AIDE au choix SVP !

Bonjour amis lecteurs,

Bon le tableau est bien simple. Après 8 ans de lâche abandon de mon Ibanez JS100 (upgradée avec des doubles DiMarzio), j'ai décidé de me remettre à jouer (en solo pour l'instant). A 45 balais, je sais que le boulot va être dur .

Donc voilà (le matos évoluant et le mien ayant été donné) :

- Quel petit ampli me conseilleriez - vous ? (genre musical des Nephilim à Floyd...en passant par Daniel Darc)

- Quel petit pédalier multi effets ? (j'avais pensé aux derniers p'tits Digitech)

- Quelle méthode pour réapprendre (je considère que je reprends tout à 0 et on verra ce qui revient de soi même) sans se gratter le nœud avec la théorie (j'en bouffe déjà toute la journée !)

Merci à tous de vos propositions et avis - je reste ouvert.

Musicalement vôtre,

Marc
A la recherche d'une ESP Eclipse II SW...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ce serait bin de préciser le budget.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Inferno_1.1 a écrit :
Grouic a écrit :

Crétin de système (oups !)

J'ai écris dans le dernier post loupé "budget de 400 à 450 € pas plus
C'est juste mais c'est un (re)début "

Merci à tous d'avance et d'abord merci des conseils de slopy
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
45 ans c'est jeune !

Il y a plethore de bons amplis su le marché 5W à lampes suffit pour toi, le blackstar HT5 par exemple...
D'abord le feeling
Merci à tous de vos avis et recommandations, je vais regarder cela de plus près (mais je suis toujours preneur de nouvelles références).

@+
Xwilll
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xwilll
    le
J'ai acheté il y a quelques mois le petit Fender Frontman 10G. Il est très bien en son clair, la disto est honnête, et il coûte vraiment pas cher (environ 60 €). Je pense que tu auras moins de mal à trouver le 15G, et logiquement il devrait être aussi bien voir mieux...
Cela te laissera une belle marge pour t'offrir un beau pédalier! (le Vox Tonelab semble être un sacré multi effet, mais je ne l'ai jamais testé, alors je ne me base sur aucun avis solide...).
Sinon, dans les ampli plus gros, j'ai fait récemment l'acquisition du Marshall MG50DFX. Il émet un très bon son et il est très polyvalent avec un Overdrive plutôt performant quand on arrive à le régler, et un delay/chorus/flanger intégré. Cela t'évitera l'achat d'un multi effet (forcément couteux si tu veux de la bonne qualité) et t'offrira déjà de belles possibilités pour recommencer ! (200 € sur Mistergooddeal lors de mon achat, vendu avec un footswitch pas forcément utile mais ça fait classe ).

Bonne recherche (et vive Joe, mon maitre !)
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xwilll
    le
Sympa...
Décidément, y a pas mal de forumeurs ici qui manquent de manière.

Chacun son opinion. Je suis sûrement moins expérimenté que toi, mais ce n'est pas une raison suffisante pour se foutre de la gueule.
J'ai fait à chaque fois de sérieuses recherches avant d'acheter mes amplis, et les avis étaient favorables, sinon je n'aurai pas acheté.
Après, il est certain que quand on a commencé à goûter à des amplis à plus de 1000 boules, il est difficile de dire du bien de "petit ampli". N'empêche que si tu vas à cette adresse, je crois pas que les internautes soient de ton avis:
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Enjoy
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Xwilll a écrit :

Bonne recherche (et vive Joe, mon maitre !)

Joe Dassin ?

OK...
D'abord le feeling
Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le
Pas tres original comme propositon tant il est plebiscite...

Le Fender Super Champ XD est selon moi a vraiment considerer...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Xwilll a écrit :
Sympa...
Décidément, y a pas mal de forumeurs ici qui manquent de manière.

Chacun son opinion. Je suis sûrement moins expérimenté que toi, mais ce n'est pas une raison suffisante pour se foutre de la gueule.
J'ai fait à chaque fois de sérieuses recherches avant d'acheter mes amplis, et les avis étaient favorables, sinon je n'aurai pas acheté.
Après, il est certain que quand on a commencé à goûter à des amplis à plus de 1000 boules, il est difficile de dire du bien de "petit ampli". N'empêche que si tu vas à cette adresse, je crois pas que les internautes soient de ton avis:
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Enjoy

t'inquiet pas je suis pas du genre a me foutre de la gueule des gens!
je dit juste que vu sont budget c'est assez de lui conseillé ce genre d'ampli....surtout que l'ampli fait enormement dans le son.

après comme tu le dit chacun son avis (et temps mieu!!)

quand au histoire d'ampli a 1000 boule! je suis pas non plus dans cette esprit et il y a des petit ampli qui sonne a merveille!!! genre en clean les hughes and kettner edition blue, les vox VT par leurs polyvalence (sauf gros son...) il y en a d'autre bien sur.

après les MG et frontman, j'en ai esssayer a plusieur reprise et sincerement je dit NON.... ^^ (le clean du frontman encore et sympa...)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix définitif qui s'est porté sur un VOX AD60VT acheté d'occaz avec sa pédale dédiée (VC4) pour 320 € à un forumeur du nom de Philling.

On m'avait beaucoup dit de bien de ce combo modulo avec sa VC4 et j'avais lu pas mal de choses élogieuses dessus. Je confirme :
- Prise en main facile (surtout avec des notices en français Merci Philling )
- Des sons chauds et froids, du clean, du crunch, du métal,... : Y'en a pour tous les goûts surtout en double bobinage (une télé, cela doit être un peu "just" mais ma JS100 "tunée" se régale)

Et le tout vendu par un type hyper sympa, dispo et qui ne demande qu'à aider son monde ! Que demander de plus ???!!!! Que le matos soit nickel ! et il l'est...

Pour moi une super affaire : Rien à redire... sauf que bordel j'ai un sérieux besoin de m'y remettre sérieusement (c'est fou ce qu'on perd vite ! Faites jamais cela c'est un conseil )

Allez, j'y retourne, c'est quand même trop bon même avec des cordes pourries et un floyd à régler...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...