Aide pour ampli

egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le
Salut à tous, alors voila ma situation, j'évolue dans un groupe de style rock pop/rock, et je recherche un ampli à lampes avec les sonorités idéal. Pour l'instant je suis parti sur un orange rocker 30 d'occaz, mais je voulais avoir vos avis, si vous pensiez à d'autres ampli, sachant que j'aime bien taquiner le punk, hardcore et heavy metal (mais pour ça j'ai une pédale amt R1).

Je recherche principalement un combo, si possible pas un super haut wattage dont je ne saurais que faire (max de 50w) que ce soit du neuf ou d'occaz, mais de qualité.

mon budget : entre 450 et 800€ on va dire.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
La fonction recherche c'est bien aussi ..
Sinon tu veux jouer chez toi aussi ?
déja 50 w c'est énorme
Sinon vu ce que tu joues effectivement un Orange semble une solution , rocker 30
30 watts c'est parfait en groupe, mais chez soit sans atténuateur tu risque de galérer .
Sinon un marshal 2061x (lead and bass 20 ) en occaz ou un clone ceriatone c'est super aussi pour ce que tu joues à condition que tu utilise pas trop le clean en groupe car clean avec cette ampli pour couvrir une batterie ça doit être juste. après tout dépend du cab que tu prends
egaury
  • Publié par
    egaury
    le
J'ai pas mal écumé les forums et j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.
Je compte pas jouer chez moi, j'ai mon pod pour ça.
Avec le groupe on alterne souvent les phases clean et crunch/disto, donc j'ai bien besoin d'avoir les 2 sons switchables.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
le orange rocker dispose d'un swtich natural et dirty , malheureusement l'équa est commune au deux , sinon pourquoi pas un ampli avec un bon clean/crunch et une bonne pédale overdrive/disto à l'ampes pour passé de clean a un son plus méchant ?

Sinon Acetyl Coa vend un Mesa Boogie rectifier , c'est un super ampli et la tu pourras passer de clean a overdrive sans probleme , il me semble que kurt cobain utilisait cet ampli;, je pense que pour ce que tu joues c'est impeccable
https://www.guitariste.com/for(...).html
egaury
  • Publié par
    egaury
    le
J'ai déjà pas mal testé le orange, il me plait bien, je voulais juste savoir si des personnes avaient d'autres conseils sur d'autres ampli que je connais moins. Ta remarque clean/crunch est intéressante, j'y ai deja pas mal pensé étant donné que j'ai déja une super pédale de disto.

Le recto c'est un peu l'ampli que je me rêve, mais on verra plus tard, et puis j'aimerais vraiment avoir un combo parce que je sors d'un half stack et c'est vaiment galère pour le transport.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
egaury a écrit :

Le recto c'est un peu l'ampli que je me rêve, .

Bah qu'est ce que t'attends , c'est dans tes prix et il est a vendre , fonce ! après que ça soit un half stack, c'est pas très grave , tu laisses ton cab à ta salle de repète et tu reprends seulement ta tête puisque tu joue uniquement sur un pod chez toi tu t'en fou de laisser les haut_parleurs ors de chez toi.
Voir par la suite acheter un hp 12 et un atténuateur pour chez toi , profiter d'un super ampli à la maison.
Pourquoi te priver de l'ampli de tes rêves alors que c'est dans tes prix ?
egaury
  • Publié par
    egaury
    le
disons que mesa j'ai quand même eu énormément de mauvais écho, que ce soit sur le net ou dans mon entourage. certes j'aime le son, mais si c'est pour qu'il pète au bout de 3 mois. J'ai eu une gibson sg, j'adorais le son, vraiment, mais j'aimais pas le manche, donc je m'en suis séparé.

Et puis il vend son rectifier que sur lyon en main propre et j'ai pas le temps d'aller jusque la bas.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
c'est toi qui voit

Je suis pas un expert dans les amplis pour le punk rock heavy , donc je pense pas pouvoir t'aider beaucoup plus. Mais en tous cas pour avoir essayer (rapidement celà dit) le rocker 30 , c'est un super ampli .
egaury
  • Publié par
    egaury
    le
En fait je recherche pas vraiment un ampli punk heavy, mais plus un ampli pop, rock. avec du clean potable et de bon crunch/disto (sans forcément etre violente la disto).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...