Ampli acoustique AER Compact 60 ou Roland AC90

Forum AER
Forums
Gautiou
Salut,

j'aurai aimé m'offrir un ampli acoustique pour brancher ma Yamaha CPX-8. Je recherche donc un ampli acoustique assez puissant pour pouvoir jouer en extérieur.
Mon choix se porte donc sur ses deux amplis.

Quelqu'un possède-t-il l'un de ces deux amplis ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Merci.
Gautiou
alt125 a écrit :
Si tu la qualité est pour toi une priorité : Acoustic Image, soit Corus+ soit Clarus + Raezer's Edge ou Chameleon

Tu ne trouveras pas mieux.
Après l'avoir joué 10 minutes j'ai revendu mon AER.

Acoustic Image: http://www.jhalemusic.com/page(...).html
Chameleon: http://www.chameleonspeakers.c(...).html

C'est vrai que les amplis que tu me proposes ont l'air sympas. Je ne connaissais pas du tout comme ampli. Par contre ça va peut-être faire un peu cher pour moi

Si jamais j'achète un AER je le prends d'occasion parce que neuf je ne pourrai pas.
alt125
  • #5
  • Publié par
    alt125
    le 26 Jan 10, 20:28
Je peux comprendre.
La qualité a un prix.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Jan 10, 22:59
Pareil, je vote AER.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gautiou
Je voulais savoir si l'AER malgré ses 60 watts était aussi puissant qu'un Roland 90 watts. Est-ce que cette différence de puissante est justifiée ?

L'AER possède-t-il une reverb intégrée ?
guitarchitecture
J'ai possédé l'aer,excellent ampli.De grande qualité,ne t'inquiète pas des avis tranchés et expéditifs.
Il possède un module d'effets intégré avec reverb et reste suffisamment puissant pour une utilisation exterieure disons.. classique,au coin d'une rue.
D'ailleurs on croise pléthore de zicos avec l'engin dans ce cadre là ,d'autant que tu peux y brancher un micro et qu'il reste tres léger et transportable.
Gautiou
guitarchitecture a écrit :
J'ai possédé l'aer,excellent ampli.De grande qualité,ne t'inquiète pas des avis tranchés et expéditifs.
Il possède un module d'effets intégré avec reverb et reste suffisamment puissant pour une utilisation exterieure disons.. classique,au coin d'une rue.
D'ailleurs on croise pléthore de zicos avec l'engin dans ce cadre là ,d'autant que tu peux y brancher un micro et qu'il reste tres léger et transportable.


Oui, ce qui me plait avec cet ampli c'est qu'il est compact d'où son nom et léger et c'est important lorsque l'on souhaite jouer dans la rue par exemple.
Gautiou
guitarchitecture a écrit :
J'ai possédé l'aer,excellent ampli.De grande qualité,ne t'inquiète pas des avis tranchés et expéditifs.
Il possède un module d'effets intégré avec reverb et reste suffisamment puissant pour une utilisation exterieure disons.. classique,au coin d'une rue.
D'ailleurs on croise pléthore de zicos avec l'engin dans ce cadre là ,d'autant que tu peux y brancher un micro et qu'il reste tres léger et transportable.
alt125
L'AER compact est un excellent ampli. Pour jouer dans la rue, il existe aussi en version "mobile" qui donne 3 à 4 heures d'autonomie.

http://www.aer-amps.info/index(...)glish
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Gautiou
alt125 a écrit :
L'AER compact est un excellent ampli. Pour jouer dans la rue, il existe aussi en version "mobile" qui donne 3 à 4 heures d'autonomie.

http://www.aer-amps.info/index(...)glish

Intéréssant cet ampli que tu me proposes là. Quelles sont les différences entre la version mobile et la version normale du compact 60 mis à part l'utilisation de piles ? Peut-on brancher le mobile sur secteur ?

Connaissez-vous la marque schertler; qui apparamment fait aussi de très bons amplis acoustiques ?
J'en ai entendu le plus grand bien allant même jusqu'à dire que le son était meilleur qu'un AER.
Gautiou
Le compact 60 normal est beaucoup moins cher d'occaz, je l'ai vu entre 500 et 600€. Le mobile quant à lui et beaucoup plus cher.
alt125
Ben oui! Mais il est mobile
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...