Roland Cube vintage

Forum Roland
Forums
Tubular Akane
Hello

Y'a t-il d'autres utilisateurs des vieux roland cube ? (orange, gris ou antracite) des annees 80?

J'en voulais un et j'ai choppé un 100 watts (hp 15pouces) pour une bouchee de pain.

Autant le son est limité seul, tres bon en jazz et en clair mais c'est tout, autant avec un bon multi ou de bonne pedales ca envoi

Allez, si y'a des possesseurs, faites partager
suis surpris de voir qu'il est meconnu , et en meme tres prisé sur certains sites Uz traitant de jazz entre autres
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Weissy
  • #3
  • Publié par
    Weissy
    le 24 Dec 12, 15:26
Hello!

Moi ça m'intéresse donc je up le topic!

Je n'en connais pas plus mais j'en ai essayé ce matin, un gris relativement moche soit dit en passant

J'ai beaucoup apprécié le son clair, il est limité c'est sûr mais bizarrement je trouve le rendu hyper sympa avec une electro-acoustique! En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé et j'en cherche maintenant
tonio66
J'ai un cube vintage chorus , chopé pour une bouchée , que j'aime beaucoup utilisé en jazz pour des sons tres pur .
Bon ampli pour le prix .
edgy9
  • #6
  • Publié par
    edgy9
    le 04 Jun 15, 15:03
Salut,

je viens d'en choper en brocante (Cube 40 orange), en état neuf(!).
Ca déboite, le son est merveilleux, bien claquant, tous les réglages sont intéressants et la réverbe est très très bonne. Pleins de connexions possibles: prise casque, pré amp, sortie baffle, Main In, foot switch reverbe. Le petit HP fait bien son boulot, moi je l'ai relié à un cab extérieur en 12' Celestion creamback, c'est du bonheur! mieux que mon ampli à lampes, bizarre non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...