Aide pour choisir un amplis a lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 11 Mai 2006, 13:09
Le soldano atomic 16 (ou son remplaçant l'astroverb) est pas mal. C'est un petit combo tout lampes, bon crunchs, bonne disto, mais un seul canal (ce qui gèner certain). Chez Gillou avec la réduc forumeur, c'est presque dans ton budget.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Earthworm Jim
a ce prix la, un ac, ça me parait difficile, même un 15.

tu cite 3marques, avec 3 grains de son et de personnalité totalement différente, personne poura t'aidé si tu n'est pas un peu plus précis sur ce que tu recherche.

pour ma part, je doute que tu puisse trouvé un Ac dans les 500 euros, même
un 15. alors je te conseillerais de regardé pour un blues deluxe d'occaz, en cherchant bien ça peut se trouvé a ce prix la.

je ne te conseille pas le jcm 800, ça quelqu'un d'autre peut le faire

si t'a des sous pour du marshall, essai le 1974x...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
squier_man
[quote="Kalonek"]
narwutus84 a écrit :

Je te conseillerai un combo jcm 800 également, mais ça dépend avant tout de l'utilisation que tu vas en faire. Si c'est pour chez toi, prends un combo pas excessivement puissant (50W est un très grand max, plutôt 10-15W en lampes c'est déjà très puissant) et surtout avec une master volume !

ben si c'est pour moi la question , je garde mon ampli actuel (carlsbro kickstar 35 : 30 watt transistor) pour ma chambre et je metterais le marshall(si c'est celui la mon prochain ampli ) direct en salle de repete pour pas avoir a le trimbaler tout le temp
fernandes ravelle + peavey classic 50
voodooo child
Et est ce que le hot rod deluxe ferai mon bonheur Biensur avec 3 ou 4 pedale pour la disto l overdrive.....mais bon est ce que sa serai mieux que le jcm900 ou 800 pour du (hendrix,kravitz,led zepp...)
narwutus84
si tu peux chope un jtm 45 tu sera vraiemnt proche de leur son, en plus acdc et compagnie il me semble c'est sur cette tete quil joue donc tu peu y aller les yeux fermer mais bon==> budget

le son a un prix
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
silvihnio a écrit :
slt les gratteux,

je suis aussi dans le meme cas,je cherche a acquérir mon premier amp à lampes, mais lequel?
voila ma situation : je joue sur une hofner 176 que j'adore et je voudrais retrouver un son blues , rock des années ou j'étais pas encore né.
Jaime beaucoup le son de "the kills", the Stooges et j'aimerais retrouver le meme esprit.

j'ai regardé sur ebay, et il y a des amplis d'époque des années 60 genre Fender, Vox ac , Marshall surtout sur le site allemand...

Mon budget est d'un peu 500 euros , ms je pe allonger la sauce si je trouve mon bonheur!!

J'attends vos réponses impatiemment , si vous avez besoin d'autres éléments pour m'aider , n'hésitez pas

merci d'avance
sylvain

un marshall d'occase, un peavey classic30... Et une fuzz pour les stooges. Pour the kills, j'ai pas le son en tête j'avoue bien que j'ai pas mal écouté leur premier album.
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 15 Mai 2006, 02:24
un hot rod avec une big muff, ou avec un disto + boostant l'overdrive et tu peux te pendre pour le gratteux des stooges
squier_man
, heu dans mon cas , je sais pas trop quoi fair , mon annif est dans une semaine et je pensait me prednre une pedale de disto , mais on dit que avec marshall , pas besoin dee pedale de disto ,,,donc je sais plus trop vu que je pred peut etre pas le marshall :s
enfin voili voilou
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur ampli et préampli guitare...