Ampli acoustique AER Compact 60 ou Roland AC90

Forum AER
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alt125
Ben oui! Mais il est mobile
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Gautiou
Que pensez-vous du SR Technology Jam 150 et du Schertler Unico par rapport à un AER Compact 60 ?
Grouic
Le SR est plus neutre que l'AER et offre d'intéressantes possibilités. Par contre, il est plus encombrant et ne sonne pas très fort. (C'est pas 150 w, c'est bi amplifié et il n'y a que 40 w pour les aigus je crois.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gautiou
Grouic a écrit :
Le SR est plus neutre que l'AER et offre d'intéressantes possibilités. Par contre, il est plus encombrant et ne sonne pas très fort. (C'est pas 150 w, c'est bi amplifié et il n'y a que 40 w pour les aigus je crois.)

J'ai testé un SR Technology Jam 90 et c'est vrai que le son était un peu faiblard au niveau de la puissance. Par contre au niveau de la qualité, rien à redire; vraiment GENIAL !!! Donc je me demandais si le 150 était mieux au niveau de la puissance.
Grouic
Oui, il sonne plus fort, mais je trouve ça encore un peu limite à mon goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gautiou
Alors un petit AER Compact 60 aurait plus de pêche qu'un SR Technology Jam 150 ?
L'avantage de l'AER c'est qu'il est petit et pas trop lourd par rapport au SR.
brunoi
bonjour ! à savoir que je vais peut-etre vendre mon AER compact 60 Mobile !
parfait etat. avec sa housse de transport : 750 euros
twistingcrow
Je vote pour le AER Compact 60 aussi. Et Tommy Emmanuel joue dessus, donc en terme de qualité si ça lui convient ça me convient 100000 fois!
Gautiou
Je crois que le Roland je vais laisser tomber. Maintenant je suis en plein dilemme entre l'AER Compact 60 et le SR Technology Jam 150.
Dur dur de choisir entre ces deux là
J'ai lu les autres avis, je pense que l'on s'égare en parlant de puissance
les qualités d'un ampli acoustique sont qu'il puissenrendre un son claire avec toute les armoniques. personnelement je n'ai employé ni l'un ni l'autre mais je sais qu'un ampli adapté au guitares éléctriques ne convient pas .
d'après les critiques les Rolands acoustiques sont très bonnes
l'important c'est une reproduction qui couvre tout le spectre de la guitare
un equaliseur qui permet d'éviter le larsens ou un anti laesens valable si il y a des éffets tant mieux mais surtout il faut pouvoir comparer et écouler le rendu de la guitare. personnelement le meilleur ampli que je connaisse est l'Henriksen JazzAmp 112 ER qui est un ampli acoustique avec equaliseur parrametrables si puissant et si solide qu'il est également vendu comme ampli basse mais on ne le trouve qu'aux USA ou sur internet et il faut quasiment compter 1000€ la plus part des grand jazzmen l'utilisent c'est un ampli qui a fait c'est preuve. ce qui ne veut pas dire que les roland ou autre AER ne sont pas valables personellement je me branche sur une table des mixage, je n'ai donc pas les restrictions d'un ampli guitare et la baffles si ils sont de bonne qualités laissent passer toutes les armoniques de la guitare , un petit équaliseur fait le reste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...