Aide choix ampli appartement

Forum Laney
Forums
pat383
  • #1
  • Publié par
    pat383
    le 05 Sep 22, 15:54
Bonjour
J'ai besoin de votre aide. J'ai un ampli LANEY Lionheart l5t. Neuf. Je l'avais acheté pour jouer avec ma strato en maison mais depuis j'ai déménagé en appartement. C'est un ampli merveilleux mais vraiment puissant. Je vais le vendre et le remplacer par un.........c'est là que vous intervenez. Orange(genre crush 12w), Vox pathfinder, Yamaha......car je voudrais pouvoir jouer à bas volume, avec un bon son et rester ami avec mes voisins.
Merci de me donner vos préférences..
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Sep 22, 16:09
Atténuateur...
Denis13
Le Laney a une bonne base de clean non ?
Quelques pédales devant et zou, jamais trouvé mieux pour jouer tranquille en appart (j'aime pas du tout les THR et autres jouets de ce type, affaire de gout)
pat383
  • #5
  • Publié par
    pat383
    le 06 Sep 22, 17:58
Merci. On m'a prêté un attenuateur P&P 8ohms. Effectivement le LANEY à un bon clean, je vais essayer...
Concernant le Yamaha th5, c'est vrai que ca a l'air bluffant....dans les vidéos ici et là
Tu a le VOX VT20X qui est un ampli a modélisation et tu peux jouer avec des sons saturés sans trop de volume. Moi meme je suis en appart. Il coute vers les 200 euros mais d'occase il cote une centaine d'euros.
Steve69
+1
Les Vox VTxxX sont supers, les meilleurs dans leurs catégories, aucun doute, j'ai comparé avec du Boss Katana, le Vox est plus intéressant.
casseoreille
Les amplis Yamaha THR sont bluffants, ils produisent un excellent son dans un espace restreint, qui permet aux enfants de dormir tranquilles, et à Madame de regarder la TV sans être dérangée. J'oubliais, les voisins, n'entendent rien.

Je possède un THR 10 C, qui présente cinq simulations d'amplis prestigieux comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini genre Dr Z.

Cet ampli est posé sur un ampli à lampes de 15 watts, clône d'un Vox des années sixties, qui vaut cinq fois plus cher et que je délaisse pour écouter plus souvent un super petit ampli génial.

J'oubliais que l'on peut jouer en plein air sur piles, et qu'il customise les guitares électro-acoustiques. L'essayer c'est l'adopter!
room135
En effet les THR sont des amplis spécialement conçu pour jouer en appartement a volume modéré. Ça marche bigrement bien.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'ils sont un peu trop cher, mais quand on aime... on ne compte pas.

J'ai le THR 30 et lui peut faire un peu plus que l'appartement, j'ai jammé cet été dans un bistrot dans le sud.

Et j'ai fait une scène en duo contre basse/guitare en plein air, le THR 30 repris dans la sono depuis les Line Out du THR 30 et là aussi ça marche super.

Dommage que le THR 10 et 5 n'aient pas de sortie Line.

Utilisé ainsi le THR ce transforme en retour...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Sep 22, 16:02
Oui.
Il faut juste savoir que le THR (en tout cas les 10) ne s'utilise pas comme un ampli, il faut l'avoir en face à hauteur de torse ou de tête, sur une table ou une étagère.
À part au casque, rien ne permet de jouer la nuit comme ça vu que le son est bon en face mais diffuse peu.
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 22, 16:44
Quel est ton budget ? ça change tout.

Si tu es "à l'aise" notre ami FX amps fait des trucs super switchable en 1 ou 0,5 watts.

Si tu veux faire à l'économie, as tu vraiment besoin d'un ampli ?

Parce-qu'avec ça une interface audio entrée de gamme et n'importe quel VST/modélisation d'ampli sur PC y a de quoi jouer et travailler dans d'excellentes conditions déjà.

https://www.thomann.de/fr/behr(...)D_BwE

J'ai essayé le neural DSP, c'est vraiment chouette aussi comme outil.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Steve69
casseoreille a écrit :
Les amplis Yamaha THR sont bluffants, ils produisent un excellent son dans un espace restreint, qui permet aux enfants de dormir tranquilles, et à Madame de regarder la TV sans être dérangée. J'oubliais, les voisins, n'entendent rien.

Je possède un THR 10 C, qui présente cinq simulations d'amplis prestigieux comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini genre Dr Z.

Cet ampli est posé sur un ampli à lampes de 15 watts, clône d'un Vox des années sixties, qui vaut cinq fois plus cher et que je délaisse pour écouter plus souvent un super petit ampli génial.

J'oubliais que l'on peut jouer en plein air sur piles, et qu'il customise les guitares électro-acoustiques. L'essayer c'est l'adopter!


Il est vrai qu'à bas volume, les Yamaha sont incroyables, cependant si on veut de temps à autre obtenir des sensations un peu pêchues comme un "vrai" ampli, je trouve que les Vox Vt20X sont meilleurs.
European_Female


J'en vois qui rigolent mais ce petit ampli peut vraiment cracher du bon son

Faut juste savoir s'en servir..

Je trouve qu'il sonne mieux quand on bouche les events derriere avec du scotch pour en faire un baffle fermé

Sinon, encore mieux chez Fender t'as le meme genre d'ampli a pile avec 2 HP et une puce JRC4558 dans le circuit si vous voyez ce que je veux dire
Postez des bOObs
Zegression
Ma solution du moment : Une pedale UAFX (Ruby dans mon cas) + Carte Son + Eris 3,5

C'est tellement simple et pratique je ne démarre plus mes amplis.

Z.
Tidou40
Sujet maintes fois abordé et tu aura quasiment autant de propositions que de réponses...


Moi perso a la maison j'ai arrété de me creuser la tete et joue quasiment exclusivement sur des plugins...


Sinon j'ai un Boss Katana qui marche tres bien aussi a faible volume et qui prends tres bien les pedales si tu as envie d'exotisme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...