Ampli 100watts avec batteur sous cage

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Salut tout le monde,

Le titre n'est explicite mais je voyais pas comment faire court et clair.

Voilà, comme notre batteur tape comme un sourd on a décidé de la mettre sous cage (derrière un parois de plexi et le tout insonorisé à la mousse).

Le truc c'est que je veux aussi investir moi dans un ampli correct.
Pour l'instant je suis partit pour me payer un Mr Hector avec le box conçu pour le Hector (electro voice black label inside).
l'ampli sera repiqué pour être branché sur une table de mix histoire de lui renvoyé du son.
Seulement voilà comment le batteur sera isolé, j'aurais pas besoin de monté le volume très haut pour m'entendre.

D'où ma question, ça sera exploitable cet ampli à lampe à bas volume ou ça vaut meme pas la peine d'investir dans un ampli comme ça?

Merci
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
The_QD a écrit :
Salut tout le monde,

Le titre n'est explicite mais je voyais pas comment faire court et clair.

Voilà, comme notre batteur tape comme un sourd on a décidé de la mettre sous cage (derrière un parois de plexi et le tout insonorisé à la mousse).

Le truc c'est que je veux aussi investir moi dans un ampli correct.
Pour l'instant je suis partit pour me payer un Mr Hector avec le box conçu pour le Hector (electro voice black label inside).
l'ampli sera repiqué pour être branché sur une table de mix histoire de lui renvoyé du son.
Seulement voilà comment le batteur sera isolé, j'aurais pas besoin de monté le volume très haut pour m'entendre.

D'où ma question, ça sera exploitable cet ampli à lampe à bas volume ou ça vaut meme pas la peine d'investir dans un ampli comme ça?

Merci

Y'a des tas d'ampli à lampe qui sonnent vachement bien à volume relativement faible, Mr Hector je ne sais pas par contre..

Mais pourquoi ne pas investir dans de bonne protections auditive plutôt de que d'exclure le batteur? :mdr:
Bêêêh
lonewolf
Pourquoi ne pas faire baisser le volume au batteur surtout ?

S'il joue avec des protections, tu lui interdits de les porter a la prochaine répète, comme ça quand il se sera bien fait mal tout seul, il se calmera.

Si jamais il rétorque qu'il peux pas jouer autrement, ben il a qu'a bosser, un bon batteur, n'a pas a taper comme une vieille mule pour se faire entendre.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
The_QD a écrit :

désolé mais j'ai vraiment ri en lisant ca
sinon il faudrait effectivement que le batteur se modère un peu... un bon batteur sait faire dans le brut autant que dans la dentelle.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Matt_zed
... teste le.
Si le son te plait à bas volume, pourquoi pas. J'ai possédé un laney 100w que je n'ai jamais poussé au dela de 4/10 (et c'était déja insupportablement fort, en repete il était a 1.5~2/10) et pourtant le son me plaisait. Apres j'imagine que tout les amplis 100w ne sont pas égaux en terme de sonorité et de dynamique à volume "faible".
Tu veux un CAMEMBERT ?
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
On va dire que ça m'aide pas du tout.

Vous vous doutez bien que s'il arrivait à taper moins fort, il le ferait.

Mais pour le moment, il maitrise pas assez pour gérer sa puissance de frappe d'autant que chez lui il joue sur une électronique donc ça aide pas.

Après faire des répètes, avec des protections auditives c'est ce qu'on fait depuis longtemps mais c'est en tout cas pas pareil au niveau des sensations ni du son perçu.
Donc voilà, toutes les propositions que vous me faites, on y a déjà pensé.

Et en même temps, le fait que faire une cage pour le batteur, si on la fait bien, nous permettra de défiler dedans pour faire nos premières démos. Donc même si elle fait rire l'idée est quand même utile.

enfin merci quand même pour les réponses

Matt_zed a écrit :
... teste le.
Si le son te plait à bas volume, pourquoi pas. J'ai possédé un laney 100w que je n'ai jamais poussé au dela de 4/10 (et c'était déja insupportablement fort, en repete il était a 1.5~2/10) et pourtant le son me plaisait. Apres j'imagine que tout les amplis 100w ne sont pas égaux en terme de sonorité et de dynamique à volume "faible".

Disons que c'est vraiment très dur de la tester dans cette config, en Suisse c'est la misère niveau mag de zic qui ont un choix d'amplis ou alors faut parler l'allemand et faire 2h de route
lonewolf
The_QD a écrit :
Mais pour le moment, il maitrise pas assez pour gérer sa puissance de frappe d'autant que chez lui il joue sur une électronique donc ça aide pas.

Ca c'est nawak !!!! Si tu frappes comme un mulet sur une electro, tu bousilles tout, s'il sait jouer normalement sur une electro, il doit savoir jouer soft sur une acoustique. Ou alors c'est que son kit acoustique est une pure rougne et que c'ets lui qui ferait mieux d'investir.

Quand a savoir si la Mr Hector sonne a bas volume, y'a un topic des utilisateurs de Laboga, c'est peut-être la bas qu'il faut le demander. En tout cas c'est un super ampli
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Son électro est aussi défoncé t'en fait pas, mais effectivement il joue pas sur une batterie acoustique de bonne qualité non plus et il va aussi investir, mais comme moi pour l'instant j'ai aussi un petit ampli moisi faut aussi que j'investisse.

Je vais poser la question sur le topic Laboga merci du conseil
lonewolf
Après dans ces cas là, ça fait pas de mal de se remettre un peu en question et d'aller prendre deux/trois heures de cours pour apprendre a frapper come il faut (surtout les cymbales et la caisse claire)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...