Achat d'un nouvel ampli...

bonjour bonjour !! voila je veux me racheter un ampli, g un gratte ibanez adx 120 et je pense ke le son de la gratte n'est pa exploité au max par mon ampli 10 watts ibanez ! alors je reecherche un ampli pour 100 euros maxi qui soit très bon en disto ( je ne joue quasiment que en disto) ! voila et si possible j'aimerais que l'ampli ait des effets...
merci de votre aide !!
milamber008
Vox DA5 ou Roland Micro cube. Teste pour voir lequel tu préfères.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
deewey78
Perso j'ai un micro cube et je déconseil, le son n'a pas de profondeur (peut etre dut a l'hp minuscule j'y connais rien). A coté mon mg30dfx(je sais, je sais) passe pour un mesa mark IV.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Moi j'ai un DA5 et j'adore. La gamelle est plus grosse que celle du micro (5' pour le micro cube et 6'5 pour le Vox). Un très bon son en clair, crunch et orverdrive ; des effets exploitables ; mais je peux pas te parler des grosses distos, je ne m'en sers jamais mais il paraît que ce n'est top. Je l'utilise avec des simples. Voilà.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
devius06
T'as quoi comme guitare ? Parce que le microcube a vraiment pas énormément de gain,alors te faut des micros un minimum péchus si tu veux sortir des palm mutes et autres joyeuseries du metal dignes de ce nom.
Pis sur les solos,à l'écoute c'est agréable mais quand je m'enregistrais,même avec la reverb je trouvais le son terriblement fade et sans profondeur ...
Bref,j'ai enfin mon nouvel ampli donc le microcube me sort par les trous de nez en ce moment
L'autre gros défaut je trouve,c'est que tu passes d'une disto assez classique,type Marshall,directement à la grosse disto niquage d'oreille Mesa Boogie ...
Y'a pas vraiment d'intermédiaire,et tu verras que quand tu passes du Classic Stack (modélisation Marshall) au R-Fier,tes oreilles le sentent passer

Mais pour ce prix à part en occaz on pourra pas faire de miracles et t'aura pas de son miraculeux
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
deewey78
j'y connais absolument rien mais je pense pas que a 100euro tu puisse avoir une tres bonne disto, peut etre un petit 5W tout lampe? Mais je sais pas si il y en a des bons en overdrive.
j'ai une ibanez ADX 120 ! et enfaite l'ampli que je recherche il faut qu'il soit au moin aussi puissant que celui que je possède en ce moment ... alor je sais pa trop quoi prendre la...
tomriffmaniac
bah un 5watts à lampe ça sra surpuissant croit moi
j'ai le fender qui est le plus clean du lot et jle branche sur mon korg ax3000g l'astuce c'est de pousser l'ampli à fond pour faire chauffer les lampes t'as un son énooooorme et tu gére le signal d'entrée avec le multi effet pour pas non plus avoir un volume intenable pour les voisins et le reste de la famille
tu fous une bonne grosse disto avec gain à fond tu égalise correctement et tu fais péter les riffs!!

bon par contre j'arrives pas à avoir une disto assez saturée pour jouer le solo de flood de pantera mais j'y travaille jte dirais si réellement c'est possible!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...