/! Aidez moi a choisir une amplification en appartement /!

Pmorelle
Bonjours,
Je suis un jeune guitariste qui vit en appartement, je travaille dans le but de m'acheté un nouvel ampli car le mien fait un son beaucoup trop criard...
So ! J'ai un budget d'environ 1100 euro !
Je joue plutôt du Blues, Rock, Hard Rock ! ( Plutôt genre Deep purple ( les debut du groupe et avec David Coverdale) Whitesnake , Scorpions, Gary Moore dans ce genre la quoi =P) J'aime bien les clean aussi
Je pense jouer en groupe d'ici début d'année prochaines.
J'aimerai bien un ampli a lampe ( plutôt dans l'idée tête plus baffle ) , mais je suis un peut perdu...
J'ai vu deux trois tête sympa :
la Tubemeister 18w, qui a 3 canaux et un atténuateur integres
La Orange Or15, qui est en 15w mais qui peut descendre en 7w, un canal mais bon son a ce qui parait
La Engl gigmaster e315, qui dispose de 18w et d'un atténuateur, avec 2 canaux et un bon son, mais plus moderne et tranchant ?

Je ne sais pas vraiment quoi choisir comme baffle, je me penchait bien pour une bonne 212 mais a déplacer c'est la merde ?
Fraudais t'il que je m’achète un ou deux effet pour que sa soit plus fun quand je joue des musique qui en utilise ?

Merci de l'attention portée a ce post !
alucardark
A tester, mais je serais du même avis que toi sur le tubemeister... avec la redbox et tout le toutim ça pourrait être pas mal, reste à voir si tu aimes le son, perso je me tâte à en prendre un quand les finances le permettront.

A voir si le 36W pourrait être mieux dans le sens où tu auras de la marge pour jouer en groupe et couvrir un batteur, voir même pour des salles.

Après pour le baffle, un 212 c'est pas la mort à porter... mais même si tu as deux baffles similaires en terme de HP le son ne sera pas le même, donc à voir quel budget tu lui alloue.
Faut voir si tu es ouvert à l'occasion, etc. Par exemple tu as des TM36H à 650 en occasion, ce qui te laisses un budget de 450 pour le baffle et si tu le désires un ou des effets.

Avis perso puisque c'est plus de la finance personnelle qu'un choix guitaristique, c'est de voir quand tu auras la possibilité de réinjecter des finances dans les effets, comme ça si n'a qu'un court délai à attendre, tu te procures tête + baffle et ensuite tu passeras aux effets... ce qui te permettra aussi de cerner tes besoins réels en terme d'effets, de marque et de modèle. Et puis bon j'ai toujours trouvé compliqué d'avoir un ampli en même temps que les effets, c'est pas facilement apprivoisable (ou ça l'est moins pour mon cas).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
fuzzbox85
J'ai le OR-15 en apart avec le 1x12 assorti et c'est un super plan, il sonne très bien en saturation typé 70/80 à bas volume en mode 7 watts.
Et inutile de dire qu'il a encore de la réserve de volume derrière!

Je l'ai depuis un an et je n'ai jamais entendu mes voisins gueuler ^^
zug_metal
mouais je suis toujours sceptique des amplis à lampes en appart...

Mon avis prends toi un Yamaha thr10c pour bosser dans ton appart et quand t'auras un groupe tu te fera plaisir en achetant du matos.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
versus158
Le OR15 est pas mal le seul problème est le côté monocanal, en groupe si tu es amené à passer de clean à sturé ca peut etre génant...
Dans l'idée le tubemeister est un bon compromis, après conviendra t il exactement au son que tu veux? A essayer !
Avec un budget comme ca si tu prends de l'occasion tu peux te permettre de trouver des trucs assez sympa. Chez orange tu as aussi les rockerverb qui sont dans ton budget en occasion, tu couples ca avec un 2x12 et t'es paré.

Seule chose si tu comptes jouer en groupe comptes mini 30W. Ca parait beaucoup mais si tu as un master efficace tout ira bien !
MIA WALLACE
cette question est géniale
elle revient toutes les semaines
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pmorelle
Merci a tous, je ne travaille qu'n seul moi comme saisonnier ( j'ai 16 ans j'ai pas le droit de faire plus...)
Donc le coup du "achète ceci puis cela" je ne peut pas me le permettre !
Pour le nombre de watt, personne n'est d'accord sur ce plant la apparemment ?! il y en a qui disent que 5 c'est déjà trop pour l'appart ! Et que 15 c'est nickel pour les repète ! Alors que d'autre disent que c'est 30w mini ? :$

La tubemeister ressort pas mal, le orange est en monocanal c'est vrai... Et le Engl ? Personne connais ? J'ai écouté des sample il a l'air pas mal quand même ?!
djshotam
Bonjour, le bugera v5 est ce qu'il te faut.
160€, tu peux y ajouter quelques pedales d'effet.
Les 5watts ne derangeront pas trop tes voisins... si c'est le cas l'ampli est switchable en 1 watts ou 0,1watts.

Sinon en ampli a modélisation, un fender mustang I, ou un Yamaha thr5 voir le thr10 sont parfaits, plein de sonorités et des effets.
Tu peux même brancher ton baladeur mp3 sur le thr tellement le son est bon.
Djshotam
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 19 Juil 2013, 15:34
tu te prends un fender mustang I pour l'appart, à l'occaze tu peux le toper aux alentours de 50 balles.

et pour le groupe, à ce prix là, t'as l'embarras du choix...
je te conseille du côté de chez FX... un little rock et tu te fais faire un cab chez TT custom

http://www.fxamps.com/littlerock

Oublie les deux 12, prends toi un bon 1x12.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
juanito007
dans mon appart en ville , je prends mon pieds sur mon nouveau laney irt studio au casque ou sur hp 2x12 creamback en 1w .
Rusquec
fuzzbox85 a écrit :
J'ai le OR-15 en apart avec le 1x12 assorti et c'est un super plan, il sonne très bien en saturation typé 70/80 à bas volume en mode 7 watts.
Et inutile de dire qu'il a encore de la réserve de volume derrière!

Je l'ai depuis un an et je n'ai jamais entendu mes voisins gueuler ^^

Master sur combien ?
mashqueen
Essai 30w lampe et tu vas comprendre ta douleur ! Ac30 ça te dis quelque chose ?

Pour le choix de on Matos contact fx (fxdfxd) sur le forum, qui fabrique des amplis de très haut de gamme et de faible puissance. Tu devrais trouver ton bonheur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pmorelle
Merci beaucoup
Je ne compte absolument pas me tourner vers un Fender Mustang I vu que j'ai l'équivalent chez Orange...
Je ne compte pas non plus acheter un Yahama car je ne cherche du son, oragnique ! Je suis aller chez deux pote, un joue sur un Pod, l'autre sur un Marshall a lampe... Sa n'a rien a voir !
Je n'aurai pas l'occasion d'acheter plusieur truck ! Il faut donc que je choisise une solution stable qui correspond a mes "attente"...
Pour certaine personne tu te demande si elles la peine de lire
Merci a tout les autre
djshotam
Et un Bugera V22 avec éventuellement un atténuateur de puissance .

Ou peut-être une tête Bugera 333 infinium avec une baffle Bugera 41h-BK,le pédalier est inclus.
650€ de budget.

Qu'en pense tu?
Djshotam
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 20 Juil 2013, 09:30
Pmorelle a écrit :
Bonjours,
Je suis un jeune guitariste qui vit en appartement, ...Je joue plutôt du Blues, Rock, Hard Rock ! ( Plutôt genre Deep purple ( les debut du groupe et avec David Coverdale) Whitesnake , Scorpions, Gary Moore dans ce genre la quoi =P) J'aime bien les clean aussi

Je pense jouer en groupe d'ici début d'année prochaines.

...Je ne sais pas vraiment quoi choisir comme baffle, je me penchait bien pour une bonne 212 mais a déplacer c'est la merde ?

Fraudais t'il que je m’achète un ou deux effet pour que sa soit plus fun quand je joue des musique qui en utilise ?

Merci de l'attention portée a ce post !

salut j'ai l'or15h et je connais le tubemeister 18w pour l'avoir essayé(car dans ma liste de gas à un moment).

si je résume ta chercher: une tête d'ampli polyvalente qui te permette de jouer en groupe et en appart, d'avoir un clean correct, un bon cab 2*12 pas trop lourd.

pour moi y a pas 36 solutions
le tubemeister 18w: 2 canaux un boost, 18w ou 1w, petit donc facile à trimballer et livrer avec la house.
bon clean (c'est pas le meilleur mais y déjà de quoi faire du très bon)
un canal saturé qui va bien pour ton style, le boost correct si tu le pousse pas trop.
avec ça tu prend une bonne reverb (premier effet à posséder) genre tc HoF.
il te reste 450 € pour un bon cabinet.
regarde ça avec de bon hp de style tayden, wgs tu rentre pile poil dans ton budget.
http://www.therocksound.com/cabinet/
on en parle là:
https://www.guitariste.com/for(...)html.

ne néglige pas le cab dans ton budget. le meilleur ampli du monde sonnera comme une bouse sur un cab merdique.

pour la puissance te prend pas le crane 18 w pour jouer en groupe c'est déjà pas mal
mais si cela te fais peur tu as la solution tubemeister 36.
elle possède en plus une egalisation séparer pour le clean, une reverb intégrée qui semble bonne. par contre il te restera que 300€ pour un cab, dur pour un cab correct en 212 à ce prix.
en occase peut être.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ou alors un bon 112.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...