switchreyy a écrit :
Merci pour vos réponses, j'ai cité cet ampli parce que j'ai pu l'essayer et je l'ai beaucoup aimé mais ce n'est qu'une supposition, je ne souhaite pas forcément acheter celui-ci j'ai aussi penser au JMD50 ou pour encore moins chère à un peavey valveking 112 ou 212 mais je n'ai jamais pu les essayer.
Bon déjà tu l'as essayé, c'est une bonne chose, le son t'as plus? A faible volume as tu trouvé ça convainquant? Parce que si chez toi ça veut pas sonner c'est pas très utile.
Quoiqu'il en soit essai plein d'ampli essai tout ce que tu peux, prends ton temps avant de dépenser 1000€ (t'as du mettre du temps à les gagner quand même)
switchreyy a écrit :
sachant qu'il me servira pour la maison, répète dans un local et concert
Bon honnetment c'est là que ça tient pas debout en fait, envisager deplacer une tête grosse comme ça et son 4x12 très régulièrement, c'est sois de l'inconscience soit du masochisme.
On va partir sur le fait que tu ai pas réaliser ce que ça voulait dire:
un 4x12 il faut absolument un coffre de bagnole pour le déplacer et pas un coffre de petite voiture en plus, a 16 ans je doute que tu ai le permis. En plus ça pèse un ane mort (la tete doit pas etre légère non plus), donc c'est l'assurance de se faire mal et le risque d'abimer l'engin en le transportant un machin aussi lourd ça fini par tomber et prendre des petes.
C'est le genre d'ampli qui rete là ou il est, chez toi ou au local de répète, mais on peut pas bouger ça régulièrement.
Donc il te faudrait de toute façon un autre ampli plus light pour travailler à la maison. ou au moins avoir un petit baffle à la maison et le gros au local, et ne trimballer que la tête ce que je conseil pas trop non plus.
C'est tout bete, mais là il faut que tu penses au coté transportable de l'engin.
En fait le fait que ton ampli actuel ne te plait pas risque de te pousser à un achat un peu irréfléchi. A mon avis faut parer au plus vite à ce premier problème en utilisant une solution d'attente: choppe toi un truc un peu meilleur d'occase pas trop cher (genre petit VOX ou fender mustang), pour une centaine d'euros.
Si tu as un ampli convenable à la maison tu seras moins presser de changer et tu feras un choix un peu plus muri. Et à la fin le petit ampli tu vois tu le revends ou pas suivant ce que tu as choisi (si tu le gardes ben ça aura été un bon investissement, si tu le revends un peu moins cher ça t'aura fais une location pas trop cher)