Acoustique sur petit ampli

Mr. Vengeance
Voila je branche mon electro sur mon Vox DA5, j'aime les sons qu'on peut avoir, y parait que c'est risqué de faire ça surtout un ampli d'electrique, je met pas les basses à fond, donc je pense que ça va? En tout cas il à l'air de bien encaisser

Et vous l'acoustique sur ampli electrique?
Mr Scrogneugneu
Je n'avais jamais entendu que c'était risqué, les basses ça oui mais les acoustiques je ne savais pas. Bah si c'est vrai, je m'endormirai moins con
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr. Vengeance
Ben si ça l'est car les fréquences sont + poussées dans les basses ET les aigus, enfin je crois...
Maltigow
J'ai jamais vu une e-a démolir un baffle d'electrique.. et pas mal de gratteux de tout niveau (de moi à gallagher) utilisent fréquement leur e-a sur leur matos d'élec'..
Maltigow
Mr Scrogneugneu
Je ne vois pas en quoi les fréquences sont "plus poussées"...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gloupitch
ben ça marche très bien de brancher un e-a sur un ampli d'electrique, c'est juste que ...le son est à chier
Non, sérieux, ça te sort un son particulier qui peut faire l'affaire pour un type vraiment spécial de sonorité mais d'une manière générale, c'est quand même à chier.
Mr. Vengeance
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Je ne vois pas en quoi les fréquences sont "plus poussées"...
Alors les gens racontent des conneries ici & ailleurs

gloupitch a écrit :
ben ça marche très bien de brancher un e-a sur un ampli d'electrique, c'est juste que ...le son est à chier
Non, sérieux, ça te sort un son particulier qui peut faire l'affaire pour un type vraiment spécial de sonorité mais d'une manière générale, c'est quand même à chier.
Ben moi je trouve ça très bien
midnightus
en tout cas si tu le fait mets un cache ouïe (car si tu l'isole pas ca va être l'enfer j''en ai fait l'amer experience)

mais si non y a même des violoniste qui joue avec des amplis de gratte (apocalyptica pendant une période)
Mr. Vengeance
Non ça va je joue pas trop fort alors je controle les larsens (qui peuvent être sympa de temps en temps)
gloupitch
Citation:

Essai un ampli pour accoustique et on en reparlera...
grizzli68
Salut,

Ben c'est pas une guitare basse que tu y branches non?
Une guitare en accordage standard que ce soit une electrique ou une autre, le mi grave fait 82 Hz dans les 2 cas => les basses ne sont pas plus basses avec une acoustique qu'avec une electrique. Aucun risque d'endomager ton ampli sauf à le faire travailler à fond mais là tu prend le même risque qu'avec une electrique
Mr. Vengeance
gloupitch a écrit :
Citation:

Essai un ampli pour accoustique et on en reparlera...
C'est différent c'est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...