Mon ami, faut aller voir un tech, s'amuser a modifier des amplis a lampes pourrait de fendre le cœur (je parles de choc électrique).
Par contre, lorsque je me suis lu, je me suis dit, çà doit pas être une si bonne idée, en fin de compte.
http://support.fender.com/sche(...)c.pdf
Baisser la Valeur de C1 a 22uF ou 10uF, le condensateur et la résistance qui la couple agit comme un filtre passe haute fréquence, ce qui réduit les basses.
C1 est situe au premier stage de gain, juste après l’entrée guitare. L'influence de cette triode, stage de gain est énorme sur le reste du son. On peut appeler ceci un voicing aussi... Le son de tout amplis a lampes réside ici, si ceci est bien régler ("accorder" en guise de métaphore), ton ampli devrait bien sonner meme si tu as seulement un potard de volume.
Règle de base, réduire de 3 décibels un signal correspondrait a diviser sa puissance par 2.
Citation:
I changed C1 to 22uf and R9 to 100k and the clean channel is awesome! Now it really sounds like a Fender, very close to a Deluxe Reverb, but I feel it with more body. I tried a low gain tube in V1, but I like a 7025 on V1 lowering the gain with C1.
Faut surtout voir quelle fréquence tu veux réduire avant de faire appel a un tech pour une modification.
Tophe