/! Aidez moi a choisir une amplification en appartement /!

Pmorelle
Bonjours,
Je suis un jeune guitariste qui vit en appartement, je travaille dans le but de m'acheté un nouvel ampli car le mien fait un son beaucoup trop criard...
So ! J'ai un budget d'environ 1100 euro !
Je joue plutôt du Blues, Rock, Hard Rock ! ( Plutôt genre Deep purple ( les debut du groupe et avec David Coverdale) Whitesnake , Scorpions, Gary Moore dans ce genre la quoi =P) J'aime bien les clean aussi
Je pense jouer en groupe d'ici début d'année prochaines.
J'aimerai bien un ampli a lampe ( plutôt dans l'idée tête plus baffle ) , mais je suis un peut perdu...
J'ai vu deux trois tête sympa :
la Tubemeister 18w, qui a 3 canaux et un atténuateur integres
La Orange Or15, qui est en 15w mais qui peut descendre en 7w, un canal mais bon son a ce qui parait
La Engl gigmaster e315, qui dispose de 18w et d'un atténuateur, avec 2 canaux et un bon son, mais plus moderne et tranchant ?

Je ne sais pas vraiment quoi choisir comme baffle, je me penchait bien pour une bonne 212 mais a déplacer c'est la merde ?
Fraudais t'il que je m’achète un ou deux effet pour que sa soit plus fun quand je joue des musique qui en utilise ?

Merci de l'attention portée a ce post !
alucardark
A tester, mais je serais du même avis que toi sur le tubemeister... avec la redbox et tout le toutim ça pourrait être pas mal, reste à voir si tu aimes le son, perso je me tâte à en prendre un quand les finances le permettront.

A voir si le 36W pourrait être mieux dans le sens où tu auras de la marge pour jouer en groupe et couvrir un batteur, voir même pour des salles.

Après pour le baffle, un 212 c'est pas la mort à porter... mais même si tu as deux baffles similaires en terme de HP le son ne sera pas le même, donc à voir quel budget tu lui alloue.
Faut voir si tu es ouvert à l'occasion, etc. Par exemple tu as des TM36H à 650 en occasion, ce qui te laisses un budget de 450 pour le baffle et si tu le désires un ou des effets.