Aide choix nouvel ampli

bonjour a tous,
je possède une jcm 900 100w que j'utilisait en clean couplé a une boss me-25, le résultat me convenait très bien, mais dorénavant j'ai envie d'utiliser le canal saturé d'un ampli pour profiter du grain chaud. je joue principalement du rock/hard rock (van halen, gnr, acdc, ...) et de la fusion/shred (vai, satriani, petrucci), bref je suis un peu perdu, marshall ? orange ? blackstar ?
j'ai un budget qui va de 800 a 900 quitte a taper dans l'occas

merci de m'éclairer
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent
pour le hard rock c'est nickel un jcm 800 mais pour un son shred sa sonne bien ? quoi que .. avec une petite ds-1
Lao Tseu
Ca risque même de sonner très bien! C'est trouvable à 900 euros, mais attention la côte monte...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Yep j'attend de trouver la bonne occasion
est il vrai que le son diffère entre les jcm 800 monocal et ceux avec 2 canaux ?
minimanga
mésa boogie, après tout dépend de ton utilisation maison, repet, concerts???
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Maison, repet et concert !
C'est pas au dessus de mon budjet mesa ?
versus158
Mmmmm, laney GH50L.
  • Publié par
    Skinnix
    le 17 Juil 2013, 16:14
Regarde du coter de Peavey les amplis sont très polyvalent !

De plus je trouve qu'il y a un beau rapport qualité-prix en tout cas je suis vraiment pas décu du mien et je peut essayer un peu près tout les style meme si le look est plus orienter metal ( c'est un Vypyr 75 )
Laney j'ai deja testé j'ai pas trop aimé, et peavey, malgrés sa polyvalence reste a son apogée dans le metal et je ne joue pas de metal. je recherche surtout un "gros" son marshallien et le jvm ? Des avis ?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Juil 2013, 17:11
JVM bha la tête Satriani est la version la plus réussie. Mais la "classique" est typé pour ce que tu fais
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
minimanga
pierotlerocker a écrit :
Maison, repet et concert !
C'est pas au dessus de mon budjet mesa ?

Ben tu as le budget pour une tête après faut le cab en 2x12 t'en es pour 3 à 400 euros en plus...dans les occaze tu peux trouver ce que tu cherches dans les 1000/1200, t'es pas si loin en budget...
bref parfois vaut mieux attendre un peu pour avoir plus de ronds l'ampli c'est la pièce la plus importante de ton édifice
In Petrucci We Trust ;)

J'ai deja un cab, un harley benton avec des v30 qui me convient trés bien ! Maintenant marshall ou mesa?
je vais essayer de tester les deux pour faire mon choix !
minimanga
pour les groupes que tu cites mésa sans hésiter, très polyvalent juste un peu chiant à trouver les réglages mais une fois que c'est fait c'est énorme, la mésa mini rectifier serait parfaite.
Pour les mauvaises langues, je ne dis pas ça car j'en vends une mais parce que c'est la réalité.
Cette tête est juste presque parfaite, perso je la change pour passer sur 2 amplis différents et je pense la regretter, mais de toute façon je cherche toujours à changer de matos
In Petrucci We Trust ;)

c'est vrai qu'elle l'air énorme ! ce que je trouve super, c'est le choix entre vintage et modern sur le canal saturé ! malheureusement je peux pas aller plus loin que 800€ donc je peux oublier le mini rectifier
et le f30 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...