Doug_Watson a écrit :
#casseoreille : avoir la loi pour soi et continuer de jouer, ok, mais c'est risquer des embrouilles avec le voisin... Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ! Entendre un "bruit" insistant même dans la limite légale des decibels peut pousser à bout certains.
Il y en a de plus en plus et les comportements ne vont pas vers plus de tolerance...
Et non, les instruments accoustiques ne sont pas une solution, je connais un flutiste amateur de tres bon niveau qui a ete emmerdé par un voisin qui ne supportait pas sa traversiere, pourtant il joue les fugues de JS Bach de facon tout a fait acceptable ..... mais faut comprendre : entendre meme un bon musicien faire des gammes pendant 1h ca peut devenir crispant, alors si en plus tu ajoutes les approximations, pains et reprises de celui qui apprend ....
On on peut jouer moins fort avec un instrument a amplification electronique ( j'ai pas dit electrique
) guitare, clavier et meme batterie, voire carrément au casque.
Alors qu'une accoustique peut tres bien envoyer des crêtes sonores que les voisins ne supporteront pas .... et je te parle meme pas d'un piano dont les vibrations passent par les pieds et de la a travers le plafond et meme tout l'etage si c'est une dalle en beton
Il faut te faire une raison : si tu veux - ou dois - jouer a volume de tv, et surtout eviter les cretes, oublie completement les amplis traditionnels a lampe ou transo, et les hp de 8' et plus : ces systemes d'amplification ont tous sans exception et quel que soit le prix, un rendu merdique comparé, par exemple un Yamaha THR, quand il s'agit de jouer aussi bas en volume.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir