Aide et avis pour achat ampli svp

Blinklibz
Salut, pourriez vous me conseiller svp, il me faut un ampli pour faire du metal, hard rock, punk rock... en fait polyvalent dans tous le grand domaine du ROCK pour un budget de 700 euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Blinklibz
oui c'est pour jouer dans un petit groupe et faire des petits concerts type bars et fête de la zik.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
t'as déjà repéré, essayé des modèles?

quel genre de gratte? déjà des pédales?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Blinklibz
ben là j'ai une fender us hss montée en seymour duncan sh8 invader et 2 sh1 hot rails et j'hésites à changer pour une esp.
j'ai une pedale metal muff d'électro harmonix.
non je n'ai pas essayé j'ai écouté sur youtube.
que pensez vous du screamer 50 d'engl?
les randall sont ils biens? (le 50watts à lampe?)
et j'ai entendu aussi que la nouvelle gamme marshall transistor était géniale aussi, est ce vrai?
enfin en gros je suis largué quoi!!!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
D'abord, tu veux plutôt un son moderne ou plutôt un son vintage? C'est quoi les groupes que tu as envie d'approcher?

Ben ENGL, c'est tout sauf polyvalent, et Randall, c'est souvent un super rapport qualité/prix...

Marshall, je ne suis pas fan perso (à quelques modèles près). Sinon, il y a le Rocker30 de chez Orange qui fait pas mal de truc. Mais il faut aimer le grain Orange...

P.S. si tu veux une ESP, essaye-la bien avant parce que, une fois de plus, ce n'est pas une marque réputée pour sa polyvalence (même si j'avais essayé une Horizon qui se débrouillait pas mal en tout terrain).
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
jupnat a écrit :

Ben ENGL, c'est tout sauf polyvalent

Comment on peut dire des choses comme ca ?

Pour te permettre de dire ca tu as du essayer toute la gamme chez ENGL ?

Bon passons, ce qui m'embete c'est que souvent on rapporte des idés qui ne sont pas de nous et on en fait une généralité....
Je suis désolé mais ENGL c'est pas que la Powerball, Fireball, Invader ( je sais pas si elle existe encore celle la),Savage,etc...
Il y a deux modèles qui sont sensiblement des "évolutions" l'une de l'autre :
La ENGL Thunder et Screamer, j'ai eu la Screamer et c'est vraiment pas a quoi on peu s'attendre ( je l'avais pris pour ca moi ), un clean vraiment sympa avec la reverb et un crunch vraiment chaud...la disto on peut faire de tout sauf du death and co, elle est vachement "rugissante"...nikel pour du gros rock, heavy, metal old school, pas pour plus sans ajout de pédales, etc...
Je ne pourrais donc pas te conseiller quelquechose d'autre vu que les autres trucs je ne les ai pas essayer, le thunder,screamer c'est bien si tu cherches un peu de polyvalence, un clean pas vulgaire, un bon crunch et une disto qui va jusqu'aux années 80's, c'est plutot aérée comme disto...

Pour les marques surement il y aura ton Bogner chez : ENGL,Randall (Laboga, Marshall )
In Gibson LP we trust !

jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Hdrien a écrit :

Pour te permettre de dire ca tu as du essayer toute la gamme chez ENGL ?

A peu près oui! Il faut dire, habiter près de Cologne facilite les choses à ce niveau...

Et le Screamer, je l'ai trouvé fort heavy, absolument pas adapté à du punk. Maintenant, il se peut qu'avec une autre guitare et d'autres doigts, il ne sonne pas pareil mais mon avis est qu'ENGL ne correspond pas à ce que j'ai interprêté de sa recherche...

A chacun ses oreilles mais ce n'est pas ce vers quoi je l'aurais envoyé pour pouvoir jouer à la fois du punk, du métal et du hard rock. Cela dit, je le répète, ça dépend aussi de l'époque sonore recherchée. Si c'est pour sonner 70's/80's, il y a moyen de se débrouiller avec le Screamer mais pour approcher les sonorités fort différentes du punk et du métal actuel, je chercherais ailleurs. Mais je ne détiens évidemment pas tous les savoirs...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Enfin le Screamer et Thunder sont quand meme beaucoup plus polyvalent que leur grands freres...et je suis d'accord sur un point avec toi ce que j'avais deja développé juste avant : ces deux amplis sont tres bon pour du heavy, metal des 80's ( je joue sur une ESP Horizon NT en SH2/SH4 ) mas c'est sur que pour des trucs actels qui balancent beaucoup de disto tout en restant tres droit, ca va pas le faire du tout...( toujours en parlant du Screamer et Thunder )...

Apres pour le côté "es ce que ca sonne punk", j'en sais rien, je pensais que c'était juste un style qu'on se donnait ( joke )

Sinon toujours dans ta gamme de prix on doit pouvoir taper dans du Peavey me semble t il, je suis pas expert en la matiere mais ca pourrait coller a ton style...
In Gibson LP we trust !

Brian Baker
Au contraire le screamer et thunder sont très adaptés pour du punk actuel, j'ai hésité à en prendre un des deux il y a quelques semaines pour joue du punk/HxC plutôt "moderne"ce sont des amplis très polyvalent il y a d'ailleurs quelques vidéos sur youtube qui l'illustrent plutôt bien.

et pour du métal, je sais pas si tu connais un certain groupe "ultra vomit"? le chanteur joue sur screamer depuis un bout de temps et ça ne sonne pas vraiment 70's ou 80's...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Brian Baker a écrit :
Au contraire le screamer et thunder sont très adaptés pour du punk actuel, j'ai hésité à en prendre un des deux il y a quelques semaines pour joue du punk/HxC plutôt "moderne"ce sont des amplis très polyvalent il y a d'ailleurs quelques vidéos sur youtube qui l'illustrent plutôt bien.

et pour du métal, je sais pas si tu connais un certain groupe "ultra vomit"? le chanteur joue sur screamer depuis un bout de temps et ça ne sonne pas vraiment 70's ou 80's...

Hum....ce que j'appelle du métal actuel c'est du Amon Marth & co,Soulfly,Dark Tranquility,Killswitch Engage ( dans uen moindre mesure )...de la disto qui reste bien droite meme si tu bourrines...j'ai gardé pendant 2 ans mon Screamer et j'ai pas vraiment eu ce genre de son, voir carrément pas ...
Je connais Ultra Vomit et je trouve qu'ils ont pas un son tellement moderne ^^ ca rugit c'est assez aéré comme disto...enfin apres les gouts et les couleurs...
In Gibson LP we trust !

jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Moralité: A chacun ses oreilles, mieux vaut juger à l'essai que sur les conseils de types que tu ne verras jamais...
[quote="Patchuko"]
Blinklibz
ok merci je vais y réfléchir alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...