Salut à tous !
Me voilà face à un choix très important : celui de mon futur ampli à lampes que je compte garder LONGTEMPS, je veux donc en être pleinement satisfait !
Pour vous donner des précisions, mon idéal de son serait celui de Satriani période Live à San Francisco. Mon jeu est très orienté solo / instrumental, c'est pour ça que je cherche un son saturé, mais assez doux, rond, pas crade du tout quoi ! Je pense que c'est assez clair.
C'est donc assez logiquement que j'ai pensé au Marshall 6100 30th Anniversary, puisqu'avant d'être endorsé chez Peavey c'est cette tête à lampes que Satriani utilisait (notamment sur le live à SF).
Au début je pensais à la tête JSX signature de Peavey, mais je n'en ai pas entendu que du bien sur ces forums (son criard, pas des + modernes...) , mais surtout je dois reconnaître en toute honnêteté que je préfère moi aussi le son qu'avait l'ami Satriani avant de passer sur Peavy.
Donc voilà, je voulais le maximum d'avis de ceux qui connaissent et ont pu jouer sur cet ampli. Est-ce vraiment une bonne tête d'ampli à la base ? car je suis bien conscient que j'aurais pas le méga son de Satriani juste avec cette tête, étant donné toute l'usine d'effets qu'il a à côté lui !
Mais est-ce que le beau "grain" sera là à la base ? pour info en gratte j'ai une ibanez RG Prestige avec des micros DiMarzio donc la dessus pas de problème.
Je demande de l'aide car je m'y connais pas bien en tête à lampes. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux modèles pour cette tête , la 6100 et la 6100 LM !! Dans mon cas, laquelle prendre ? En résumé, pour avoir un beau son de lead guitar à la Satriani ou encore Petrucci, est-ce un choix judicieux ?
Désolé pour toutes ces questions d'un coup mais je suis un peu perdu et je veux surtout pas faire un achat important comme ça à la légère !
Merci d'avance pour votre aide les gars !!