Je copie colle, j'ai vu que le sujet avais été traité dans la section guitare, mais apparament c'etait pas la bonne section, je copie colle la reponse d'un membre ici sa me semble une bonne chose.
Bah, à se que j'ai entendu dire, les têtes séparé du baffle son meilleur au niveau de la qualité du son mais faut attendre d'autre avis, sa te permet aussi de brancher nimporte quel baffles si la ohms son pris en compte aussi bien sur, niveau place sa depend, si tu joue que en local et que tu laisse ton baffle la bas, dans se cas tu a juste à trimbalé la tête et sa c'est bien car sa prend pas de place juste une tête, aprer si c'est pour jouer simplement chez toi, je ne pense pas qu'un 100 watts lampe sois nécessaire, tu ne pourras jamais le poussé et il sonneras pas terrible en sourdine.
le combo, c'est bien aussi ! plus facile à transporter si tu prend un truc bien tu auras de toute façon un super son, pour le reste attent d'autres avis car je ne suis pas super calé sur le sujet tête ou combo, mais perso moi je préfère un combo mais c'est une question de gout.
donc 1200$ c'est un budget, si tu joue en groupe et que tu fait de la scène bah à toi de voir la puissance mais je pense qu'un 50 watts mini serais pas mal, aprer faut voir à quel volume tu joue, car mieux vos avoir moins de watts et les pousser pour que sa sonne, quand avoir 100 pour utilisé 20 watts, car les ampli à lampes sonne beaucoup mieux quand on les pousses.
sur se si tu a des questions hésite pas !
La passion a fait naître les plus grand