Aidez un pauvre débutant

salut tout le monde,
après mes 10 ans de guitare classique et mes débuts en jazz cette année, je pense m'acheter très prochainement une guitare jazz (au passage, vous prendriez quoi entre une sheraton de 87-88 et une plus récente ? en sachant que je peux pas les essayer) et par extension un ampli.

j'ai un assez petit budget et en regardant un peu il est apparu que le ad30vt de chez Vox a l'air pas mal; la question étant : convient-il pour faire du jazz ? et surtout avec la sheraton que je vias avoir prochainement ?

je suis pas un débutant en musique et j'entends des trucs, mais mon petit budget et ma connaissance quasi nulle en ce qui concerne les grattes électriques et les amplis me pousse à requérir votre aide..

merci d'avance !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour du Jazz je ne vois pas trop l'intérêt de la modélisation, il te suffit d'un bon clean, non ?

Il y a un topic sur les amplis de jazz en haut de la page !
juanito007
le roland cube 30 voir 60 a herité du son clair de son grand frere le jazz chrorus jc-120 en plus il est a modelisation et il a un certain succes
le coup de la modélisation jte fais confiance^^, mais ce srait aussi pour pouvoir jouer des trucs style blues brothers (et james brown pourquoi pas "it's too funky in here", et pourquoi pas un peu de rock aussi et aussi george benson ), c'est pour ca il faut pas que le son soit pas toujours "smooth" et que l'ampli soit un peu polyvalent. et dnas le topic amplis jazz, y a que des amplis chers :s , ma limite absolue c'est 250€..

voilà..
juanito007
un clip video est souvent mieux que un long discour
merci beaucoup, c'est vrai que lui il tue :p

jvais attendre un signe de dieu (une occase à 250 quoi )

encore merci à vous..
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je vois pas en quoi la modélisation pose problème. Puis le Cube, c'est aussi de la modélisation.

Je préfère de loin l'AD30VT pour les clean comme celui du Blackface Twin reverb, le Tweed Bassman ou le Dumble. 3 amplis qui font dans le clean bien chaud. Pour le Blues, tu pourra t'amuser avec le Plexi ou le JC800 ou d'autres...

Il faut pas oublier que le Jazz c'est aussi des ampli à lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...