Lu les gens, j'ai un ampli carvin XV112E 100W tout tube.
Pour le faire sonné, faut monter un minimum le volume, mias ça devient trés vite assourdissant.
J'ai la possibilité de mettre 100, 50 ou 25% de la puissance de l'ampli, en 50% les son est trés faiblement inférieur, et a 25% le son sature tout de suite pour je ne sais qu'elle raison (micro de la guitare trop puissant?? lampes usées??)
Vous avez une idée?
Donc pour l'instant l'ampli est en 50W, mais c'est encore beaucoup beaucoup trop fort.
Je me suis rendu compte que lorsque je passe par boucle d'effet (même si je n'ai pas d'effet), le son est moin fort, je peu donc pousser un peu plus l'ampli sans que ça hurle, et philoustrat ma fait remarquer que sur la boucle d'effet je peut affecter une atténuation de -10db, ce qui me fait du bien aux oreilles mais ça va encore trop fort.
Ma question est: ou a lieu cette aténuation, je pense logiquement avant l'ampli de puissance, donc ça ne me permet pas de garder le petant de l'ampli a faible volume? 9a ne fait pas l'effet d'un weber mass quoi?
Sinon j'ai lu plusieurs topic comme quoi une pedale de volume ne permet pas de faire le même effet qu'un aténuateur car elle est située avant l'ampli de puissance, elle ne baisse donc que le signal de la guitare, mais ça permet de garder le grain du son que l'on a lorsque le volume de la gratte est a fond (je ne parle pas du volume de l'ampli).
Les -10db de la boucle d'effet font la même chose?