Aipe pour Orange tiny terror + Orange PPC 112

Forum Orange
Forums
Loïcaster
Il existe un topic dédié dans lequel tu aurais trouvé toutes les infos nécessaires, utilise la fonction "rechercher"

M'enfin sinon, le Tiny est un très bon ampli dans son domaine mais c'est l'anti-polyvalence par excellence, il faut être sur du son que tu veux. Bien sur, il assure dans un domaine rock c'est son truc.

Mais c'est ton "en tout cas genre" qui m'interpelle car comme je viens de te le dire, il n'est pas connu pour sa polyvalence!

Sinon pour le cab, je ne saurais que trop de conseiller le Vox V212bn a la place du PPC112. Le PPC 112 n'est foncièrement pas un mauvais baffle mais souffre de quelques lacunes de finition tandis que le Vox est exemplaire dans ce domaine. De plus le Vox est en 2x12" et équipé de G12h30 (qui sont pour moi, plus adaptées au Tiny) et ce pour un prix a peine supérieur au baffle Orange, penses y
shishuan
Oki merci pour l'information à propos du vox et la vitesse de réponse =). Même avec une bonne pédale et un tiny on peut pas s'attaquer à tous les styles ? Du genre AC/DC, en passant par chuck berry, rage against the machine, Queens of the stone age etc... ?
Dois-je prendre un peavey classic 30 pour être un peu plus 'touche a tout ?"
guzman
  • #4
  • Publié par
    guzman
    le 18 Aug 09, 13:42
Il parait que le Tiny Terror n'est pas très "pedal friendly".
shishuan
Oki merci encore de cette information ^^. Donc il vaut mieux que j'achète le peavey classic 30 pour plus de polyvalence avec ma GT-8, c'est sa ? Sa fait un moment que je cherche et on m'a conseillé le classic 30, j'aimerai avoir vos avis =).

Merci de vos réponses !
Loïcaster
Ce que je voulais dire par non polyvalent c'est qu'il peut aller du blues au rock énervé mais il fera tout avec le même son, je ne sais pas si tu saisis la nuance. En bref c'est n'est pas un "multicanaux/effets intégrés" quoi.
Alors AC/DC et Chuck Berry mille fois oui mais QOTA c'est déjà plus "moderne" pour un ampli du type plus "old school"

guzman a écrit :
Il parait que le Tiny Terror n'est pas très "pedal friendly".

C'est en partie faux tout de même, c'est le genre d'ampli qui rugit de plaisir quand tu lui mets un bon boost en amont, d'ailleurs il a été démontré sur quelques vidéos de youtube qu'il pouvait taquiner le métal avec un boost approprié.

Disons que beaucoup pense qu'il n'est pas "pédal friendly" car il dégage tout cet esprit "plug and play", de par son coté minimaliste, transportable,... mais nul n'est obligé de s'y conformer, quelques pédales judicieusement placés sont du plus bel effet (je le joue carrément avec un délay en façade et j'en suis ravit)
shishuan
Oki merci. et pour mon message du dessus ? (non je sais je fais chier, mais j'en ai besoin rapidement et je veux commander cette aprem ^^)
Loïcaster
Je ne connais pas le Classic 30 donc je n'ai pas vraiment d'avis dessus
Mais essaye tout de même le Tiny terror, ne l'écarte pas trop vite, si ça se trouve il te conviendra!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...