Ampli a lampes puissant et pas cher ça existe?

Bonjour a tout les membres du forum!

je suis maintenant guitariste depuis plus d'un an et je commence a avoir besoin de posséder mon propre ampli(actuellement je joue sur un marshall valvestate 100w que l'on m'a sympathiquement prété)et aprés de nombreux tests je trouve que le son des lampes est bien meilleur que celui des transistor

alors voila: je voudrais acheter un ampli a lampes qui me permette de dégager un puissance sonore a peu prés équivalente a mon valvestate mais qui ne serait pas trop onéreux(je ne travailles pas,j'ai pas encore l'age...)

si vous vous demandez ce que je joues malheuresement mon univers guitaristique est plutot vaste et comprend tout ce qui existe,du blues rock au death metal(avec peut'étre une préférence pour les sonorités métal quand méme)

voila si jamais vous pouvez m'aider n'hésitez pas

longue vie au guitaristes
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un 30 w à lampes sonnera à peu près aussi fort que le Valvestate, voire plus. Tu peux voir dans les produits entrée de gamme : Peavey, Bugera, Randall...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
quel est ton budget pour ton futur ampli??
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le RGT50 chez randall fait 50 pour un prix modique et est destiné au métal
http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm
(trouvable a 350 en occase)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mortal Kastor
Fitz 5 a écrit :

+ 1 . avec peut être une petite pédale d'EQ pour accentuer le coté polyvalent.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
le Randall RGT50a l'air pas mal et contrairement a d'autres amplis a lampes pas trop chers(comme le marshall haze 40) il a de super bonnes critiques!!!!!!!!!!

résolument il me plait

merci pour tout mais si vous voyez autre chose n'hésitez pas a proposer!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Mortal Kastor a écrit :
Fitz 5 a écrit :

+ 1 . avec peut être une petite pédale d'EQ pour accentuer le coté polyvalent.

une fish ad chips chez danelectro a 35€ (ou comment se faire une config qui tue a 500€, utilisable sur scene comme en appart)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'aime pas du tout le son du Randall RGT50. Sur leboncoin, j'ai trouvé hier soir un Peavey 5150 en combo 2X12.
C'est très bon pour la saturation (fait pour ça), mais en son clair il n'est pas top.

En revanche coté puissance un 10W à lampes à une compression sonore bien supérieure à un 80W transo.

Je bridge mon ampli en 20W (à lampes) pour jouer avec un batteur et c'est largement suffisant.
Hélas le marché n'a pas de produits sérieux dans cette gamme de produit. Les bons amplis sont toujours trop puissants.
juanito007
les laney gh50l ne sont pas chers en occaz puis sonnent terriblement bien mais c'est du monocanal
juanito007
le petit aime jouer du death metal
juanito007
oui c'est une autre bonne solution, un bon son clair de base puis des bonnes pedales
Invité
Si on reste dans cette optique, je conseille le JCM 800. Attention, pas le 900, mais bien le JCM 800!!!!

Il a un son clair très droit et sonne très bien avec une pédale. Il n'est plus fabriqué, il fait 50W, existe en Tête et en Combo et on peut en trouver des pas trop chers (dans les 500€ le combo).

Mais il faut une indication de prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...