Ampli à modélisation ou ampli + pédalier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 15 Mar 2004, 18:05
Zi Julo a écrit :
C'est un simulateur d'ampli comme le pod ! alors tu le plug sur quel ampli ton tonelab du coup ?

et le midi in out y sert à quoi ?

C'est mieux que le pod xt ? (parce que le prix s'en rapproche).

En fait le tonelab serait plus considere comme un preamp a la base. et aussi d'un simulateur. Mais tu peux desactiver les cabs, desactiver l'ampli simulé etc donc en le branchant ds un ampli de puissance, ou bien une sono ben ya du bon son. En ce qui me concerne quand je pourrai me l'acheter, je vais essayer ds le preamp de mon 8080 et direct dans le return du PA pour voir ce que ca donne, en attendant d'acheter un bassman59 pour la patate et la clareté du son. Ca fait de la tune j'en conviens
Le midi ca sert a le controler par pc, ca sert au logiciel d'edition de son etc, ya aussi d'autre fonction avec le midi mais j'y connais rien de rien en midi
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Le pod xt aussi c'est un préampli.

J'ai vu sur les autres topics qu'on pouvais le pluguer sur une sono ou sur un ampli de puissance. Y disent aussi que certains combo ont des entrers qui permettent de ne pas passer par le préampli.

Bon j'hésite encore moi ! d'un coté le vox n'a que des éloges, et de l'autre, j'aimerait bien un ampli marshall ainsi qu'un pod xt ! cruel dilem

je pense quand même que je vais prendre le vox avec son pédalier 2 pédales VC-arnaque-12
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Antoine C.
"J'ai vu sur les autres topics qu'on pouvais le pluguer sur une sono ou sur un ampli de puissance. Y disent aussi que certains combo ont des entrers qui permettent de ne pas passer par le préampli. "

Effectivement, c'est quand tu as une sortie/entrée sur l'ampli entre les canaux et le volume Master de l'ampli. Tu branche ton Préampli entre cette entrée et ta gratte

J'ai fait le test avec un Zoom 707II, et y'a pas photo ça sonne 100* fois plus propre, y'a moins de perturbations, j'ai trouvé
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Juste une précision sur le VC-12 : il permet de passer de 32 programs à 128 (comme les 96 programmes supplémentaires sont stockés sur le pedalier, on peut transférer les sons d'un valvetronix à l'autre). De plus, on peut controller 2 amplis en simultané...Ceci pour relativiser (un peu) son prix.
steph
-----------------------------------
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
au fait tu as deja tester les deux config??
Parce que le probleme c'est que tu vas trouvé 10000 idées a farfouiller le forum, internet etc, jte conseil deja d'aller tester un valvetronix pour voir ce qu'il a dans le ventre, et pis demande pod xt + marshall pour comparer.
Apres ca restera une question de gout et de tune
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
Zi Julo a écrit :
tu pense que le vetta 2 est pas bon ? Vu le prix c'est un comble

j'ai essayé le vetta 1 il y a un mois environ suite à un topic genre ampli a lampe contre ampli a simulation, donc j'ai essayé pour voir. j'ai tout simplement pris la giffle de ma vie, et pourtant je suis un adepte du son lampe.
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Juste une précision sur le VC-12 : il permet de passer de 32 programs à 128 (comme les 96 programmes supplémentaires sont stockés sur le pedalier, on peut transférer les sons d'un valvetronix à l'autre). De plus, on peut controller 2 amplis en simultané...Ceci pour relativiser (un peu) son prix.

Ca c'est cool comme info ! j'aurais deja moins l'impression de me faire entuber (enfin toujours un peu quand meme)

Citation:
au fait tu as deja tester les deux config??
Parce que le probleme c'est que tu vas trouvé 10000 idées a farfouiller le forum, internet etc, jte conseil deja d'aller tester un valvetronix pour voir ce qu'il a dans le ventre, et pis demande pod xt + marshall pour comparer.
Apres ca restera une question de gout et de tune

ouai c'est clair que le mieux c'est d'essayer mais quand je suis dans un magazin je suis plutot du genre impulsif ! c'est très con mais bon ! j'suis trop vieux pour changer maintenant alors je prefere toujours avoir une bonne idée de ce que je veux.

En fait ca crain pas mal. soit on me tend une guitare pour l'essayé et je dit tout de suite "adjugé vendu c'est dans la boite ! !" (remarque qu'ils m'ont pas mal conseilé quand j'etait encore qu'un inocent débutant une strat et une seagull S6 c'est du bon matos) soit j'essaye les ampli et je craque pour le plus cher comment ca crain !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur amplification...