Améliorer mon Baffle 4X12

teddy_31
Salut à tous

je cherche à améliorer mon Baffle Harley benton G412A vintage

Je le trouve moyen en projection et en basse .

Que me conseilleriez-vous ?

Enlever la mousse sur le panneau arriere ?
refaire les jointures au mastic ?

merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je m'étonne toujours quand je vois des gens qui conseillent d'enlever la mousse, si le constructeur l'a mise, c'est qu'elle doit servir à quellque chose, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
InSickCure
Mieux vaut laisser la mousse sur le panneau arriere... cette mousse permet d'absorber certaines frequences qui pourraient etre reflechies si la mousse n y etait pas.
Ce qui aurait comme consequense que ces certaines frequences "sortent" du baffle pas la membrane et qui seraient hors phase par rapprot au son rayonné par la membrane
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
le fait que tu trouves que la projection de basse est moyenne est du au fait que l'epaisseur des parois sont assez fines.
les basses frequences traversent les parois et ne sont pas en phases avec les ondes emises par le hp
teddy_31
InSickCure a écrit :
le fait que tu trouves que la projection de basse est moyenne est du au fait que l'epaisseur des parois sont assez fines.
les basses frequences traversent les parois et ne sont pas en phases avec les ondes emises par le hp

Donc que puis-je faire ? ^^
Toastwoast
Regarde comment avec quoi ton cab est cablé deja , généralement dans ce type de can comme marhsall c'est une genre de fil téléphonique , vaut mieux avoir du cable hi-fi premier point
teddy_31
kv2 a écrit :
Regarde comment avec quoi ton cab est cablé deja , généralement dans ce type de can comme marhsall c'est une genre de fil téléphonique , vaut mieux avoir du cable hi-fi premier point

OK je vais voir çà , et par la suite ? renforcer le caisson et revoir les mastiquer les jointures serait judicieux ?
InSickCure
teddy_31 a écrit :
InSickCure a écrit :

Donc que puis-je faire ? ^^

à part changer de cab, je vois pas ce que tu pourrais faire...
C'est pas pour rien que les cab haut de gamme sont bien + épais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...