Ampli 100W tout tube trop puissant, et atténuation par

nefastkurt
Lu les gens, j'ai un ampli carvin XV112E 100W tout tube.

Pour le faire sonné, faut monter un minimum le volume, mias ça devient trés vite assourdissant.
J'ai la possibilité de mettre 100, 50 ou 25% de la puissance de l'ampli, en 50% les son est trés faiblement inférieur, et a 25% le son sature tout de suite pour je ne sais qu'elle raison (micro de la guitare trop puissant?? lampes usées??)
Vous avez une idée?

Donc pour l'instant l'ampli est en 50W, mais c'est encore beaucoup beaucoup trop fort.
Je me suis rendu compte que lorsque je passe par boucle d'effet (même si je n'ai pas d'effet), le son est moin fort, je peu donc pousser un peu plus l'ampli sans que ça hurle, et philoustrat ma fait remarquer que sur la boucle d'effet je peut affecter une atténuation de -10db, ce qui me fait du bien aux oreilles mais ça va encore trop fort.

Ma question est: ou a lieu cette aténuation, je pense logiquement avant l'ampli de puissance, donc ça ne me permet pas de garder le petant de l'ampli a faible volume? 9a ne fait pas l'effet d'un weber mass quoi?

Sinon j'ai lu plusieurs topic comme quoi une pedale de volume ne permet pas de faire le même effet qu'un aténuateur car elle est située avant l'ampli de puissance, elle ne baisse donc que le signal de la guitare, mais ça permet de garder le grain du son que l'on a lorsque le volume de la gratte est a fond (je ne parle pas du volume de l'ampli).
Les -10db de la boucle d'effet font la même chose?
LeDieuJulien
Citation:
Sinon j'ai lu plusieurs topic comme quoi une pedale de volume ne permet pas de faire le même effet qu'un aténuateur car elle est située avant l'ampli de puissance, elle ne baisse donc que le signal de la guitare, mais ça permet de garder le grain du son que l'on a lorsque le volume de la gratte est a fond (je ne parle pas du volume de l'ampli).
Les -10db de la boucle d'effet font la même chose?

La pedale de volume oubli... et la boucle d'effet attque l'ampli de puissance il me semble, donc c pas la bonne solution non plus.
La meilleure solution est un atténuateur...
nefastkurt
Pour la saturation en 25W personne n'a une idée?
Ca ce change tous les combien les tubes des amplis de puissance et de préamp?

Sinon pour la pédale de volume, jvé dire une connerie, mais a la sortie de mon ampli de puissance, le cable entre l'ampli et le HP, coté ampli est cablé jack 6.25.
Il n'est pas possible de brancher la pedale de volume entre l'ampli de puissance et le HP, et si non pourquoi?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Comment s'appelle le switch qui te passe en 25W?

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ok merci. Y'a un mec qui revend un THD Hotplate version 8 Ohms. Ca peut t'intéresser non?

Ced777
nefastkurt
Ca pourrait m'intéresser, sauf que j'hésite encore avec le weber mass, en effet sur celui ci il y a des potars pour les aigus les médium et les graves, qu'il n'y a pas sur le hotplate.
Et vu que d'aprés ce que j'ai pu lire, les 2 colores le son, les potar son intéressent pour ratraper le son d'origine.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
nefastkurt a écrit :
Ca pourrait m'intéresser, sauf que j'hésite encore avec le weber mass, en effet sur celui ci il y a des potars pour les aigus les médium et les graves, qu'il n'y a pas sur le hotplate.
Et vu que d'aprés ce que j'ai pu lire, les 2 colores le son, les potar son intéressent pour ratraper le son d'origine.

Non non, les potards ne servent que sur la sortie DI, pas sur l'atténuation elle même. Ca ne change que le son de la sortie DI si tu veux, mais le son qui va vers le baffle est inchangé. Par contre il existe un switch (tout ou rien) appelé treble booster qui permet de récupérer des aigus.

Ced777
nefastkurt
C'est quoi une sortie DI??
Sinon l'option pour les aigu n'est pas présente sur les hotplates?
Benos200011
Je n'apporte rien de constructif, désolé, je voulais juste connaître le prix approximatif d'un atténuateur.

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
Oula, merci, c'est pas donné ces p'tites bêtes!!

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur amplification...