Choix nouvel Ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
mcsens a écrit :
Jamais compris à quoi bon vouloir un "bon son" à bas volume alors que tu couvriras même pas le bruit des cordes...

Faut PAS le prendre dans l'absolu. A ces niveaux la notion de dynamique est a oublier.
Mais un clean avec de la compression, du crunch/satu avec un grain agreable, de la chaleur, et surtout, la retranscription des nuances de jeux ... tout ca tu le perds avec un HP surdimensionné pour la puissance demandée... mais toutes les simus sont pas a au meme niveau ( de qualité ) dans ce domaine.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thepapilou
J’avais le même problème l et j’avais trouvé à Cultura le Katana Air , que j’ai toujours .Son pas degueu , Wireless et Bluetooth , tu as envie de jouer ? Tu le branche et plug le Wireless et c’est parti .
Pas mal d’effet , c’est vrai que ma gestion des effet au tel n’est pas ergonomique..mais ça le fait ..
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Je vais etre tres clair : a volume de tv, les amplis a modelisation au format boite a chaussure sonnent mieux que n'importe quel ampli a lampe

Je n'ai pas la même expérience
J'ai essayé quelques uns de ces petits amplis (notamment THR, Katana mini, Fly 3), et pour le jeu tranquilou chez moi à faible volume, je suis tjs revenu à mon Tweed 5F1(monté en combo avec un G10 vintage) + pédales drive
Je n'ai plus que ça aujourd'hui et ai revendu tous les autres
Oghkhood
Ce qui prouve bien que la notion de "tres bas volume" est plutot subjective et depend de ton entourage et de l'isolation phonique :

J'ai moi aussi un clone de 5F1 pour comparer, et pour ma part, le 5F1 tout seul deja ca le fait pas, alors imagine avec une TS ou une Big Muff en plus ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est sûr on a chacun notre perception.
Étant en appart et respectueux des autres je joue vraiment à faible volume, et j'y prends beaucoup de plaisir, c'est le principal
  • Publié par
    Huggy
    le 21 Mai 2025, 17:46
Petit retour d'expérience rapide. J'ai finalement acheté un Quilter Superblock US que je joue à faible volume, soit branché sur un cab 8" ou au casque avec sa simulation de speaker. C'est tout à fait ce que je recherchais comme sensation. L'ampli étant à transistor, il n'y a pas besoin de le pousser pour qu'il s'exprime correctement et je retrouve bien l'esprit d'un ampli à lampes (même si pas totalement pareil) et un son chaleureux .

J'ai essayé en magasin des amplis full modélisation (Yamaha Thr et Nux) et personnellement ça ne m'a pas parlé. Il faut sans doute passer du temps à faire des réglages, mais voilà ce n'est pas ce que je recherche.

Le Quilter c'est de l'analogique, c'est simple, et le son correspond bien à ce que j'aime.
Paz83
  • Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 22 Mai 2025, 09:55
Il a l'air sympa ce quilter. Cela devrait être amusant de se monter un pedalboard autour ce cet ampli...
catiche
J'ai un Quilter superblock UK que je branchais dans un Port City 1*12 oversize.
J'ai dû revendre mon ampli et le cab, mais franchement c'était très sympa en appartement.
Tu branches, tu tournes 2/3 potards et ça sonnait très bien.
Par contre je n'ai jamais aimé le rendu au casque.
J'hésite à acheter des enceintes monitoring mais comme je n'ai pas beaucoup de places, je ronge mon frein et j'attends le bon moment.
D'ailleurs le Superblock US me faisait l'oeil également. J'avais longuement hésité entre les 2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...