Ampli à lampe préchauffage lampes/ stanby

Salut tout le monde ,

Alors voilà j'aimerais une info importante (indispensable même) car je vais bientôt faire l'aquicistion d'un ampli tout lampe et j'ai entendu dire qu'il fallait d'abord laisser chauffer les lampes 2 minutes avant de se défouler sur sa gratte jusque là ok aucuns soucis mais j'ai entendu dire que juste après le préchauffage des lampes fallais mettre le stanby et c'est seulement après ça qu'on peut commencer à jouer. Ok jusqu'ici je peux comprendre mais plusieurs guitaristes m'ont dit je cite "après voir fini de jouer de la gratte là tu mets le volume à 0 et tu mets le stanby puis t'éteinds"...Ok je veux bien mettre activer le stanby mais comment puis-je activer ce dernier si il est déjà allumer sérieux ?!

Vous pouvez m'éclairez et me dire comment faut procéder vraiment svp ? Car y'en as forcément un qui dit des conneries Merci d'avance,cordialement.
chewicko
Pour faire simple et rapide, à l'allumage, tu mets sur ON en laissant le standby sur OFF.
Là, les lampes chauffent.
Le standby est juste une sécurité.

Après quelques minutes, tu mets le standby sur ON et tu montes le master pour jouer.

A la fin, tu baisses le master et tu coupes le standby puis l'alim de l'ampli.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Mai 2013, 23:58
Oui lol,confusion du mot
on met ou on met pas en St By ,le stand by = coupure
j'allume mon ampli avec le power on off,je cable mon réseau pedale ,gratte etc,les deux minute sont écoulées,je (retire) le Stand BY = la coupure

Pour couper l'ampli,tu remet en Stand By,donc tu coupe la Haute tension
ensuite le switch power sur off
Pour quoi faiire dans ce sens ,quand tu allumera l'ampli pour la prochaine fois,tu sera en Stand By = coupure,pour attendre la chauffe
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Mai 2013, 23:59
chewicko a écrit :
Pour faire simple et rapide, à l'allumage, tu mets sur ON en laissant le standby sur OFF.
Là, les lampes chauffent.
Le standby est juste une sécurité.

Après quelques minutes, tu mets le standby sur ON et tu montes le master pour jouer.

A la fin, tu baisses le master et tu coupes le standby puis l'alim de l'ampli.

+1000 ! simple , non ?

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Mai 2013, 00:00
Non mdr!!!on ne coupe pas le stand by

on met ou on met pas en St By ,le stand by = coupure
j'allume mon ampli avec le power on off,je cable mon réseau pedale ,gratte etc,les deux minute sont écoulées,je (retire) le Stand BY = la coupure

Pour couper l'ampli,tu remet en Stand By,donc tu coupe la Haute tension
ensuite le switch power sur off
Pour quoi faiire dans ce sens ,quand tu allumera l'ampli pour la prochaine fois,tu sera en Stand By = coupure,pour attendre la chauffe
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Mai 2013, 01:12
Non pas en hiver
fredyshred
On est pas forcé quand on éteint l'ampli de le passer en standby tant qu'on ne le "réarme" quand l'ampli est froid.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
+1, le stand by n'est utile que pour l'allumage.

Par contre, il est plus raisonnable de le manoeuvrer en meme temps que le on/off quand on eteint, comme ca on risque moins d'allumer l'ampli sans passer par l'etape de pre-chauffage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Mai 2013, 11:47
En fait ,je vais peut être changer mon système,on off à clef
Comme pour un diesel
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Mai 2013, 12:12
tu soudes directements les fils derriere le standby, comme ça il est toujours sur ON ! car 50% des tech te diront que le standby ça ne sert à rien!
y a déja eu des topics de 100 pages sur le sujet lolll !
je fais partie des 50% qui en mettent ! ça fait plus joli sur l'ampli et c'est plus "vendeur" !
mais si tu veux t'en servir la séquence est la suivante :
- à l'arret complet (point de départ de la séquance), l'inter secteur est sur OFF et le standby sur ON.
- inter secteur sur ON,le voyant s'allume, 1 mn, standby sur OFF : tu joues.
- t'as fini de jouer : volume à zero, standby sur ON, inter secteur sur OFF.
- t'attends que les lampes refroidissent un peu avant de trimballer l'ampli.

attention, quand je dis "standby sur ON" ça veut dire que l'ampli est en position "standby", c'est à dire en "attente" donc HT coupée ! quand le standby est sur OFF, il n'est plus en service donc la HT est active. c'est toute lambiguité du sens de standby ON ou OFF... car pour moi "mettre en standby" ça veut dire "metre l'ampli en position d'attente", HT coupée donc...

comme l'expression "mets la un peu en standby"... soit : mets la un peu en veilleuse, en gros : ferme ta g......
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Mai 2013, 12:17
Holla! Oldamp "Rock en roll!!!"
Mais l'explication est exactement ca,
Ok donc tout d'abord j'allume le stand-by puis le power, j'attends 90 secondes que les lampes chauffent puis j'éteinds le stand-by et je joue. Quand j'ai finis je mets le volume à zéro puis le stand-by puis je mets le power sur ON, j'attends que les lampes refroidissent et stand-by sur off et finis... Ok très bien, je tiens à tous vous remercier pour l'aide si rapide, je pourrais enfin jouer sur cet ampli sans avoir peur de faire des mauvaises manipulations

Et petite dernière question maintenant que j'y pense, est-ce que c'est très dangereux de toucher les lampes à la fin lors de l'éteinte de l'ampli (un tout petit peu pour voir si elles sont encore chaudes ou pas) ou y'as trop de risques que je m'électrocute ?
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Mai 2013, 14:41
Non,sinon serait interdit à la vente
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 27 Mai 2013, 15:20
jeff10 a écrit :
Non,sinon serait interdit à la vente

Et surtout ,on en voit pas du tout l'intéret ...sinon pour se réchauffer les doigts ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...