jupnat a écrit :
Ben ENGL, c'est tout sauf polyvalent
Comment on peut dire des choses comme ca ?
Pour te permettre de dire ca tu as du essayer toute la gamme chez ENGL ?
Bon passons, ce qui m'embete c'est que souvent on rapporte des idés qui ne sont pas de nous et on en fait une généralité....
Je suis désolé mais ENGL c'est pas que la Powerball, Fireball, Invader ( je sais pas si elle existe encore celle la),Savage,etc...
Il y a deux modèles qui sont sensiblement des "évolutions" l'une de l'autre :
La ENGL Thunder et Screamer, j'ai eu la Screamer et c'est vraiment pas a quoi on peu s'attendre ( je l'avais pris pour ca moi
), un clean vraiment sympa avec la reverb et un crunch vraiment chaud...la disto on peut faire de tout sauf du death and co, elle est vachement "rugissante"...nikel pour du gros rock, heavy, metal old school, pas pour plus sans ajout de pédales, etc...
Je ne pourrais donc pas te conseiller quelquechose d'autre vu que les autres trucs je ne les ai pas essayer, le thunder,screamer c'est bien si tu cherches un peu de polyvalence, un clean pas vulgaire, un bon crunch et une disto qui va jusqu'aux années 80's, c'est plutot aérée comme disto...
Pour les marques surement il y aura ton Bogner chez : ENGL,Randall (Laboga, Marshall )