Bonjour à tous,
Une petite présentation avant tout, je m'appel Florent, j'ai 23 ans et je viens de Belgique.
Je suis batteur à la base (ça fait 9 ans que j'en joue) mais je joue aussi de la guitare depuis quelques années. Il y a +/- un an, j'ai acheté ma propre guitare qui est une Ibanez SA 120EX et qui est raccordée pour le moment à un line6 toneport KB37 sur mon Ordi sur guitar rig 3 le tout relié à ma chaine hi-fi ...
![]()
J'ai joué sur plusieurs type d'amplis car j'ai une famille de musiciens (notement Vox AC15 twin (ancêtre de l'AC 30) et Berhingher V-amp et V-ampire) mais il est temps pour moi d'investir dans mon propre amplis.
Donc, j'ai un budget de Max 650€, il me faudrait une puissance qui passe au dessus de ma batterie (plus facile pour les répets) et évidement, un bon rendu du son en sachant que je joue plus du rock et un peut de métal.
Maintenant, je pense que le mieux serait la modélisation pour la polyvalence, mais pour ce prix là, d'autres possibilités s'offrent à moi ...
Soit je me dirige donc vers un vypyr 75, un Spider IV 75 ou un vox Valvetronic 100 ... tout les 3 avec leur pédalier évidement ...
Ou alors j'investi dans un combo full lampe style le tiny terror de chez Orange qui a l'air bien sympatique.
Ou alors je me prends genre un Fender Frontman 212 combo avec un multi effet genre Vox Tonelab LE
Sinon, pour une bonne puissance et une bonne polyvalence, il y a aussi le Marshall MG100HSC Halfstack Cream pour 600€ =>
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000
Bref un tas de possibilités sont possible et ce serait cool d'avoir l'avis de plusieurs guitaristes pour faire mon choix pour ce futur investissement!
Vous pouvez éventuellement me dire ce que vous pensez des amplis cités plus haut ou bien me donner d'autres pistes en fonction de ce que vous avez déjà pu tester, ce serait sympa...
Merci à vous!