Aide pour choisir un nouvel ampli

Bonjour à tous !

Je voudrais changer d'ampli pour mon anniversaire et passer à du tout lampe.
J'ai une Epiphone G-400.

Niveau son je voudrais pouvoir aller du rock progressif (du genre Pink floyd, The Cure,...) jusqu'au hard rock/punk (AC/DC, Ramones,...) mais pas jusqu'au métal.

J'ai 400€ de budget pour l'ampli + une pédale de disto éventuellement.
Je compte surement acheter en occasion car autant avoir un ampli meilleur mais déjà utiliser qu'un assez mauvais mais neuf à mon avis.

J'irais tester les amplis qui semblent me convenir à Paris mais comme je n'aurais pas beaucoup de temps je préfère qu'on m'aide à faire une présélection ^^.

J'ai un peu regardé et le Marshall Class 5 et le Laney vc15 semblent être pas mal, il y en a d'autre ?

Merci,

Quentin

PS: une reverb serrait pas mal aussi
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Ton utilisation (en groupe ? seul chez toi ?)
Nan parce qu'un class 5 en groupe ça va être compliqué ...
Non chez moi, à part peut être un petit boeuf entre pote mais pas de répète ou de concert en vue ^^.

Mais c'est vrai que même si je joue qu'occasionnellement "en groupe" je pense que 15 W serrait préférable...

Des conseils ?
Sonic boy
bon alors mettons les choses au point... The Cure n EST PAS UN GROUPE DE ROCK PROG .. c est la new wave tendance cold wave..

à part ça, essaye de voir du coté des vox AC 15 pour un son british, fender blues junior pour un son + américain..
Euuuh ah °_° mais comme de toute façon ils ont sortie des chansons allant du rock psychédélique à la pop-rock je ne pense pas que ont puisse leur "coller une étiquette",

Enfin bref, merci je vais voir du coté de l'AC15 pour rester chez vox :p
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Attention, il y a l'ac15 cc et l'ac15 c (qui sont tout deux différent du ac15 d'origine)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Un Bon AC15C1 avec une TS9, tu fais des merveilles
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Outch oui mais c'est carement au dessus de mon budget ! =/ Même d'occasion je trouve l'ampli à 400€ et la pédale à 60€...

Merci de m'aider mais cette fois ca va pas le faire ^^, une autre solution ?
Hum il est a 380 neuf, et d'occas a environs 300 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...