour le prix de transistors!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Oct 2005, 13:55
effectivement, ayant lu pas mal de post j'ai entendu parler du Classic 30 et "des" Vox...

Seulement, le Classic 30 est un peu cher et je ne suis pas sûr qu'il se marie très bien avec ma gratte actuelle (une whale narwhale )...par contre je suppose qu'avec une Srat', ça doit dépoter?? (j'ai l'intention de m'en acheter une prochainement...)

Pour ce qui est de Vox, j'avais repéré l'AD50VT, qui collait bien à mon budget, mais là c'est plus le manque de puissance qui me fait peur...je joue dans une groupe, le batteur est un peu bourrin...est-ce qu'il sera à la hauteur?? y'a t'il une sortie HP si jamais je fait des concerts plus tard?!?

Dans tout les cas, ça vaudrait le coup de changer d'ampli ?? (au vu du son que je recherche??)
crash test
le classic 30 est plus réputé pour les sons clean et sûr qu'avec une strat ça le fera, je connait pas la narwhale mais elle doit avoir un fort niveau de sortie qui peut booster le son saturé du classic. a toi de voir, le classic 30 c'est vraiment un bon ampli, le vox n'aura pas la même dynamique, pas le son "lampes" et une impression de puissance moindre mais il sera plus polyvalent (modelisation et effects intégrés) pour savoir si tu doit vraiment changer d'ampli je pense que oui, il vaut mieux un ampli avec un bon son clair et rajouter des pedales pour se faire un bon overdrive plutôt que d'avoir un bon canal saturé et un son clean pas terrible et "irratrapable" par l'ajout de pedales
Invité
  • Invité
merci gagaone..je dois dire que le Classic 30 me tente bien...
j'aimerais bien pouvoir l'essayer quand même...car à vrai dire, j'entends beaucoup parler du son mythique des lampes, mais je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer...saurais tu me dire si on peut le trouver facilement (je suis du nord)?
crash test
si tu n'as jamais eu l'occasion de tester le son lampe c'est vraiment une experience innoubliable(je pèse mes mots) pour 30 watts tu as une impression de puissance assez hallucinante! une dynamique inégalable avec de la modelisation et une chaleur exquise. maintenant je dis ça mais moi même je joue sur un pod xt live branché direct sur la sono, je suis satisfait de mes sons et surtout par le côté pratique (pas d'ampli, de baffle ni de pedales a trimbaler) mais laisse moi te dire que j'en oubli pas les lampes pour autant. et mon classic 30 je le regrette vraiment! je me renseigne pour savoir ou il est dispo et je reposte.
Invité
  • Invité
Ok merci
j'ai contacté un mec qui en vendait un dans le 62, j'attends sa réponse...
sinon sur le site de Piens, ils en ont à 530 € mais c'est précisé "Only available on the web"...

Et c'est pas dans les petits mag' de ma région que je vais trouver ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...