Aide pour achat d'un petit ampli

diablolemarto
Bonsoir,
je voudrais acheter un petit ampli, qui serait en fait un ampli de "travail", pour jouer dans la chambre uniquement, prix maxi 250€.
Je suis aller sur thomann et voici les amplis que j'ai remarqué:

HARLEY BENTON GA5
PEAVEY NANO VALVE
PEAVEY ROYAL 8 VALVE KING
FENDER CHAMPION 600
EPIPHONE VALVE JUNIOR EPA-JR
IBANEZ VALBEE

ROLAND MICRO CUBE
Johnson Amplification Loredo(pas sur thomann)
VOX DA5
LINE6 SPIDER III 15

ça fait une assez longue liste mais je suis un peu perdu, je recherche surtout un ampli pour jouer du gros rock, metal.
Si vous connaissez d'autres amplis je suis tout ouïe.

Merci d'avance
[Fouiny]
Le peavey royal 8 n'est pas fait pour les mega distortion, je l'ai commandé je le reçoit demain normalement et aparament il est bon que jusqua crunch, je vais voir si avec une pedale il s'en sort mieu.
Après, le nano valve, sa doit etre le même en encore plus moche et avec deux boutons en moin.
Le fender champ, a mon avi est plus pour le clean vu la reputation de fender.
Le epiphone, il y a une description et un comparatif avec le valbee dans un topic au dessus tres complet.
Après il y les transistors ou hybrides.
Le vox est plutot simpa.
Le line 6, je deteste, mais pour le metal il est bon, bien froid comme il faut, tout sinthetique c'est niquel! (j'aime le metal, ce n'est pas ironique mais cet ampli c'est de la merde et les bouton, c du caoutchouc tout mou on dirait les bouton d'une game boy pour enfant de 3 ans)
Le roland est pas mal, mais le vox est meilleur je pense.

Je te tiens au courant pour le royal 8 et les pedales squ'il en dit.
Salut, j'utilise le L6 et je peut confirmer que pour les grosses disto il gère bien ! Par contre je trouve cet ampli génial, les boutons sont hors du communs, e trouve ça plus intuitif que d'autre amplis de grandes marques. Le seul point faible de cet amplis (a mon avis) c'est le réglage du master, trop sensible, il suffis de toucher un petit peu pour se retrouver sans volume ou pour avoir les oreilles explosées (façons de parler, sa reste un 15V...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'aurais tendance à dire qu'avec tout les autres, ils te faudra une pédale de disto en plus pou avoir un vrai disto metal.
Avec le Line6 ou le DA5, tu pourras l'obtenir plus directement sans sur-cout.
Avec pas mal de polivalence en plus.
Dans une optique ampli de TRAVAIL, je privilégierais Line6 ou DA5.
falcon33000
Pareil Vox tu auras des effets des simus d'ampli et l'atténuateur de puissance intégré pour pouvoir le pousser (meilleurs sons) sans te faire expulser de ton appart par l'association des copropietaires

En ce moment sur ampli et préampli guitare...