Ampli actuel entre 500€ et 650€

Bonjour à tous,

Une petite présentation avant tout, je m'appel Florent, j'ai 23 ans et je viens de Belgique.

Je suis batteur à la base (ça fait 9 ans que j'en joue) mais je joue aussi de la guitare depuis quelques années. Il y a +/- un an, j'ai acheté ma propre guitare qui est une Ibanez SA 120EX et qui est raccordée pour le moment à un line6 toneport KB37 sur mon Ordi sur guitar rig 3 le tout relié à ma chaine hi-fi ...

J'ai joué sur plusieurs type d'amplis car j'ai une famille de musiciens (notement Vox AC15 twin (ancêtre de l'AC 30) et Berhingher V-amp et V-ampire) mais il est temps pour moi d'investir dans mon propre amplis.

Donc, j'ai un budget de Max 650€, il me faudrait une puissance qui passe au dessus de ma batterie (plus facile pour les répets) et évidement, un bon rendu du son en sachant que je joue plus du rock et un peut de métal.

Maintenant, je pense que le mieux serait la modélisation pour la polyvalence, mais pour ce prix là, d'autres possibilités s'offrent à moi ...

Soit je me dirige donc vers un vypyr 75, un Spider IV 75 ou un vox Valvetronic 100 ... tout les 3 avec leur pédalier évidement ...

Ou alors j'investi dans un combo full lampe style le tiny terror de chez Orange qui a l'air bien sympatique.

Ou alors je me prends genre un Fender Frontman 212 combo avec un multi effet genre Vox Tonelab LE

Sinon, pour une bonne puissance et une bonne polyvalence, il y a aussi le Marshall MG100HSC Halfstack Cream pour 600€ => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000

Bref un tas de possibilités sont possible et ce serait cool d'avoir l'avis de plusieurs guitaristes pour faire mon choix pour ce futur investissement!

Vous pouvez éventuellement me dire ce que vous pensez des amplis cités plus haut ou bien me donner d'autres pistes en fonction de ce que vous avez déjà pu tester, ce serait sympa...

Merci à vous!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
neuf obligatoire ?

alors déjà j'aime pas les modélisations, j'aime bien trouver "mon son" CAD un clean, un crunch, un lead maximum, rien ne me sert d'avoir 150 presets dispos derrière qui ne me serviront pas.
donc je ne parlerais pas des combos a modelisation (le vox est un peu a part, a essayer).

-tiny terror : très bon, mais un seul canal, ça peut être gênant en groupe (surtout que sa puissance ne permet pas de jouer du metal en clair avec une batterie.

- marshall MG : bof, j'ai pas été convaincu, j'irais plutôt voir des valvestate d'occase.

- fender frontman. c'est plus pour le blues que le metal, tu peux essayer quand même.

je serais toi j'irais voir les occases sur des trucs comme les marshall DSL401 (40W tout lampes), randall RG50, peavey 5150 combo.
Tu as moyen de trouver de très bons amplis entre 400 et 600€
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Il y a le dual terror kapusta
Merci beaucoup pour ces quelques détails.

Je préfère prendre un ampli neuf car j'ai envie qu'il tienne le coup assez longtemps.

En effet, pas possible d'avoir son propre son avec les amplis à modélisation, mais ils ont l'avantage d'avoir un bon panel d'effets intégrés... mais c'est cler que d'avoir des milliers de préset pour au final en utilisé que 3-4, c'est pas top ...

Pourquoi tu dis que le vox est un peut à part ? Cette série a quand même l'air de plaire à beaucoup de monde!!!

Pour le "Orange", c'est vrai qu'il n'est pas super polyvalent avec son seul canal, mais bon ... ça sonne super bien d'office ...

Pour le marshall, je vais normalement chez musicstore demain, je vais l'essayer pour voir, mais il a quand même 4 canaux séparés + des effets pour chacun d'entre eux ... à voir ...

Sinon, ce qui me plait notamment sur le vypyr, c'est le looper qui permet d'enregistrer une séquence directement pour ensuite jouer dessus et le pitch shifter.
Kapout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kapout
    le
Sur ce forum le slogan c'est en quelque sorte "le marshall MG c'est de la bouse" alors laisse tomber cui-là
BreezyDude
Vu le budget oublie le Frontman 212R, il y a bien mieux dans ces prix la.

D'ailleurs j'ai un Vox AC30 comme neuf et toujours sous garantie à vendre, étant aussi de Belgique, moi j'dis ça j'dis rien.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Je te cosneil de regarder la Blackheart BH15H et un baffle en 2x12"

http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm
http://www.thomann.de/fr/laney(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Le BH15H est un sérieux concurent au Tiny Terror.
Je peux te dire que ça décolle le papier peint!
7/15w tout lampe, tous les branchements possibles sur n'importe quel baffle.
Avec une sonorité assez Marshall/Hiwatt, aussi à l'aise en clair qu'en saturé, avec un son chaud, dynamique, une saturation musicale, pleine d'harmoniques et avec un grain assez épais. Sonorité très 60's/70's, il se marie très bien avec toutes les pédales.

Le tout dans une construction robuste avec un look assez aguichant.

Du plug & play tout simplement...

Quoi de plus ?

Sinon regarde le VOX AC15CC1, un best seller !
Et le Epiphone Valve Senior.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ben voilà ...

J'ai été faire quelques essais, j'ai essayé quelques amplis dont la plupart à modélisation ...

Comme il me fallait quelque chose d'assez polyvalent, les amplis à lampe et tout ça n'étaient pas adapté avec le budget que j'avais ...

J'ai essayé le vypyr, le spider IV et le Vox Valvetronic.

Le choix n'a pas été dur ... le Vox est au dessus des deux autres dans sa qualité du son ... Les sons sont vraiment fort proche des vrais amplis et s'éloignent de la modélisation. De plus, la qualité de fabrication est largement au dessus des deux autres qui sont un peut cheap et plastoc (surtout le vypyr)! Le seul truc, c'est que je n'ai pas de pédale d'expression et pas de looper, mais ça peut facilement se rajouter par après si besoin ...

Voilà ... Merci pour vos conseils et donc si vous avez des questions en rapport avec le Valvetronic, je reste à votre disposition! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...