AMPLI AER

Forum AER
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lebon
    le 17 Feb 09, 15:27
Bonjour
Je souhaiterai savoir un ampli aer (alpha ou compact 60) peut être utilisé avec une guitare électrique type solid body ( je joue du jazz).
merci d'avance pour votre réponse.
David
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Feb 09, 21:57
Oui, c'est excellent dans ce cas, beaucoup de jazzmen utilisent ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #3
  • Publié par
    Lebon
    le 18 Feb 09, 06:11
Merci pour ta réponse.
Les ampli AER étant d'abord conçu pour l'acoustique et l'électroacoustique
.Je voudrais savoir si quand on branche une électrique cela ne pose pas de problème. J'hésite entre un Roland JC90 et un aer (compact 60 ou alpha)
agat38
  • #4
  • Publié par
    agat38
    le 18 Feb 09, 06:30
Perso j'ai un peu de mal avec un AER Domino à trouver un son correct avec une électrique, je cherche aussi un son "jazz", ça reste sec et plat il faut peut-être utiliser une DI ?
Mais hier en me promenant en Arles j'ai vu 2 grateux manouches sur un AER et ça sonnait super bien, ils avaient des grattes type selmer avec micro magnétique flottants.

Par contre avec une électro c'est le grand pied....
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Feb 09, 07:53
Il y a une légende à la con, selon laquelle une guitare éléctrique endommagerait un ampli acoustique. C'est une ineptie colportée par des ignorants.

Pour le jazz, on voit surtout l'association guitare à caisse (335, 345, L5...) et AER.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dan Electro
J'ai un AER Alpha que j'aime beaucoup. Il me sert surtout pour l'électro-acoustique, mais lorsqu'il est sorti, je ne dédaigne pas y brancher la telecaster à l'occasion.

Pour mes exercices, ça fait le boulot. Le son est clean de chez clean... Et avec le micro manche de ma hot rod 52, (un mini-humbucker seymour duncan), les sonorités jazz sont au rendez-vous.

J'ose croire que ça le fait plus que très bien avec une demie caisse. En solid body, c'est sans doute un peu moins performant, quoique comme je dis, avec la tele, c'est bon.

Si tu as le budget, ose le Compact 60. Son panneau de contrôle est plus complet (equalizer, effets, etc.)

Par contre l'Alpha vient avec un chouette sac de transport bien rembourré et un adapteur pour l'installer sur un pied de micro. Je trouve cela très utile. L'ampli a un bon poids, mais il se transporte bien avec la sangle en bandoulière. Le sac est très très bien pensé. Côté design, cet ampli est l'un des mieux conçus.

Dans tous les cas, tu auras une boucle d'effets. J'y branche mon tonelab dans le retour (avec ma guitare branchée dans le tonelab). Ça me donne un ampli assez neutre pour mes modélisations. Une corde de plus à son arc.

Sinon, il y a possibilité d'un footswitch pour activer la reverb. C'est toujours pratique.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Nurge
  • #7
  • Publié par
    Nurge
    le 04 Mar 10, 20:23
Donc si j'ai bien capté Le tonelab Le (pour moi) je le branche dans la boucle d'effet de l'ampli. Quels réglages du Tonelab Amp1 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...