Ampli a lampes

Kent Frusciante
Bonjours a tous , g voulais savoir si c t vrai le fait qu il faille pousser un ampli a lampes presque a fond pour avoir un bon son?Au quel cas pour un usage en aparte vaut mieu po un 100W
papyboyington
a fond peut etre pas , mais faut bien le booster.
tu peux utiliser un powerbrake (marshall) qui encaisse la puissance et te permet de jouer a faible volume
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Kent Frusciante
ok parce que g en est essaye un ( marshall silver ) et pour le faire crunche ou meme avoir un son "blues" il fallait mettre plus de volume que sur mon valvestate ( probleme de lampes?)
Mister Max
et comment ca marche un powerbrake?et surtout cb ca coute?
-=Schecter & Jackson addict=-
Doc Loco
Kent Frusciante a écrit :
Bonjours a tous , g voulais savoir si c t vrai le fait qu il faille pousser un ampli a lampes presque a fond pour avoir un bon son?Au quel cas pour un usage en aparte vaut mieu po un 100W

Même un 15 watts full lampes à fond risque de te faire éjecter de ton appart .Ca n'est jamais que +/- moitié aussi sonore qu'un 100 watts (je t'épargne la leçon sur le fait que la puissance sonore suit une courbe logarythmique au lieu de linéaire ).

Pour ton atténuateur, en pratique, tu as le choix entre le Marshall powerbrake (vieux modèle, son très bof mais relativement bon marché, surtout d'occaze), le Weber Mass et le THD Hotplate, les deux leaders actuels, de qualité sonore sensiblement pareille mais pas évidents à trouver dans nos régions (j'ai acheté ma Hotplate d'occaze sur ebay US +/- 250 € transport et taxes comprises); pour le Weber, voir le site www.webervst.com .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Moi aussi je serais interessé par un aténuateur pour le Triple XXX, mais c'est pas risqué ce truc? L'atténuateur risque pas d'exploser?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Doc Loco
JoW a écrit :
Moi aussi je serais interessé par un aténuateur pour le Triple XXX, mais c'est pas risqué ce truc? L'atténuateur risque pas d'exploser?

Aucun danger, ni pour l'atténuateur , ni pour l'ampli. La seule chose qui change, c'est que tu risques d'user tes lampes de puissance un peu plus vite, tout simplement parce que tu les utiliseras à plus haut rendement que d'habitude.
In rod we truss.

zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Les lampes, elles s'usent progressivement, ou bien est ce que d'un coup elle ne fonctionne plus comme auparavant?
Doc Loco
zardet a écrit :
Les lampes, elles s'usent progressivement, ou bien est ce que d'un coup elle ne fonctionne plus comme auparavant?

La plupart du temps, progressivement : tu constates une perte de puissance, un manque de "corps", un son brouillon.
In rod we truss.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans le processus de vieillissement des tubes, il peut y avoir un court-circuit franc qui met d'un coup l'ampli en panne, ou encore la microphonie (qui provoque des sifflements).
Mais c'est quand même assez rare, de même que la casse.

Dans l'immense majorité des cas, les lampes perdent leurs qualités sonores petit à petit. Pour voir les symptômes détaillés et la durée de vie, allez dans les FAQ sur mon site.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
On s'en rend compte vraiment?? Paske si ca bouge petit à petit on s'en rend ptet pas compte, on s'habitue... Comme quelqu'un qu'on voit pas vieillir car on le vois tout les jours...
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Gillou a écrit :
Dans le processus de vieillissement des tubes, il peut y avoir un court-circuit franc qui met d'un coup l'ampli en panne, ou encore la microphonie (qui provoque des sifflements).
Mais c'est quand même assez rare, de même que la casse.

Dans l'immense majorité des cas, les lampes perdent leurs qualités sonores petit à petit. Pour voir les symptômes détaillés et la durée de vie, allez dans les FAQ sur mon site.

quand je donne un coup sec sur mes cordes sa siffle, es-ce que sa peut etre des lampes microphonique?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ca je crois que c'est un harmonique pincée non?

En ce moment sur amplification...