Ampli à lampes "rodage" : Sans jack ?

RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
Bonjour à tous,

J'ai acquéri récemment un ampli à lampes, comme sur conseil du vendeur, je le laisse préchauffer 2 minutes avant de jouer avec tous les potards à 0.

Mais souvent avant de jouer je m'accorde, ou je vais prendre ma gratte.

Est-ce possible de le laisser chauffer sans aucun jack à volume à 0 ? Et après brancher le jack avec la guitare qui a aussi les potards à 0 ?

Car souvent on m'a dit "Surtout débranche l'ampli avant le jack !", mais sans expliquer pourquoi.

Désolé j'ose pas trop tester vu le bordel que ça fait de débrancher une guitare quand l'ampli est branché

Merci de m'éclarer sur le sujet

RaSk
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Salut,

gare aux mythes divers des amplis à lampe.

Déjà, pas besoin de mettre les potards à zéro, mais si tu y tiens vraiment, au moins ne touche pas à ton EQ que tu as dû régler au poil et baisse juste le volume.

Ensuite, tu n'as pas besoin de laisser ton jack branché.

Ton ampli n'a pas de standby ? Tu allumes direct tout ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Baisser le volume sert juste à ne pas balancer un gros pain dans les enceintes quand tu éteinds ou quand tu débraches le jack.
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Quand je parlais de potard je parlais que de celui de volume ( Canal 1 et Canal 2 car on voit pas très bien quand le bouton de changement de canal est appuyé, donc je préfère jouer la sécurité. ).

Non il a pas de Standby je l'allume directement derrière ( Fender Super Champ XD ).

Donc si je comprends bien je peux m'accorder avec mon accodeur éléctronique avec le jack pendant que l'ampli chauffe avec le volume à 0, puis brancher le jack dans l'ampli, et enfin monter le niveau ?
Earthworm Jim
RaSk09 a écrit :
Quand je parlais de potard je parlais que de celui de volume ( Canal 1 et Canal 2 car on voit pas très bien quand le bouton de changement de canal est appuyé, donc je préfère jouer la sécurité. ).

Non il a pas de Standby je l'allume directement derrière ( Fender Super Champ XD ).

Donc si je comprends bien je peux m'accorder avec mon accodeur éléctronique avec le jack pendant que l'ampli chauffe avec le volume à 0, puis brancher le jack dans l'ampli, et enfin monter le niveau ?

c'est coté guitare qu'il ne faut pas débrancher ou laissé trainer un jack dans le vent. coté ampli, aucun souci. tu peus baissé le volume de l'ampli avant de debrancher le jack si ça poc.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FlYiNg DuTcHmAn
Qu'entend tu par il ne faut pas laisser trainer le jack coté guitare??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Earthworm Jim
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Qu'entend tu par il ne faut pas laisser trainer le jack coté guitare??

ba tu débranche ta grate avec le jack brancher dans l'ampli et tu laisse le jack trainé dans le vent et ça fait BZZZZZZZZZZZ

RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Donc quoi qu'on fasse avec le jack, le débrancher, le rebrancher, le brancher à la gratte, si le volume est à 0 l'ampli et le HP ne risquent rien ?

C'est très utile à savoir dans ce cas !
Earthworm Jim
RaSk09 a écrit :
Donc quoi qu'on fasse avec le jack, le débrancher, le rebrancher, le brancher à la gratte, si le volume est à 0 l'ampli et le HP ne risquent rien ?

oui, tu peus brancher et débrancher ton jack de l'ampli sans souci, tant qu'au bout il y'a une guitare.

le volume a 0, c'est pas forcement nécéssaire, mais si tu veus le faire va y, ça peut parfois evité des pocs.

RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Earthworm Jim a écrit :
RaSk09 a écrit :

oui, tu peus brancher et débrancher ton jack de l'ampli sans souci, tant qu'au bout il y'a une guitare.

le volume a 0, c'est pas forcement nécéssaire, mais si tu veus le faire va y, ça peut parfois evité des pocs.

Merci.

Dernières questions ( Enfin j'espère ) :
- Quelle est la différence d'un ampli branché sans jack, et un ampli branché avec un jack dans le vent ?
- Un ampli avec un jack dans le vent avec le volume à 0 ne risque rien ? Pareil pour le HP ?
Starfucker Inc.
Faudrait préciser quand meme que c'est pour les jack branché dans l'input pour la guitare, si tu laisses ta tete d'ampli lampe allumée avec le cable hp dans le vent, direction la case réparation.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare...