Ampli a tete ou combiner ?

Salut a tous ,J'ai un budjai de 1200$ pour un ampli a lampe mais je ne sais pas si je doit acheter un ampli combiner ou un ampli a tete avec un cab.Precision : si jachete un ampli combiner je vais marrenger pour qu'il y ai un out histoire de pouvoir pottentiellement y ajouter un cab plus tard.Tk jaimerrais que vous me parler des aventage et des inconveniens... merci.
Orange amp and Orange bud can make good mixt !!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Quelles sont tes influences musicales ? Et ton utilisation (home, répét ou live) ?

Bonsoir au Quebec !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec une tête, tu peux choisir ton cab, pas forcément dans la même marque. Tu peux aussi choisir la structure du cab, open ou closed back, ce qui influe sur le son global d'une manière importante, alors que tu n'auras pas ce choix dans un combo, qui est généralement open back.
Tu pourras également choisir le nombre de speakers, 1, 2 ou 4.

En contrepartie, tête plus cab, c'est plus cher que l'équivalent combo, et plus lourd. Ceci dit, je préfère trimbaler 2 x 20kg qu'une fois 40 ! (à convertir en lbs au besoin...)

Mais avant tout, il nous faut en savoir plus sur ton style et des goûts.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
j'ai vraiment vrament besoin d'un ampli tres tres polyvalent avec un bon son clean pour base quitte a machetter des pedal plus tard . je joue pas vrm sur scene encor .je joue du blues ( impro ,compo, jam),Punk (ska punk et punk genre nofx,pennywise et old school genre dead kennedys ,misfits, reagan youth) et je joue beaucoup de grand band des annee 50 ,60, 70 comme : led zeppelin,motorhead(LEMMY ET SABbIG MUFF )THE BEATLE, the doors, black sabbath(tout les toune pas juste iron man et paranoid),deep purple,janis joplin.......LOL plein de chose. Mais je trip pas sur les new band de metal ou de punk pop... tk !!!!!POLYVALENT!!!!! ces le mot d'or pour moi .
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
1200$ (CAN ou US ?) en Canadien ça donne dans les 880 euros à l'heure actuelle.

Je vois bien les Vox Valvetronix VT120+ ou les nouveaux Fender Mustang IV ou V si tu veux une polyvalence sans limite.

Sinon les Fender Hot Rod Deluxe III, Marshall DSL401, Orange TH30, Vox AC30C2... Mais ils nécessiteront quelques pédales pour leur donner un peu plus de polyvalence.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
qu'est ce que vous penser du orande tiny terror est ce que sa vaus la peine d'acheter cet ampli qui n'a aucun effet et de m'acheter des pedal ou pour le meme prix je suis mieu de me diriger vers un ampli a lampe qui comprend plus d'effect genre traynor YCV40. je c pas si un ampli sans effect vos vraiment le coup.
laguitoune51
je prefere la version tete + cab que combo,
ça te permet d'évoluer si t'as besoin sans changer d'ampli et changer de baffles si tu veux changer de sons ! bref je trouve ça plus polyvalent
ouai mais cet ampli ne comprend aucun effect je sais que le son est plus pure mais croyer vous que sa vaux la peine ? ou je doit tout de suite acheter un ampli avec des effect ?
le bougnat
martinofx a écrit :
ouai mais cet ampli ne comprend aucun effect je sais que le son est plus pure mais croyer vous que sa vaux la peine ? ou je doit tout de suite acheter un ampli avec des effect ?

c'est à toi de choisir. pas à nous. beaucoup de conseils t'ont été donnés.
Stun forum avec des questions , alor je ne mempecherer pas d'essayer de ramasser le plus d'information possible avant de flober 1200$. ( plus ou moin 800 euro ) et en passent si ta rien a m'aprendre perd pas ton tend a essayer de me dire que ses a moi de choisir parce que jsui deja au courant.
Je copie colle, j'ai vu que le sujet avais été traité dans la section guitare, mais apparament c'etait pas la bonne section, je copie colle la reponse d'un membre ici sa me semble une bonne chose.

Bah, à se que j'ai entendu dire, les têtes séparé du baffle son meilleur au niveau de la qualité du son mais faut attendre d'autre avis, sa te permet aussi de brancher nimporte quel baffles si la ohms son pris en compte aussi bien sur, niveau place sa depend, si tu joue que en local et que tu laisse ton baffle la bas, dans se cas tu a juste à trimbalé la tête et sa c'est bien car sa prend pas de place juste une tête, aprer si c'est pour jouer simplement chez toi, je ne pense pas qu'un 100 watts lampe sois nécessaire, tu ne pourras jamais le poussé et il sonneras pas terrible en sourdine.

le combo, c'est bien aussi ! plus facile à transporter si tu prend un truc bien tu auras de toute façon un super son, pour le reste attent d'autres avis car je ne suis pas super calé sur le sujet tête ou combo, mais perso moi je préfère un combo mais c'est une question de gout.

donc 1200$ c'est un budget, si tu joue en groupe et que tu fait de la scène bah à toi de voir la puissance mais je pense qu'un 50 watts mini serais pas mal, aprer faut voir à quel volume tu joue, car mieux vos avoir moins de watts et les pousser pour que sa sonne, quand avoir 100 pour utilisé 20 watts, car les ampli à lampes sonne beaucoup mieux quand on les pousses.

sur se si tu a des questions hésite pas !
La passion a fait naître les plus grand
La réponse du membre aprer la question de Martinofx

Alors, la je vais te repondre mais attent des avis pour confirmer.

Les amplis à lampes on un son differents des amplis à transistors, c'est pour sa que les amplis à transistors ( pour les bas de gamme du moins ) ont en général une gamme d'effets assez complète car les producteurs se concentre plus sur la polyvalence que sur la qualité du son et de la qualité général de l'ampli, sur les amplis à lampes haut gamme, la plupars ne sont pas polyvalent, en tout cas c'est se que j'en pense moi.
Tu auras un son superbe mais tu va être obligé d'acheté tout une collection de pédales si tu veus des effets. C'est un peu le problème mais je pense que c'est aussi une histoire de pognons, je pense qu'ils pourraient mettre des effets dans les amplis à lampes haute gamme, mais il y'aurais une perte de vitesse sur les ventes de pédales d'effets. c'est l'équilibre du marketing en fin de compte.

les amplis comme le marshall jcm 800,900, jvm 410, n'ont pas beaucoup d'effets, et d'ailleur le jcm 800 n'en n'a pas. par contre le son est superbe.

en se qui concerne la puissance, un 15 watts à lampes suffis si tu joue seulement en groupe, tu pourras bien le poussé et tu auras un bon son.

cependant le mieux reste d'aller dans un magasin de sic et de tester des amplis à lampes quitte à les poussé un bref instant tu auras une véritable idée de se que tu acheteras.

seul ton oreille décide comme beaucoup de gens dise.

voila voila je pense que c'est une bonne chose de rassembler le sujet

Merci
La passion a fait naître les plus grand
ouai merci le sujet avait ete clo parcequ'il etais a deux endroit et jcroi bien que je vai opter pour un un combo et y ajouter un cab plus tard parce que ces la solution qui m'est le plus accessible alor merci tout le monde pour ses conseil ils me sont tres judicieu

malgrer toute mes fautes de francais...
le bougnat
martinofx a écrit :
Stun forum avec des questions , alor je ne mempecherer pas d'essayer de ramasser le plus d'information possible avant de flober 1200$. ( plus ou moin 800 euro ) et en passent si ta rien a m'aprendre perd pas ton tend a essayer de me dire que ses a moi de choisir parce que jsui deja au courant.
je sais que le son est plus pure mais croyer vous que sa vaux la peine ? ou je doit tout de suite acheter un ampli avec des effect ?

c'était une info. à question conne je peux te répondre connement si tu veux.
prends un fender mustang à 150 dollars car ça ne vaut pas la peine d'avoir un son pur et tu auras un ampli avec des effets car les pédales d'effets ça ne sert à rien, juste à dépenser du fric.
c'est une honte une orthographe comme la tienne! c'est irrespectueux.
je site l'autre gars cool avent toi qui ne se promene pas sur des forum pour je ne le dirai pas cause de reglementation. Il ma repondu une reponse coherente, intelligente , utille et reflechit je le site :

Les amplis à lampes on un son differents des amplis à transistors, c'est pour sa que les amplis à transistors ( pour les bas de gamme du moins ) ont en général une gamme d'effets assez complète car les producteurs se concentre plus sur la polyvalence que sur la qualité du son et de la qualité général de l'ampli, sur les amplis à lampes haut gamme, la plupars ne sont pas polyvalent, en tout cas c'est se que j'en pense moi.
Tu auras un son superbe mais tu va être obligé d'acheté tout une collection de pédales si tu veus des effets. C'est un peu le problème mais je pense que c'est aussi une histoire de pognons, je pense qu'ils pourraient mettre des effets dans les amplis à lampes haute gamme, mais il y'aurais une perte de vitesse sur les ventes de pédales d'effets. c'est l'équilibre du marketing en fin de compte.

fin de la sitation.prend exemple sur lui a la place d'arriver ici et de presque me dire de me fermer la gueul et de plus poser de question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...