Ampli,à modélisation

Salut,

Je souhaiterais me renseigner à propos des amplis à modélisation car je ne sais pas vmt ce que c'est. . . Les avantages? Désavantages?

Comparaison entre un ampli à modélisation et un ampli lampes ( de la même puissance ) ?

Je recherche un ampli pour jouer du Thrash ( ou ce qui s'en rapproche ) en groupe.
Budget : 400 euros ( sachant qu'avec internet on trouve tjrs bcp moins cher )

J'ai déjà quelques idées et j'aimerais avoir des avis :
- Randall RG50TC à lampes
- Peavey valve king
- Vox [Valvetronix Series] AD60VTX à modélisation ( viens d'un conseil )

Merci.
bilbo_moria
En gros, un ampli (lampe ou transistor) "classique" propose peu de sons différents : clair, crunch, saturé et pis basta.

Un ampli à modélisation "simule" tout plein d'amplis différents : Fender, Vox, Marshall vintage, Marshall plus moderne, Mesa etc. et donc tout plein de sons différents.

Certains aiment bien cette diversité (respect), d'autres préfèrent un ampli plus "typé" avec un ou 2 sons mais qui leur plait vraiment (respect également)

Question de choix et de goût personnels, quoi
faboullouss
Après, un son d'un ampli à modélisation (reprenez moi si je dis des conneries ^^) modélise des sons, mais numériques, enfin, techniquement je ne sais pas EXACTEMENT comme ça marche, mais au son, je trouve quand même que les amplis à modélisations sonnent bien moins "vrais" qu'un ampli avec un canal clair et un saturé.

Je pense que les amplis à modélisation, comme on me l'a conseillé sur le forum il y a quelque jours, c'est bien pour débuter quand tu cherches ton son...après, vaut mieux un ampli avec un bon clean auquel tu branches une pédale d'effet.

Fab.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les amplis à modelisation offrent plein de sons et d'effets différents. C'est le gros avantage. L'inconvénient, c'est la dynamique. A la maison, ça sonne du tonnerre, en groupe, c'est plus délicat. Surtout en comparaison avec un bon tout lampe, qui trouve sa place tout de suite dans le mix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...