Ampli à lampes pour gros metal... lequel ???

• Publié par
    WoBiNeT
    le
Bonjour à tous ! Bah voilà nowel approche ! Et pour l'occasion je voudrais passer au tout lampes... Mais bon : que choisir ?

Ce serait pour jouer du gros métal (genre death, death mélo, trash, metalcore, ect...) en répèt' et sur petites scènes.
J'ai un budget assez restreint (moins de 800euros)
Pour commencer : combo ou tête+corps ? Et combien de Watts pour l'utilisation que je compte en faire ?
Le PEAVEY VALVE KING HEAD 100 (http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm) est bien dans mes prix mais que vaut-il ?
Pour info, j'ai une pédale de disto BOSS Metalcore que je pourrais y ajouter

Merci à vous
  • Publié par
    WoBiNeT
    le
Merci ! je l'avais remarqué celui-là tu est sûr de sa qualité ?
Parce que c'est vrai qu'il est pas très cher...
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
va voir chez randall, la tête 50w toutes lampes, je l'ai utilisée 2 ans et c'est vraiment bon comme disto^^
sinon : krank jr pas mal aussi
gibson addict
  • Publié par
    WoBiNeT
    le
Il y a aussi un combo Randall RG50TC 50W et il a vraiment l'air pas mal lui aussi nan ?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
tout a fait , une belle bête aussi^^
gibson addict
  • Publié par
    WoBiNeT
    le
Je pense que je vais craquer sur le PEAVEY 6505 PLUS 112 COMBO ! je vais aller l'essayer au plus vite
M.Twirly
ma tete en vente ? cf lien dans ma signature, c pas (plus) cher et ça envoie le bois !
head_crusher
Citation:
Je pense que je vais craquer sur le PEAVEY 6505 PLUS 112 COMBO ! je vais aller l'essayer au plus vite

Il sort en février 2010 minimum...
head_crusher a écrit :
Citation:

Il sort en février 2010 minimum...

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
glassjail
c est vrai que la tete ultra+ à 450 € ...........là t es pret à affronté tout

d ailleur pour te faire une idée

*

tu t achetes un 2x12 avec des cele stion vintage 30( si tu as des problemes de place )
* http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

total 645 €
8O ouai mais 120W c'est beaucoup trop les gars !
Au début je voulais une tête 100W et les gens m'ont dit que ça servait strictement à rien car un ampli à lampe, plus tu montes le volume, mieux ça sonne... Or vu l'utilisation que j'aurais de mon futur achat, c'est clair que je risque pas de le mettre à fond
Donc il me faut un 50W, ça me parait être plus judicieux vous êtes pas d'accord ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
sincerement entre un 50w et un 100w...il y a que très peu de difference...

et perso je trouve que meme 15w a lampes c'est trop pour une utilisation domestique...

surtout chez les high gain.

donc si c'est juste pour chez toi a bas volume limite il vaut mieu un bon pod, si tu peu ouvrir le volume de temps a autre fait toi plaisir
M.Twirly
boh 120W avec un bon master...
sachant que de toute façon t veux un bon ampli high gain t'en trouveras rarement des moins de 100W

(ya un switch pour passer en 60W si t'es effrayé )

j'ai joué sur l'ultra pendant 6 mois chez moi en appart, suffit de tatonner un peu le master et ca sonne tres correct

En ce moment sur ampli et préampli guitare...