Aide choisir HP super reverb svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
les Jesen C10Q sont très bon aussi

si les G10's ne font pas l'affaire, je pense arrêter mon choix sur les C10Q
mixé avec mes CTS 73 originaux...

ericG11
d’ailleurs, quelqu'un a testé les JENSEN C10Q ?

Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 08 Mar 2012, 01:59
J'en vends un, si ça t'intéresse.
Il est neuf de chez neuf, je l'avais pris pour essayer un truc rapidement, et puis j'ai vendu mon cab' 1x10 quelques jours, pour passer en Greenback.
Obelix2
Voir du côté de chez Weber avec des répliques des anciens JBL ou Electrovoice alnico (ou céramiques, mais les originaux étaient alnicos) vu qu'ils ne sont plus fabriqués. Ils font aussi des répliques des anciens HPs Jensen-Chicago, Oxford ou Utah...
J'irai plutôt pour les répliques EV ou JBL : ça joue pas dans la même catégorie.
La série Michigan, c'est les EV "SRO", la série California, c'est les JBL, le California 12 réplicant le D120F... attention : les originaux étaient des domes alu... C'est toutefois à déconseiller si on aime jouer disto, les dom alu devenant perçants dès le crunch. Toutefois, Weber les a aussi rendu disponibles en dome papier ou tissus.
Pour les Michigan en version céramique, ça se rapprochera plus des Electrovoice EVM, i.e EVM12L, mais avec moins de puissance (un EVM12L c'est 200W), les California céramiques se rapprochant plus de la série E (E120...)

NB : le custom shop Fender fait appel à Weber pour ses amplis haut de gamme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
J'attends mes 2 Altecs 417H à l'alnico là
Et les 10", j'accroche définitivement pas.
Si je ne me chope des EV SOR/Alnico un de ces 4, peut-être commanderai-je des Wber Michigan/Alnico qui en sont des clones.
(Pis question EVM12L, si ça suffit pas, j'ai un 2e jeu de cabs, y'a aussi des Jensen et des JBL qui trainent )
Qquestion céramiques, les EV, c'est tranquille : diffusion de ouf et surtout le côté droit : pas bon pour ceux qui veulent du clé en main et savent pas se servir d'un EQ, pas bon si on fait des pains vu que tout te pète dans la tronche, mais si on sait se servir d'un EQ, on joue tout avec et si on assure, hé bien, il n'y a qu'à écouter SRV, Wylde, Knopfler et bien d'autres
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
ericG11
Olines a écrit :
J'en vends un, si ça t'intéresse.
Il est neuf de chez neuf, je l'avais pris pour essayer un truc rapidement, et puis j'ai vendu mon cab' 1x10 quelques jours, pour passer en Greenback.

merci merci ....
HP's déjà commandé.... en plus c'est du 8 ohms les super reverb....
ton C10 il est en 16 ohms
ericG11
Obelix2 a écrit :
Voir du côté de chez Weber avec des répliques des anciens JBL ou Electrovoice alnico (ou céramiques, mais les originaux étaient alnicos) vu qu'ils ne sont plus fabriqués. Ils font aussi des répliques des anciens HPs Jensen-Chicago, Oxford ou Utah...
J'irai plutôt pour les répliques EV ou JBL : ça joue pas dans la même catégorie.
La série Michigan, c'est les EV "SRO", la série California, c'est les JBL, le California 12 réplicant le D120F... attention : les originaux étaient des domes alu... C'est toutefois à déconseiller si on aime jouer disto, les dom alu devenant perçants dès le crunch. Toutefois, Weber les a aussi rendu disponibles en dome papier ou tissus.
Pour les Michigan en version céramique, ça se rapprochera plus des Electrovoice EVM, i.e EVM12L, mais avec moins de puissance (un EVM12L c'est 200W), les California céramiques se rapprochant plus de la série E (E120...)

NB : le custom shop Fender fait appel à Weber pour ses amplis haut de gamme

j'ai regardé les weber... 10f150t aussi ..
pour les California, c'été mon choix mais après réflexion...
n'ayant qu'un seul de mes 4 HP CBS "HS"
(grésille dans certaine fréquence aigu ..)
je souhaite conservé les survivant et combiner
avec des HP's (2) céramique en restant dans les 30w et 95 db qui est a peu prés l’équivalent des CBS originaux ...
si je place deux céramique plus puissant
comme les G10 60w et 97db (testé) , ça prend complétement le dessus sur les CBS restant (normal) et du coup,
pour mes oreilles, ça le fait pas du tout...

pour l'instant, j'ai commandé 2 celestion G10-60 vintage (reçu et testé) , 2 Jensen C10Q (arrive)
pour tester... c'est le meilleur moyen d’être convaincu

A SUIVRE...
ericG11
twistingcrow a écrit :
Je mettrais 4 Weber DT10 là-dedans moi...

j'avais pas vu ceux la
ericG11
Obelix2 a écrit :
J'attends mes 2 Altecs 417H à l'alnico là
Et les 10", j'accroche définitivement pas.
Si je ne me chope des EV SOR/Alnico un de ces 4, peut-être commanderai-je des Wber Michigan/Alnico qui en sont des clones.
(Pis question EVM12L, si ça suffit pas, j'ai un 2e jeu de cabs, y'a aussi des Jensen et des JBL qui trainent )
Qquestion céramiques, les EV, c'est tranquille : diffusion de ouf et surtout le côté droit : pas bon pour ceux qui veulent du clé en main et savent pas se servir d'un EQ, pas bon si on fait des pains vu que tout te pète dans la tronche, mais si on sait se servir d'un EQ, on joue tout avec et si on assure, hé bien, il n'y a qu'à écouter SRV, Wylde, Knopfler et bien d'autres

les Electrovoice reste pour moi les meilleur HP's !!!
j'ai un EV15L dans mon vibroverb, un EV12 dans mon concert et j'adore !
twistingcrow
EV c'est ce que je préfère aussi, quel que soit l'ampli d'ailleurs, Marshall ou Fender (sauf pour les tweeds peut-être), ça fait toujours mouche. Le problème c'est que si tu dois en trouver 4 de 10" (des EVM10L) t'es pas prêt de le jouer ton Super Reverb. Ou alors il faut partir sur un Super Reverb avec 2 EVM12L mais tu perdras la caractéristique des 4 10"!
ericG11
twistingcrow a écrit :
EV c'est ce que je préfère aussi, quel que soit l'ampli d'ailleurs, Marshall ou Fender (sauf pour les tweeds peut-être), ça fait toujours mouche. Le problème c'est que si tu dois en trouver 4 de 10" (des EVM10L) t'es pas prêt de le jouer ton Super Reverb. Ou alors il faut partir sur un Super Reverb avec 2 EVM12L mais tu perdras la caractéristique des 4 10"!

une modif en 2x12" et franchement pas envisagé, aucun intéré et ce serait un sacrilège même si cela ce fait...
Pour 4 EV10, ajouter de toute façon 35kg ça fait réfléchir...
de plus, cela veut dire modifier le placement des transfo car sinon ça ne passe pas et a mon avis la façade et peut être trop fragile pour un tel poids....

Obelix2
Ceux là, faut les monter en Thieles et vaut bien mieux se servir de 1*12 et empiler si nécessaire
- Charles Bukowski

ericG11
voila c'est fait.... les Winner sont......

les Jensen C10Q-8 !! je suis très content de ces HP's-

Le mariage des C10Q et des CBS est excellent ! et ajouté aux vibroverb, ca décoiffe !!

une basse ferme et pas baveuse, de beau Médium et des aigus présent mais pas cassant, du vintage !
Avec une TS9 et TS10 ca envoi juste comme il faut, les Fan de SRV, (comme moi) seront comblé !
Les Hp's apporte de la clarté, de la précision et surtout ne dénature pas le super reverb !!
le choix est de plus bien équilibré !

Avec les Celestion G10-60 le SR devient trop clair, les CBS disparaissent, la basse et beaucoup moins présente, les clair trop clair, et les overdrive, je n'ai pas aimé du tout.... Bref, c'est un avis perso.

voila, mais je pense que malgré les divers avis, vu le prix de ces HP's, le meilleur choix, et l'essai, et je suis ravi d'avoir acheté 2 G10 et 2 Jensen
et d'avoir comparé !

j'ai donc laissé 2 CBS originaux en haut, et placé les 2 Jensen C10Q en bas....

A l’écoute, c'est tous simplement bon, il faut laisser un peu de temps aux
Jensen pour qu'ils s'expriment mais apres, c'est partie, THE SON !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...