[aide] Adapter mon matos pour une polyvalence metal et jazz

• Publié par
    Canauos
    le 05 Avr 2014, 22:52
Salut à tous !

J'aurai besoins de votre aide précieuse pour m'aider à mettre aux claire quelques idées.
Je vais essayer d'être bref pour ne pas vous embrouiller.

Je suis bassiste, je joue essentiellement du metal et du jazz (tous styles apparentés).

J'ai récemment passé commande de ce matos :

Une tête à lampes Chillbass 100s :
http://www.chillbass.fr/fr/pro(...)_id=3

Un ensemble d'enceinte HiFi avec le 2*10T et le 15" sub.
Avec possibilité d'utiliser les deux en même temps ou uniquement un des deux.
http://www.chillbass.fr/fr/pro(...)_id=1

Jusqu'ici tout va bien.

Le soucis que j'ai c'est que je souhaite me remettre à la guitare pour jouer du jazz et du metal

Pour le jazz j'aime les son à la Scofield, Benson, ou Jean Marie Ecay. Donc pour ça, ma tête (basée sur la Hiwatt dr 103) + mon 2*10, ça devrait le faire sans problème !
Pour la disto, je pense me prendre une Proco RAT et peut être un overdrive (Ibanez ?).
Le soucis c'est que la tête de 100w ça risque de faire un peu beaucoup (4 el34)...

Pour le metal, je suis presque uniquement intéressé par les sonorités 7 (et 8 cordes) avec un son ultra moderne.
Pour ça mon enceinte HiFi devrait aussi être particulièrement adaptée. C'est souvent utilisé, surtout avec des Ax Fx é et autre.
Le soucis c'est que pour le coup ma tête 100s, est uniquement clean.
Du coup je ne vois pas trop comment faire. Une pédale ? (Palmer solid metal, Wampler triple wreck ??) Peut être aussi qu'il me faudrait carrément une autre tête à lampes.
De tous les samples que j'ai entendu j'ai toujours apprécié ENGL, surtout la Savage et la Invader.

Voilà, comment faire ? Avez vous une idée ?

J'ai aussi un combo Blackstar HT20, le soucis c'est que le drive et trop violent pour le jazz fusion et pas assez pour le gros metal moderne et precis. Je cherche quelque chose de plus moderne.

Donc pour résumer il me faudrait :

_ De quoi jouer du jazz et du jazz fusion
_ De quoi jouer du metal sur 7 cordes avec un son dans le genre ENGL

Et pour les précision :

_ Un encombrement minimum
_ Des puissances raisonnables pour jouer chez moi en maison
_ Le moins cher possible tout en me disant que je ne veux pas changer tous les ans.

A partir de ça, j'attends vos idées, têtes, pédales, autre baffle, combo, vente de mon Blackstar etc etc !
Je précise aussi que je suis ouvert aux occasions !!

Merci d'avance !

En ce moment sur amplification...