Et pour la Nieme fois : tout depend de ce que tu appelle bas volume.
Si tu joue a volume de TV, strictement aucun HP de 12' ne donnera un rendu satisfaisant. C'est de la physique : trop grand, trop lourd, faut un minimum de watts dedans pour avoir un rendement et surtout une dynamique acceptable.
Je l'entend tous les jours entre ma tete 15W ( Ampeg GVT15H ) sur un cab 12' et mon 5w ( copie de Fender Champ ) avec 10' dedans : en dessous d'un certain volume, le 12' devient nettement boueux et mou comparé au 10'.
Et pourtant meme le 5w peux pas descendre a volume de tv sans sonner comme de la m.... alors que mon Nux Mighty Air avec ses gamelles de 4' oui, et le THR avec ses 6' du temps ou j'en avais un : pareil. Avant j'avais eu un transo, puis un Hybride : meme constat
J'ai eu une tete Bugera T5 : tete 5W switchable en 1w et meme 0.1W, ben sur mon cab avec un HP 12'' rien a faire, ca commencait a respirer en 1W volume a 8, donc deja beaucoup trop fort, alors 0.1w ... Le T5 est reparti chez Thomann qui m'a remboursé, et j'ai trouvé un THR d'occase
Je vais etre tres clair : a volume de tv, les amplis a modelisation au format boite a chaussure sonnent mieux que n'importe quel ampli a lampe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir