Achat d'un nouvel ampli

wolfjeremy
Salut,

J'aimerais remplacé mon ampli très bas de gamme, par un vrai ampli.
J'ésite pas mal, j'ai besoin de votre avis.
Mon budget est d'environ 200€ (un peu plus).

Mon utilisation est principalement du vieux rock, comme du Kiss ou du AC/DC. (aussi un peut du electric six)

J'ésite entre :

-Ampli modélisation uniquement : LINE6 SPIDER III 30, BEHRINGER V-TONE GMX212, ROLAND CUBE30X (le cube me semble un peut léger quand même)

-Un ampli normal avec différentes pédales d'effets

Je suis ouvert à toute remarques, tout conseils.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.
fredodör
Aie 200€ tu pourras pas avoir un ampli que tu appelles "normal" avec beaucoup de pédale d'effet..Enfin ça va être juste je pense...

T'as regardé sinon le Vox ad15? je crois que ça rentre a peu près dans ton budget,et dans ce qui se fait en modélisation c'est très bien, sinon tu peux essayer un mini tout lampes...

Ca serait pour quelle genre d'utilisation ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
  • Publié par
    hdd120
    le
Honnètement, j'ai eu l'occaz d'essayer un Brhinger, et bien je te le dis, évite-le !

Mais comme dit fredodör, ça serait pour quelle utilisation ???
wolfjeremy
Chez moi, mais j'aime bien faire beaucoup de bruit
(un 60w ne me gêne pas du tout, j'ai même jouer avec un 120w chez un ami au 2/3 de ça puissance, dans une pièce pas très grande)

Enfin, perso j'aimerais quand même bien quelque chose qui sorte au moins entre du 20 et 30W histoire de pas s'endormir (j'ai déjà les oreil pas mal en morceau mine de rien)

J'ai pensé au tout lampe, mais 5W ça fait quand même un peut trop peu.
Je pensais en prendre un par après pour jouer en hiver dans la chambre ou au salon.

EDIT: Après réflection, même inférieur à 20W c'est bon.

P.S.: Il parrait que l'on peut faire sonner un Valve Junior comme un Fender blues junior, avez vous des info ?
wolfjeremy
Bon ben après tout, je vais prendre un ampli à lampe, je pense que c'est un bon choix ?

Un epiphone c'est du bon ?
(J'ai vu une modif qui permet de le faire fonctioner comme un fender 10 ou 15W)

Il y a la même mod pour le harley benton, mais cette marque n'est pas terrible je crois ?
wolfjeremy
Salut,

Bon et bien c'est décidé, je vais commander un EPIPHONE VALVE JUNIOR (175€ chez thomann), avec des pédales d'effets.

On ma conseillé de changer les lampes, le son est bien meilleur après ma t'on dit.
Pouvez vous me conseillez les deux lampes qu'il me faut pour avoir un sond comme AC/DC KISS, enfin pour du rock comme ça quoi.
Je nis connais rien en lampes et je n'ai pas les moyen d'en esseyer plusieurs.
(l'ampli et les pédales explosant déjà mon budget)

D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'ai cet ampli, même avec les lampes d'origine tu peux largement sonner comme AC/DC
Suicide Is Fine.
wolfjeremy
Ok c'est bon a savoir, ça évite les frais inutil
Merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sans compter qu'il arrache largement autant qu'un 20-30 w à transo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
wolfjeremy a écrit :
Bon ben après tout, je vais prendre un ampli à lampe, je pense que c'est un bon choix ?

Un epiphone c'est du bon ?
(J'ai vu une modif qui permet de le faire fonctioner comme un fender 10 ou 15W)

Il y a la même mod pour le harley benton, mais cette marque n'est pas terrible je crois ?

Je pense que ça pourrais t'intérréssé ...

http://thepulse.chez-alice.fr/(...)r.pdf
wolfjeremy

Oui merci, un gars me la déjà passé par hotmail

Citation:
Sans compter qu'il arrache largement autant qu'un 20-30 w à transo.

Ca tombe bien, parce que je me disais que mon 20W transo allait me manquer niveau puissance.
Un point de plus pour les ampli à lampe.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
En plus il parai que le valve junior et le plus puissant des amplis lampes de 5 Watts! (je parle au niveau sonore, sinon ils sont tous aussi puissant ... 5 Watts )

Le valve junior devrai être plus fort en volume que ton 20 Watts transistor
wolfjeremy
Ce que j'ai pu lire jusqu'a présent, c'est que le valve junior effectivement suprasse tout les 5W.
Et par contre que le harley GA5 lui est un vrai 5W, sans plus.

Je préfère donc m'orienté vers le valve junior, en plus il est plus beau je trouve.

Mais je voulais savoir, on ma dit qu'il fallait laisser chauffer les lampes avant de jouer ? Combien de temps ?
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Tu les fait chauffer genre 5 minutes, même moin pour un ampli de cette taille ça devrai suffire. Mais bon c'est pas un soucis, pendant ces 5 minutes t'en profite pour accorder ta gratte et te chauffer un peu les doigts avec l'ampli à bas volume et au bout de 5 minutes tu peux envoyer la purée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...