Aide choix ampli

boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Bonjour, je souhaite acheter un ampli et remplacer mon pauvre peavey que j'ai eu avec mon pack et je n'y connais strictement rien en ampli.

Je souhaite jouer du Nirvana, Red Hot, Arctic Monkeys ect... et je jouerais sur une fender Stratocaster.

Je suis en apparte et je souhaite un tout lampe (possible ?)

Merci de me conseiller. A+
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
possible oui mais ilfaut faire attention, parce que 30W c'est déja plus exploitable en appart. donc un ampli entre 5 et 15w en lampe devrait pouvoir convenir. ensuite pour les marques je ne sais pas... red hot c'est du marshall, nirvana c'est du mesa il me semble (?) et artic monkeys j'en sais rien....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
fredodör
euu fonction recherche

Non ben sinon c'est quoi le budget ?

Dans les 5W y'en a plusieurs mais j'sais pas si ça conviendrait à ce que tu joues, à moins d'avoir des pédales il faut un peu les pousser pour obtenir du crunch je crois..

Après les 15W lampes y'a orange tiny terror dont j'entend que du bien, VOX AC15 qui est très bien, ou le fender blues junior...Sinon marshall studio 15(rare), laney VC15,laney LC15 ,etc etc... il y'en a plein !!!

Mais fait gaffe ça fait mal les lampes, et mon vox AC15 je le pousse pas a plus d'un quart en baraque (au dessus c'est difficilement supportable dans une pièce de 20m² si on dispose de toutes ses facultés auditives, donc en appart' j'imagine pas...)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Arctic Monkeys c'est:
Un AC-30 pour le chanteur, avec une strat
Et un Hiwatt (je pense) pour l'autre guitariste, et il joue soit sur une Tele soit sur une Hollowbody mais je sais pas la marque.

Puis comme il a déjà été dit, Red Hot c'est du Marshall, et Nirvana je ne sais pas.

Fais une petite recherche, tu trouveras quelques petits indices.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sir psyko
Si tu es dans un appart tu n'as certainement pas besoin d'un tout lampes, tu pourrais éssayer un vox valvetronix pour commencer et crois moi ça ne ressemblera pas d'un pouce à ce que tu as connu avec un pack merdique de débutant. Et en plus ce Vox convient bien au son red hot (clean et crunchy) et il y une simulation du vox ac 30 très convaincante.
sir psyko
Juste au cas ou, y a un ad15vt à vendre dans la rubrique vente/échange..
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
merci tu m'as convaincu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...